Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-07-09T17:48:00+02:00

BONNES VACANCES A TOUS ♥

Publié par Domi

 

cc33d7cf.jpg

 

Arcane referme ses portes le temps des vacances, je vous retrouve à la rentrée, prenez bien soin de vous et à trés bientôt avec de nouvelles idées, je vous embrasse tous trés fort et vous remercie de tout coeur de votre fidélité à mon antre de sorcière.

 

Votre amie 

La sorcière d'Arcane 

Domi♥

Voir les commentaires

2011-07-02T17:25:00+02:00

MANDALA : LE CERCLE MAGIQUE

Publié par SOURCE INTERNET

 
la magie du mandala 

 

A l’origine Mandala est un mot sanscrit (langage sacré de l’Inde) qui, dans les textes les plus anciens, signifie « centre », « circonférence », « cercle magique » à l’intérieur duquel on insère des formes géométriques, ronds, carrés, triangles mais aussi des fleurs, des animaux et toutes sortes de dessins selon l'effet souhaité. Créer, dessiner, ou simplement colorier un mandala permet d’extérioriser tout ce qui est gardé à l’intérieur, c’est un support de concentration et de méditation pour petits et grands…
 
Le mandala est de plus en plus recommandé dans les écoles européennes et américaines pour initier les jeunes à la concentration et à la médiation car il permet de s’apaiser, de combattre le stress, de méditer et permet de donner libre cours à sa colère, sa peine ou sa joie. Un mandala peut-être dédié à une personne en particulier et sera alors crée selon sa propre inspiration et la perception de la personne à qui on veut l’offrir, comme un moyen d’exprimer les sentiments qu’on ne sait pas toujours exprimer directement. Dans l’antiquité, Hippocrate vantait l’influence des couleurs sur le comportement humain et le choix des couleurs utilisées pour la création du mandala reflètera donc les humeurs du moment selon les couleurs appliquées. Les enfants auront tendance à les colorier de couleurs vives mais lorsqu'ils traversent des moments difficiles, ils auront recours à des couleurs plus ternes. Les couleurs ont un langage et sont partout autour de nous. Nous les choisissons, que ce soit pour les vêtements, la décoration de la maison ou autre selon les ressentis, le blanc par exemple est une couleur calmante qui symbolise la pureté, l’innocence, la simplicité, le blanc représente la force, la lumière, la vie, la sagesse… Certaines couleurs évoquent donc la joie, le bonheur, la clarté tandis que d’autres évoquent la tristesse, la douleur, l’obscurité.

Dessiné, coloré ou peint sur du papier, une toile, ou du sable coloré, lors de la création d’un mandala, chacun doit laisser aller son imagination pour exprimer son ressenti sans essayer de comprendre ou de l’interpréter. Pour les enfants, pour vous, n’hésitez pas à les utiliser et à les contempler pendant quelques minutes, vous gagnerez ainsi la sérénité du cœur mais aussi de l’esprit !

Petite histoire du mandala :

Originaires de l’Asie (Tibet, Népal et Inde), les mandalas sont des dessins inscrits dans une forme géométrique souvent ronde, ils sont des représentations symboliques de l’être et de l’univers. Rattachés à la religion bouddhiste les mandalas servent de support à la méditation.
Le mandala existait déjà dans la tradition chrétienne mais il n’avait pas encore ce nom, il en est de même pour certaines représentations des indiens d’Amérique du Nord, les Navajos. En tant qu’objets de méditation, les représentants des mandalas portent en Inde le nom de Yantras

 

mandala



 
 
 
 
 
 
Vous trouvez des mandalas vierges à colorier sur les sites suivants :

Mandalas pour les petits
Mandalas à colorier sur Hugo l'escargot
Mandalas à colorier sur jedessine.com

A lire : Mandala d’énergie, source d’équilibre d’Olivier Manitara aux éditions Equilibre.

A consulter : mandala sur wikipedia
 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog