LES PETITES MORSURES
On s'habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu'on en a ouvert la porte, on a toujours peur d'y revenir et que la porte se referme d'un coup.
Aurore Guitry
Contes, récits et légendes du monde entier. Je vous propose d'éprouver votre résistance aux sombres pouvoirs des sorcières. L'occasion unique de renouer avec votre enfance et de retrouver ces charmants frissons qui vous envahissaient à la nuit tombée. La Magie d'une histoire ... La sorcière d'Arcane Name
On s'habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu'on en a ouvert la porte, on a toujours peur d'y revenir et que la porte se referme d'un coup.
Aurore Guitry
Il y a de la brouille dans le ménage.
"Le chat est dans l'horloge" est une expression typique du nord de la France et fait référence aux violentes disputes de couples qui font fuir tout le monde. En effet lors d'une dispute, en général les gens s'en vont et les animaux se cachent. Les horloges d'antan (les horloges comtoises) étaient de véritables placards dans le bas desquels pouvaient se réfugier les chats.
Cette expression se dit dans divers patois et sous différentes formes mais exprime toujours l'idée de la violente scène de ménage...en voici quelques exemples:
Avec le chat:
- "L'cat i-est dins l'horloche" (Pays lillois, Haut-Artois)
- "L'cat est dans la cage" (Hermies)
- "L'cat est sur l'buffet "(Sus-Saint-Léger)
- "L'cat est su l'drèche" (=armoire à quatre portes) (Valenciennes)
Avec le couple:
- "L'ménache i-est jus d'l'achèle" (Douaisis): "Le ménage est tombé de l'échelle", c'est à dire que les ustensiles de cuisine sont tombés de la barre à pot.
Avec les termes marins:
- "L' batiau i-est à l'côte" (Boulogne): "Le bateau est à la côte", échoué en rade comme le couple.
- "Si babord rit, tribord crie" (Berck): C'est à dire que lorsque l'un des conjoints est heureux l'autre pleure ou se fâche.
Les experts sont formels et unanimes : en règle générale, l'ordinateur le mieux adapté à vos besoins est commercialisé environ deux jours après que vous ayez acheté un autre modèle !
Dave Barry
Extrait des Chroniques déjantées d’internet
Le gouvernement simplifie la vie des français et économise des sous en proposant d'accomplir près de 600 démarches administrives à partir d'un site Internet : https://www.administration24h24.gouv.fr/
Vous ne patienterez plus des après-midi entiers dans un bureau de la mairie ou de la préfecture dans l'attente d'un document. Plus d'excès de mauvaise humeur : maintenant, il suffit de s'asseoir devant son PC pour récupérer tel ou tel document, le signer et l'envoyer par un simple clic.
Il nous faut toujours accomplir une dizaine de démarches administratives : pour pouvoir inscrire son enfant à la crèche ou au centre de loisirs, pour se faire rembourser une visite chez le médecin, pour acheter une nouvelle voiture, pour demander un passeport etc... Ces démarches prennent du temps. L'idée est donc de recourir au maximum à Internet : plud de déplacement, plus de frais d'envoi et possibilité de faire les démarches à tout heure de la nuit et du jour, même le dimanche. Le gouvernement veut ainsi faciliter la vie des citoyens, mais aussi économiser de l'argent. Car ces démarches sont très coûteuses. Or l'Etat, qui dépense beaucoup plus d'argent qu'il n'en récolte, s'est fixé pour ambition de faire d'importantes économies.
Spanish Steps à Rome
The world of Khanjan Mehta
Des malfaiteurs ont utilisé un doigt sectionné à un cadavre afin de se faire ouvrir la porte blindée d'une banque à la périphérie de Rome, et ne pas laisser derrière eux leurs propres empreintes digitales après s'être fait remettre sous la contrainte quelque 10.000 euros. L'établissement bancaire en question, situé dans le quartier romain Portuense, est équipé d'un système baptisé "Bio Digit" qui relève l'empreinte digitale de l'index de chaque personne qui appuie sur le bouton d'entrée de la banque pour se faire ouvrir le sas.
Selon la presse italienne samedi, les deux voleurs ont apposé "le doigt de la main droite d'un cadavre, peut-être celui d'une femme", sur l'enregistreur d'empreinte avant de commettre leur hold-up. Les malfaiteurs ont cependant commis l'erreur d'"oublier" derrière eux le doigt en question, qui a été retrouvé par la police sur le trottoir devant la banque.
"On peut imaginer que le doigt a été conservé dans de la glace pour éviter qu'il ne se détériore. Les enquêteurs mènent des recherches dans toutes les morgues pour vérifier si un doigt ne manquerait pas à un cadavre, ou pour voir si ce doigt pourrait appartenir à quelqu'un qui serait fiché", a souligné Il Messaggero.
Au Tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, un procès s’ouvre pour juger des parents et des trafiquants de bébés nés de femmes bulgares. Une vingtaine de couples de parents sont jugés pour avoir acheté des enfants et 13 autres personnes pour avoir organisé ce trafic. Ces bébés ont été mis au monde par des femmes venues de Bulgarie pour accoucher en France contre de l’argent. Ces Bulgares étaient souvent prostituées, victimes de trafiquants. Mais l’une d’entre elles a signalé à la police le vol de son enfant et c’est ainsi que le trafic a été mis à jour. Les parents qui ont acheté les enfants sont tous tsiganes et ne pouvaient pas avoir d’enfants naturellement. Par ailleurs, ils n’ont pas le droit d’adopter des enfants car ils n’habitent pas toujours au même endroit et en plus leurs enfants ne vont pas à l’école régulièrement. Pour ces raisons, ils se sont tournés vers des solutions illégales. Les pères reconnaissaient alors à la mairie les bébés que venaient de mettre au monde les femmes bulgares ou bien les femmes bulgares accouchaient sous l’identité de la mère qui ne pouvait pas avoir d’enfants. 23 bébés en juin 2001 et juin 2005 auraient ainsi été achetés entre 5 000 et 75000 euros. Les organisateurs du trafic risquent 10 ans de prison et les parents jusqu’à 3 ans…
Romanji : Kabe Ni Mimi ARi, ShôJi Ni Me Ari
Traduction littérale : il y a des oreilles aux murs et des yeux aux Shôji (porte coulissante en papier)
Sens : exemple d’un secret qui s’échappe
Equivalents français : Les murs ont des oreilles
Un musée géant pour des collections temporaires
Le Japon a inauguré, ce dimanche 21 janvier, le plus vaste musée d’art du monde. Le Centre national d’art de Tokyo se veut ouvert aux collections du monde entier, aux jeunes talents et aux nouvelles technologies.
Principale originalité : le musée n’a pas de collection permanente ! Ce qui fait de lui le plus grand centre d’art mondial d’expositions temporaires. Autrement dit, le musée est capable d’accueillir, n’importe quand, n’importe quelle exposition japonaise ou étrangère.
Doté d’une immense façade en verre high tech et d’une superficie d’exposition de 14 000 m2, le Centre national d’art de Tokyo, est installé au cœur de la plus grande ville du monde. Autre originalité : les photographies des œuvres d’art des musées du monde entier vont être projetées sur des écrans plats accrochés aux murs.
La première exposition, une collection prêtée par le Centre Georges Pompidou de Paris, présentera les créations des artistes étrangers qui ont vécu à Paris depuis 1900.
FRANNY A ENCORE BESOIN DE VOUS !!!!
A FAIRE CIRCULER AUTOUR DE TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ…
9 PETITS YORSHIRE DE 3 MOIS ET DEMI A 5 MOIS SONT A VENDRE EN VERITABLE URGENCE
200 EUROS, TOTALEMENT VACCINES, TATOUES, INSCRITS AU LOF… TEL : 02.99.90.81.87
MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE
DOMI