Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-08-30T23:00:00+02:00

CINEMA - LE CHOC AVATAR

Publié par Domi



Voilà sans conteste le long métrage le plus attendu de l'année et celui qui risque de révolutionner définitivement la façon de produire et de voir des films. Absent des salles obscures depuis le succès planétaire et historique de Titanic (même s'il a réalisé les documentaires Les fantômes du Titanic et Aliens of the Deep),
James Cameron (Aliens, Abyss, Terminator), travaille depuis une quinzaine d'années à Avatar, un film de science-fiction révolutionnaire tourné en 3D qui proposera aux spectateurs une expérience jusque-là jamais vécue. Doté d'un budget pharaonique et unique de 315 millions de dollars, Avatar nous plongera dans l'aventure de Jake, un ancien marine paraplégique, transporté avec plusieurs humains sur une autre planète, baptisée Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde qui possède sa propre culture et son propre langage. Les Terriens vont se trouver confrontés les uns aux autres et à la culture locale. Aidé par une exploratrice dont il tombera amoureux, Jake découvrira un monde fantastique alors qu'un conflit intergalactique total menace d'éclater... Avec à son casting Sam Worthington (Terminator Renaissance), Zoe Saldana (Star Trek 11), Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et Sigourney Weaver (Alien), Avatar est indéniablement le film le plus attendu de cette fin d'année. Et s'il y avait un "avant" et un "après" Avatar ? Et si Avatar révolutionnait le cinéma comme le passage du noir et blanc à la couleur ? Comme la transition du muet au parlant ?


Vivement le 16 décembre pour le découvrir en salle !!!



Voir les commentaires

2009-08-30T16:08:00+02:00

EXTINCTION DES AMPOULES INCANDESCENTES

Publié par Domi



Elles éclairaient nos foyers depuis d'un siècle, mais elles ne vont pas faire long feu. A partir du 1er septembre 2009, les ampoules traditionnelles,dites incandescentes, vont être progessivement retirées du marché . Les ampoules dites "classiques" de 100 watts, seront même totalement interdites à la vente dans les 27 pays de l'UE. Le retrait des 75 watts est prévu en 2010, les 60 watts en 2011 et les moins de 60 watts vers 2012. Le 1er septembre 2012, même les 25 watts et 40 watts seront introuvables. Certains halogènes, les moins performantes, cesseront, eux, d'être vendus le 1er septembre 2016.

L'objectif est de remplacer ces ampoules par ls modèles à halogènes. Décidées dans le cadre du "volet efficacité énergétique" de l'UE. Ces mesures visent à habituer les ménages à n'utiliser que des ampoules de basses consommation d'énergie. En France, cette mesure permettra d'économiser 8 térawatts-heures de consommation d'électricité soit deux fois la consommation annuelle d'électricité des habitants de Paris.

Voir les commentaires

2009-08-23T18:04:00+02:00

VERS DORES

Publié par Gérard DE NERVAL































"Eh quoi ! tout est sensible !"

Pythagore,

 

Homme, libre penseur ! te crois-tu seul pensant
Dans ce monde où la vie éclate en toute chose ?
Des forces que tu tiens ta liberté dispose,
Mais de tous tes conseils l'univers est absent.

Respecte dans la bête un esprit agissant ;
Chaque fleur est une âme à la Nature éclose;
Un mystère d'amour dans le métal repose;
"Tout est sensible !" Et tout sur ton être est puissant.

Crains, dans le mur aveugle, un regard qui t'épie;
A la matière même un verbe est attaché...
Ne la fais pas servir à quelque usage impie!

Souvent dans l'être obscur habite un Dieu caché ;
Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières,
Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres!

Gérard DE NERVAL

Voir les commentaires

2009-08-19T16:27:00+02:00

TIM BURTON

Publié par SOURCE INTERNET

 Mia Wasikowska	, Tim Burton dans

En savoir + et voir la vidéo de son prochain film :
Tim burton dévoile son "Alice aux pays des merveilles".
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18477358.html

SA BIOGRAPHIE :

Après des études à la California Institute of the Arts, Tim Burton débute chez Disney dans les années 70, collaborant à l'animation de plusieurs dessins animés, dont
Rox et Rouky. Après cette expérience, il débute dans la réalisation avec deux courts métrages, l'un d'animation (Vincent; 1982), l'autre de facture classique, Frankenweenie (1984), parodie revendiquée de Frankenstein et des films de la firme Hammer.

En 1985, Tim Burton réalise son premier long métrage,
Pee Wee Big Adventure, qui plante déjà les bases d'un univers très personnel, où le fantastique le dispute à l'onirisme. Trois ans plus tard, il se révèle au grand public avec la comédie Beetlejuice, fable fantastico-macabre dans laquelle Michael Keaton incarne un "bio-exorciste" totalement déjanté. Il retrouvera le comédien pour Batman (1988) et Batman, le défi (1991), le glissant sous le costume du célèbre homme chauve-souris et démontrant par la-même que son génie créatif peut aussi s'exprimer sur des films dits "de commande".

Fidèle en amitiés professionnelles, Burton entame en 1990, par la romance fantastique
Edward aux mains d'argent, une fructueuse collaboration (six films) avec Johnny Depp. Après avoir donné au comédien le rôle d'une invention humaine pourvue d'un coeur et de lames de métal en guise de doigts, le cinéaste ne cessera de lui offrir des prestations fortes et originales. Ainsi, Depp se glisse sous les traits du réalisateur de sériez Z Ed Wood (1994), fait tout pour percer le mystère d'un cavalier sans tête dans Sleepy Hollow (1999), campe un inquiétant chocolatier dans Charlie et la chocolaterie (2005), adapté du livre pour enfants de Roald Dahl, et incarne le terrifiant barbier Sweeney Todd (2008) dans l'adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim.

Tim Burton parvient parfois à s'affranchir du fantastique pur et d'un cinéma très personnel bâti au fil des ans. Il emprunte ainsi un ton plus parodique avec
Mars Attacks! (1996), qui narre une invasion extra-terrestre aussi tragique que délirante, se penche sur l'exercice du remake avec La Planète des singes (2001), ou abandonne même toute excentricité avec la fable douce-amère Big fish (2003).

Considéré comme l'un des cinéastes les plus inventifs de sa génération, Tim Burton est également un producteur avisé, notamment dans le domaine du film d'animation fantastique (
James et la pêche géante, L' Etrange Noël de M. Jack ou encore Les Noces funèbres, avec un certain Johnny Depp à la voix).


 Helena Bonham Carter, Johnny Depp, Tim Burton dans

Voir les commentaires

2009-08-17T19:59:00+02:00

UN MANCHOT EN CONBINAISON DE PLONGEE

Publié par SOURCE INTERNET


Le manchot s'est très bien habitué à son nouveau vêtement


A la différence des autres manchots qui perdent leurs anciennes plumes en plusieurs semaines, laissant place à de nouvelles, celles de ce manchot sont tombées en un jour. Sans protection, l'animal risquait de sévères coups de soleil. Pour lui éviter trois semaines d'enfermement, loin de son groupe et de ses petits, les soigneurs du parc Marwell Wildlife ont eu l'idée de lui coudre une combinaison de plongée à partir d'un morceau issu d'une jambe de combinaison. Le manchot appelé Ralph, adore sa nouvelle combinaison,et va très bien. Il ne semble pas noter la différence. Il nage dans son enclos avec les autres manchots comme d'habitude. Les autres manchots ont été intrigués par cette nouvelle tenue et ont passé un petit moment à vérifier que c'était bien lui. Mais quand ils ont réalisé que c'était toujours Ralph à l'intérieur, ils ont semblé assez contents et n'y font plus vraiment attention.

Pour voir les photos :

http://www.zigonet.com/manchot/un-manchot-vetu-d-une-combinaison_art7614.html

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog