Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-05-29T23:00:00+02:00

PARTAGE EQUITABLE

Publié par Dominique CURCIO

  

 Nous avons commencé avec mon mari le partage de nos biens communs et bien que nous soyons d'accord tous les deux sur ce que doit prendre l'un ou l'autre, j'ai eu un léger souci avec les albums photos de notre famille. Mon mari m'a dit de prendre les photos que je souhaite garder, mais imaginez mon blocage quand j'ai ouvert les albums photos; c'est comme si tu me disais : "tu as la permission d'emmener la moitié de ta vie, laquelle vas tu garder ?". Je n'ai rien enlevé des albums et j'ai dit à mon mari qu'il était important pour les enfants de les conserver ainsi. Chacun a finalement récupéré ses photos persos et les autres photos seront gardées chez l'un ou chez l'autre au cas où les enfants voudraient les voir. Quant aux autres objets : bibelots, CD disques, livres, nous n'avons pas les mêmes goûts, chacun reprend ses cadeaux ou encore les objets que nous avions ramenés lors de notre union.

 

Le pas le plus difficile je crois et de commencer – même si j'ai encore du temps devant moi – à ranger tous tes affaires dans des cartons de déménagement. J'ai déjà vécu cette situation quand j'étais plus jeune (puisque j'ai été mise à la porte de chez moi), une impression de vide complet parce que tu ne sais pas où tu seras dans les deux mois qui suivent ton départ… 20 ans de ta vie dans des cartons et un avenir incertain. Pourtant, j'ai mon instinct qui me dit de ne pas m'inquiéter outre mesure parce que dans mes malheurs, j'ai toujours eu une bonne étoile qui m'a évité de sombrer. L'important est d'essayer de ne pas agir émotionnellement et de garder la tête froide pour réagir au mieux à tous ces évènements car je ne suis pas encore au bout de mes tourments

DOMI

 

Voir les commentaires

2007-05-26T23:57:00+02:00

POESIE EN CADEAU DE PAULEY

Publié par PAULEY

Chers amis, 

Depuis que je vous ai annoncé ma peine, nombreux d'entre-vous m'ont envoyé des signes d'affections ou d'amitiés, ils ou elles se reconnaîtront, je tiens à les remercier d'être présents pour moi. Pauley est l'une de ces personnes, et je tenais à mettre sur mon blog le poème qu'elle a écrit pour moi...
http://pauleypoesie.over-blog.com/

Ma Sorcière bien aimée, Ma Contesse Domi

 

  

Ma chère Domi,

 Dieu, que je suis touchée par ce qu'il t'arrive,

C'est pas la fin du monde et pourtant dans ton chagrin

Je n'ai qu'une impatience, qu'un espoir, te tendre ma main.

Au lendemain des doutes et des douleurs vives,

Je serai encore là à seulement imaginer

Les traits de ton visage par curiosité,

Oui je me demande parfois la forme de ton nez,

La couleur de tes yeux, mais est-ce vraiment une nécessité

Que de voir ta photo puisque je te vois,

Belle et généreuse, douce et pudique ?

Quelle importance si demain ton minois

Etait différent, je t'aimerais, c'est logique

Pour celle que tu es depuis 1 an :

Ma contesse talentueuse aux mains de fées

Et aux jolis doigts d'argent.

Si seulement de mes amitiés virtuelles

Je pouvais rencontrer celles que je préfère

Tu serais sur ma liste essentielle ;

Dans tout ce que j'écris, crois moi, je suis sincère.

Bien loin de me douter de ton état actuel,

J'ai toujours eu pour toi de très vives pensées,

Je ne t'oublie pas,

Je ne t'oublie jamais.

Dans ton royaume, je suis un peu chez moi

Entre rêves et réalité.

 Courage ma Domi, de très loin je suis pourtant très près.

Mille doux bisous. Pauley

Voir les commentaires

2007-05-25T08:00:00+02:00

LA CARTE SCOLAIRE A LA POUBELLE

Publié par Dominique CURCIO

 

 

Le gouvernement a l’intention d’assouplir la carte scolaire dès la rentrée prochaine, puis de la supprimer complètement.

La carte scolaire est une mesure qui nous permet de scolariser nos enfants dans les écoles et les collèges de nos quartiers.  Depuis 44 ans, nous ne pouvons donc pas choisir où nos enfants vont à l'école. À l’origine, elle devait favoriser la mixité et faire ainsi que, dans un même établissement, se retrouvent des enfants issus de milieux différents : plus ou moins riches, plus ou moins pauvres. 

Aujourd’hui, la carte scolaire n'est plus nécessaire. De nombreux quartiers, en effet, sont devenus des ghettos qui concentrent beaucoup de personnes en grande difficulté. Les enfants de ces quartiers se retrouvent donc dans ces classes sans possibilité de se mélanger à d’autres enfants. Et, les quelques rares enfants issus de familles aisées obtiennent en général des autorisations pour aller étudier dans une autre école que celle de leur quartier.

Face à cette situation qui donne lieu à de nombreuses injustices, le gouvernement a décidé d'assouplir la carte scolaire dès la rentrée 2008/2009,   et elle pourrait complètement disparaitre. Près d'un quart des enfants pourront ainsi fréquenter l'école que vous aurez choisie.

Voir les commentaires

2007-05-21T23:00:00+02:00

VIDE ADMINISTRATIF

Publié par Dominique CURCIO

 

 

J'ai rencontré l'assistante sociale et je dois dire que je suis sortie comme je suis entrée, elle ne m'a rien appris que je ne sache pas déjà. Dès le début de l'entretien elle se présente en précisant que c'est le premier poste qu'elle occupe comme assistante sociale c'est super, une nouvelle qui pourrait être ma fille Ensuite, elle fait un topo sur ma situation actuelle et me demande ce que j'attends d'elle. Elle m'annonce que j'ai deux solutions :

- La première solution remplir un dossier de demande de logement locatif social, en me précisant que je n'ai aucune chance d'obtenir un logement social tout de suite; Elle te refile quand même le dossier que tu ne pourras remplir qu'une fois que tu auras obtenu ton jugement de divorce – c'est ce qu'il appelle l'urgence - Surtout qu'il y a les vacances judiciaires qui arrivent et que les affaires de divorce sont souvent reportées à la rentrée (foi d'ancienne secrétaire juridique J)

- L'autre solution et de m'adresser à toutes les agences immobilières de l'Isère pour essayer de trouver une agence qui prenne le Fond Solidarité Logement pour cautionner l'appartement alors que tout le monde sait pertinemment qu'aucune agence immobilière n'accepte de FSL ou c'est des agences immobilières qui pratiquent l'achat des fameuses listes pour visiter que des appartements insalubres. De plus, elle me dit que ce n'est pas sûr que je touche ce FSL, touchant une allocation d'Aide au Retour à l'Emploi trop élevée.  C'est  l'Administration et ses barèmes bidons !

 

Je suis sortie de cette entretien complètement dégoûtée, je m'y attendais mais je me disais que peut-être je tomberai sur quelqu'un qui aurait de meilleures suggestions à me faire… Si vous avez vécu la même situation et que vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part … je suis preneuse. 

 

HUMEUR DE DOMI DU JOUR  L

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog