Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESIDENTIELLES 2007 (2)

Publié le par Domi

 

LES ACTES VALENT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS ...  

C'est reparti pour le 2ème tour !!!!!

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

ENFANT

Publié le par Yves DUTEIL

 

 

Prendre un enfant par la main Pour l'emmener vers demain, Pour lui donner la confiance en son pas, Prendre un enfant pour un roi.

Yves Duteil

Paroles de la chanson : Prendre un enfant par la main.

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LES FRANCAIS ADOPTENT MOINS

Publié le par Coline ARBOUET

 

http://doucejulianne.blogspots.com

 

3977 enfants étrangers ont été adoptés par des parents français en 2006. C’est moins que les années précédentes.

En France, pour adopter un enfant étranger, c’est souvent le parcours du combattant. Entre la demande des parents et l’adoption, il y a un délai d’environ 2 ans. Dans le but de simplifier les démarches d’adoption, l’Agence française de l’adoption a été crée en 2006. Elle est censée informer, conseiller et accompagner les parents qui souhaitent adopter. Grâce à cette agence, le gouvernement espérait doubler le nombre d’adoption en 3 ans.


Or, en 2006, il y a eu environs 200 adoptions internationales (c’est-à-dire d’enfants étrangers) de moins qu’en 2005. Cela s’explique par le fait que le nombre de parents souhaitant adopter augmente alors que le nombre d’enfants confiés à l’adoption dans le monde baisse.
Malgré cette baisse, la France reste l’un des pays où l’on adopte le plus. 30 000 parents français disposent actuellement d’une autorisation pour adopter.

Coline Arbouet

Source : “Les Clés de l’Actualité Junior” est une revue du Groupe Milan Presse.

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

HUMOUR

Publié le par Proverbe américain

 

    René MAGRITTE "L'homme au chapeau melon"

Le prix du chapeau n'est pas en rapport avec la cervelle qu'il coiffe.

Proverbe américain

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LA BIGOUDENE EN FOLIE

Publié le par An-Yes

 

 

La bigoudène en folie
par An-Yes

 

Eanneton était une bien brave fille. Dans son beau petit village de Bretagne Lavajassec, elle était une blanchisseuse réputée. Elle n'avait pas son pareil pour nettoyer les taches les plus indélébiles : la boue, le chocolat, le sang, la graisse de frite... Dès que quelqu'un avait un souci de propreté, on l'appelait! Jeannetoooooooooooooooooooooooooonnn! Et elle arrivait au galop, montée sur sa tornade blanche. On faisait des chansons sur son talent pour la remercier...
« Jeanneton, nettoie les taches de lardons
Jeanneton nettoie la crasse du charbon
Jeanneton, c'est la reine du sent-bon!
La championne du lavage, hors compétition!
Jeanneton, elle a pas besoin de calgooooonnn!
Jeanneton, a une grande réputatiooooooonnn »
         Mais un jour... Jeanneton avait rendez-vous avec le destin. Alors qu'elle chevauchait sa tornade blanche, appelée en urgence par une famille nombreuse qui avait des problèmes de logistique, dans un virage longeant une falaise à pic... Son oeil droit fut heurté par un moustique... Sa vue en fut brouillée, elle perdit l'équilibre... Elle et sa monture passèrent ensemble par dessus bord… On ne retrouva pas le corps de jeanneton... ni la tornade blanche...
         Certains pensent que son cadavre fut emmené par la marée. D’autres, plus audacieux, ont une théorie plus positive. Ceux là pensent que Jeanneton Laproprette, de Lavajassec, est montée tout droit aux cieux. Et que si il pleut souvent en Bretagne, c'est qu'elle n'en finit pas de laver le linge des anges...


FIN


Publié dans CONTES DIVERS

Partager cet article
Repost0

LA NOIRCEUR

Publié le par William SHAKESPEARE

Le corbeau critique la noirceur

William Shakespeare

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

QU'EST-CE QU'UN GOTHIQUE ?

Publié le par Domi

QU'EST-CE QU'UN GOTHIQUE ?

 

Beaucoup de personnes ne saisissent pas souvent, a tort, le style gothique. J'ai lu de nombreux articles sur le sujet et le mouvement gothique me paraît, moi qui suis novice en la matière, bien complexe et je vous propose en toute simplicité de l'aborder. Si des goths lisent cet article et veulent rajouter des informations ou des photos complémentaires, j'en serais ravie.

 

Une chose est sûre, le gothique, malgré sa noirceur, n’a rien à voir avec une secte sataniste. Le gothique est tout simplement une manifestation du "sois-même". Aucun gothique ne peut-être identique, ils sont semblables par certains traits mais non identiques; ce sont des individus bien disctincts les uns des autres en général.

Physiquement, les gothiques ont une apparence bien à eux, qui a tendance parfois à effrayer les citoyens, mais derrière ces apparences "violentes" se cache une grande sensibilité humaine. Les partisans Gothiques ont normalement une passion artistique. Leur façon de s'habiller est bien souvent à elle seule une oeuvre d'art. Parfois,ils se regroupent dans des endroits sombres et font bien souvent malgré eux, une incroyable mise en scène.

Cette mise en scène est la manifestation du "sois-même" : froid, mélancolique, pessimiste. Les gothiques se sont rendus compte du peu d'importance de leur propre vie, c'est pour cela que l'apparence est importante, car on l'a vu dans d'autres circonstances: comment se faire entendre sans choquer ? sans faire un mouvement de manifestation ? La plupart ont des difficultés dans la vie, et c'est ainsi qu'ils s'expriment. Ils transforment leur tristesse en adoptant un look mystique et ainsi la rende concrète. Un gothique n'a pas peur du regard de l'autre, c'est un affront en quelque sorte à l'uniformité, aux conventions, à toutes dominations. Il est une personne d'une magnifique sensibilité.

Je vous propose la définition que nous donne Wikipedia à propos du style vestimentaire émanant du gothisme :

"Esthétique qui se traduira par un code vestimentaire, essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques et ce look sera perçu selon les points de vue comme sexy, provocateur, effrayant ou excentrique".

Selon moi cette définition ne veut pas dire grand chose. Je connais des gens dans mon entourage qui n'ont rien de gothique physiquement parlant. Un gothique peut très bien s'habiller en jean-Tshirt sans être moins gothique pour autant. Parce qu'être gothique, c'est avant tout dans la tête avant d'être dans le look.

Le mouvement gothique n'est pas un mouvement politique. De même, il n'est pas rattaché à un système de croyance religieuse spécifique. Mais,être gothique n'exclut pas le fait que certains puissent être politisés ou croyants. On peut remarquer que souvent, ils portent sur eux des symboles religieux inversés, comme la croix inversée ou le pentacle inversé. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont satanistes comme beaucoup semblent le penser. La signification serait davantage une critique de tout ce qui a rapport avec la religion mais sans en en parler directement. Les satanistes ont besoin de dire haut et fort leur haine des religions. Les gothiques, eux, ne ressentent pas de haine, car ce ne sont pas des violents, ils sont particulièrement pacifiques, d'ailleurs. Ils montrent qu'ils critiquent tout ce qui a un aspect religieux en portant des symboles religieux inversés mais n'en parlent pas.

A propos de l'état d'esprit, il est important de retenir que, malgré les rumeurs très macabres qui circulent (scarifications à outrance), tous les gothiques n'aiment pas forcément le sang ou la violence! C'est pareil pour les cimetières. C'est à dire que, bien qu'il soit vrai que beaucoup de gothiques aiment les cimetières, ce n'est pas pour l'aspect morbide de la chose! C'est davantage pour l'aspect architectural, et la beauté que les gothiques trouvent à ces lieux, qu'ils aiment y venir.

Je suis d'avis que le gothique est un magnifique Art qu'il faut conserver et ce qu’on voit malheureusement aujourd’hui, c’est une transformation de cet Art, qui était une vraie passion pour l’architecture gothique, la sérénité, la beauté et l’élégance, mais qui s’est changé en une action commerciale de grande envergure, et jusqu’à le confondre avec la religion du satanisme qui n’a absolument aucune relation avec le gothique à la base.

 

 

QU'EST-CE QU'UN GOTHIQUE ?
QU'EST-CE QU'UN GOTHIQUE ?

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

L'AIGLE

Publié le par James AGGREY

   

 

 

Les hommes nous enseignent à penser comme des poules, bien que nous soyons des aigles. Etendez vos ailes et envolez-vous ! Et ne vous contentez jamais des grains que l'on vous jette.

James Aggrey
Extrait de L'aigle

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3