Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LONGUE PAUSE

Publié le par Domi

081231051617511074.jpg

 

 

Chers Ami(es),

 

Depuis un certain moment, vous remarquez sûrement que je suis bien peu présente sur mon blog et que je réponds bien moins à vos commentaires toujours aussi sympatiques ; mais pour l'instant, on peut dire que ma vie n'est pas vraiment un fleuve tranquille et que pour des raisons personnelles, je n'ai plus la même passion pour l'écriture...... donc mon antre de sorcière va être en sommeil pendant un temps .... Je vous embrasse tous trés fort et je vous remercie pour votre fidélité depuis autant d'années pour certains de mes amis.

Ce n'est pas un adieu mais simplement une longue pause

Votre amie sorcière 

Domi

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

TIC TAC

Publié le par Marc Levy

« Il y a des journées où le temps passe si viteque l’on a peine à tout faire, et d’autres où l’on regarde sa montre sans cesse, à croire qu’elle s’est arrêtée.  »

Marc Levy

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

UNE BELLE IDEE

Publié le par JA OLELA WENBO

  1. abstrait-matieres-etc--001.jpg
    Quand une belle idée sonne à ta porte, laisse-la pénétrer ton esprit, fais d'elle une amie même si tu ne sais quoi en faire. Un jour ou l'autre, tu ne croiras plus au hasard, elle te reviendra, te guidera

    jah olela wembo

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

BIEN FAIRE CE QUE L'ON FAIT

Publié le par Martin Luther King

 

Biefaircqul'ofait

De toutes parts, nous sommes appelés à travailler sans repos afin d'exceller dans notre carrière. Tout le monde n'est pas fait pour un travail spécialisé ; moins encore parviennent aux hauteurs du génie dans les arts et les sciences ; beaucoup sont appelés à être travailleurs dans les usines, les champs et les rues.

Mais il n'y a pas de travail insignifiant. Tout travail qui aide l'humanité a de la dignité et de l'importance. Il doit donc être entrepris avec une perfection qui ne recule pas devant la peine. Celui qui est appelé à être balayeur de rues doit balayer comme Michel-Ange peignait ou comme Beethoven composait, ou comme Shakespeare écrivait. Il doit balayer les rues si parfaitement que les hôtes des cieux et de la terre s'arrêteront pour dire : "Ici vécut un grand balayeur de rues qui fit bien son travail."

C'est ce que voulait dire Douglas Mallock quand il écrivait : 
"Si tu ne peux être pin au sommet du coteau, 
Sois broussaille dans la vallée. 
Mais sois la meilleure petite broussaille 
Au bord du ruisseau. 
Sois buisson, si tu ne peux être arbre. 
Si tu ne peux être route, sois sentier ; 
Si tu ne peux être soleil, sois étoile ; 
Ce n'est point par la taille que tu vaincras ; 
Sois le meilleur, quoi que tu sois."

Examinez-vous sérieusement afin de découvrir ce pour quoi vous êtes faits, et alors donnez-vous avec passion à son exécution. Ce programme clair conduit à la réalisation de soi dans la longueur d'une vie d'homme.

Martin Luther King

 

Publié dans PAROLES DE SAGE

Partager cet article
Repost0