Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-02-19T21:25:21+01:00

SOUFFLE DE VIE

Publié par Garbin Dominique
SOUFFLE DE VIE


"Quand mon esprit est saturé, le silence et la solitude sont mes meilleurs alliés.
Loin du monde et de la foule, je me retrouve et me ressource en écoutant ce que me souffle mon âme si subtilement et si justement."


Christine GONZALEZ

Voir les commentaires

2015-02-14T19:51:30+01:00

FERMETURE DEFINITIVE DE MON BLOG

Publié par Domi Sorcière d'Arcane

Bonjour chers amis lecteurs,

Arcane ferme définitivement ses portes à la fin du mois de Février, je n'ai rien de plus à apporter à cet espace, je vous remercie vivement pour votre amitié et vos commentaires durant toutes ces années; je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous - Prenez bien soin de vous

Votre amie sorcière

bisous

Voir les commentaires

2015-02-05T10:53:06+01:00

UN SENS A LA VIE

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
UN SENS A LA VIE

"Être bon, franc, avoir des pensées positives, pardonner à ceux qui nous font du tort, traiter chacun comme un ami, secourir ceux qui souffrent et ne jamais se prendre pour supérieur aux autres : même si ces conseils paraissent trop simples, prenez la peine de voir si leur application vous rend plus heureux. D'ordinaire, nous ne distinguons pas entre l'essentiel et l'accessoire. Nous sommes prêts à tout pour amasser et défendre des possessions qui ne sont ni des choses durables, ni de véritables sources de bonheur. Cultivons les qualités humaines que nous possédons tous, mais que nous laissons enfouies sous les pensées confuses et les émotions négatives. Si nous ne réfléchissons pas correctement, si notre vue est trop courte, nos méthodes sans profondeur, et si nous ne considérons pas les choses l'esprit ouvert et détendu, nous transformons en difficultés majeures ce qui n'était au départ que des problèmes insignifiants. En d'autres termes nous fabriquons un grand nombre de nos propres souffrances. Quoique nous fassions, nous participons, volontairement ou pas, à la chaîne des causes et des effets. De même, nos souffrances et nos plaisirs futurs sont le résultat de causes et de conditions présentes, même si la complexité de cet enchaînement nous échappe. Notre esprit est habité par la colère, la jalousie et d'autres sentiments négatifs, sans que nous nous rendions compte que ces sentiments sont incompatibles avec la joie et la paix intérieure. Cultivons l'amour et la compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie. Le reste est accessoire."

Dalaï LAMA

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog