Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE BENEDICTION ... LE NEZ DANS LES LIVRES

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

UNE BENEDICTION ... LE NEZ DANS LES LIVRES
UNE BENEDICTION ... LE NEZ DANS LES LIVRES
UNE BENEDICTION ... LE NEZ DANS LES LIVRES
UNE BENEDICTION ... LE NEZ DANS LES LIVRES
UNE BENEDICTION ... LE NEZ DANS LES LIVRES

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

TOTEM DE FAUCON

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Pic : Gerfaut (Falco rusticolus) - le plus grand faucon du monde, Photographe inconnu.

Pic : Gerfaut (Falco rusticolus) - le plus grand faucon du monde, Photographe inconnu.



Le Faucon est un emblème solaire pour le succès, la victoire et la montée au-dessus d'une situation. D'autres preuves de son influence solaire, le faucon était symbolique du soleil levant en Egypte. C'est aussi le roi de tous les oiseaux où de nombreux dieux ont été montrés avec la tête ou le corps du Faucon (y compris ra).


Faucon. Le Faucon représente la vision, la liberté et la victoire.... dans le symbolisme chrétien, le faucon sauvage représente l'âme matérialiste, matérialiste et ses pensées et actions honteuses. L'oiseau apprivoisé symbolise le chrétien converti poursuivant ses nobles pensées, ses espoirs et ses aspirations avec courage.


On dit qu'un faucon apporte la liberté, l'information et les connaissances des autres. Cet oiseau peut symboliser la victoire en ce qui concerne une décision qui a déjà été prise. L'oiseau vibrant peut aussi signifier la force. Rêver d'une personne tenant un faucon indique qu'il y a une bonne idée dans ton esprit inconscient.

 

Publié dans LA WICCA

Partager cet article
Repost0

LA PARENTHÈSE ENCHANTÉE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

LA PARENTHÈSE ENCHANTÉE


Je veux vieillir avec des souvenirs intacts.
Je veux vieillir avec de jolies rides qui me rappèleront combien il était bon de rire et combien il était important de vivre pleinement mes émotions

Erica Monta -

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

TOTEM DE LA BALEINE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

PIC : PAR RACHEL BYLER

PIC : PAR RACHEL BYLER


Parmi les Amérindiens, les baleines sont considérées comme le gardien des océans et des voyages en mer. Presque toutes les tribus côtières ont des significations symboliques pour les totems de baleines et les animaux d'esprit. Le symbolisme de la baleine comprend la sagesse, la conscience spirituelle, la bonne chance et l'amour long et durable comme les compagnons de la baleine à vie.


Les baleines sont associées à la compassion et à la solitude, et à la connaissance de la vie et de la mort. Elles sont également associées à une créativité débridée. L'expiration à travers l'évent symbolise la libération de ses propres énergies créatives. Le son est aussi une force créative de la vie.


L'interprétation de la force et de la spiritualité. Les baleines représentent généralement un grand événement dans votre vie ou un fort sentiment de solitude.... L'apparition d'une baleine dans un rêve peut signifier que tout est ou sera bien et est souvent lié aux questions spirituelles de l'esprit et du cœur.

Partager cet article
Repost0

RAS LE BOL - PAUL GUTH

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

RAS LE BOL - PAUL GUTH

Les jaloux détruisent ce qu'ils sont incapables de créer.

Des imprudentes ont même envoyé paître leur soutien-gorge, en oubliant que les seins aussi obéissent à la pesanteur.

Construire du neuf sur le présent c'est bâtir du néant sur du rien.

En voyage, comme dans le reste de la vie, ce long voyage, le plaisir, paie l’énergie.

Tuer les nuances c'est tuer la liberté, l'appétit de créer, l'amour, le bonheur. C'est déchirer la trame étincelante de la vie et la changer en haillon.

Lettres à votre fils qui en a ras-le-bol

RAS LE BOL - PAUL GUTH

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

L'HISTOIRE DU LOUP QUE PERSONNE N'ÉCOUTAIT

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

https://nospensees.fr/lhistoire-loup-personne-necoutait/

https://nospensees.fr/lhistoire-loup-personne-necoutait/

Le conte pour enfants du Petit Chaperon Rouge est l’un des plus connus et diffusés depuis des années. La version originale est narrée du point de vue de la petite fille, qui est menacée, ainsi que sa mère-grand, par un terrible loup féroce.

À chaque fois que nous avons entendu ce conte, nous avons cru que c’était la véritable version du Petit Chaperon Rouge et la plupart des gens ne se sont jamais demandés ce que le loup avait à dire sur tout cela. Mais en tant que présumé coupable dans cette histoire, il a sûrement quelque chose d’intéressant à y ajouter.

Lief Fearn, en 1988, a décidé de prendre l’histoire d’un autre point de vue, de celui du loup et lui a permis de raconter sa propre version. Son histoire aide à nous faire comprendre que parfois il est nécessaire d’écouter les deux versions avant de juger qui que ce soit.

L’histoire du loup calomnié

La forêt était ma maison. J’y vivais et j’en prenais soin. Je faisais toujours attention à la garder propre et bien rangée. Une journée ensoleillée, alors que j’étais en train de ramasser les déchets que des promeneur-se-s du dimanche avaient laissés, j’ai entendu des pas. D’un saut, je me suis caché-e derrière un arbre et j’ai vu une petite fille qui descendait par le sentier avec un petit panier dans la main.

Immédiatement, je l’ai suspectée car elle était habillée de manière un peu saugrenue, tout en rouge, avec la tête recouverte, comme si elle ne voulait pas être reconnue.

Naturellement, je me suis arrêté pour savoir qui c’était et je lui ai demandé comment elle s’appelait, où elle allait etc. Elle m’a raconté qu’elle allait porter de la nourriture à la mère-grand et elle me parut être une personne honnête. Cependant, elle était quand même dans ma forêt et elle était bizarre avec son chaperon étrange, alors je l’ai avertie du danger qu’il y avait à traverser ce bois sans avoir préalablement demandé la permission et surtout avec une tenue aussi criante.

Je l’ai laissée partir sur son chemin et ensuite, je me suis dépêché, par un raccourci que je connaissais, pour arriver avant elle à la maison de sa mère-grand. Quand j’ai vu cette petite vieille sympathique, je lui ai expliqué le problème et elle tomba d’accord avec moi sur le fait que sa petite-fille avait besoin d’une leçon. Nous avons décidé qu’elle resterait hors de la maison mais elle s’est cachée sous le lit. Je me suis alors habillé avec ses vêtements et je me mis dans son lit.

Quand la petite-fille arriva, je l’ai invitée à entrer dans la chambre. Lorsqu’elle s’est assise dans le lit, elle a commencé par dire quelque chose de désagréable sur mes grandes oreilles. On m’avait déjà dit des choses comme ça précédemment, mais j’ai fait ce que j’ai pu pour défendre mes oreilles et je lui ai dit que grâce à elles, je pouvais mieux entendre.

J’ai aussi voulu lui dire que j’adorais son timbre de voix et comment elle l’utilisait pour raconter des histoires. Je voulais vraiment écouter ce qu’elle avait à me dire, mais elle fit tout de suite un autre commentaire sur mes yeux globuleux. Comme vous pouvez imaginer, j’ai commencé à ressentir une certaine antipathie pour cette petite fille qui, en apparence, était très bonne mais qui n’était en fait pas très gentille. Mais comme c’est une habitude chez moi de tendre l’autre joue, je lui ai dit que mes grands yeux me servaient à mieux la regarder.

L’insulte suivante me blessa vraiment. Je suis conscient que mes dents ne sont pas des plus jolies, mais le commentaire qu’elle fit fut très désagréable. Ainsi, même si j’ai fait tout mon possible pour me contrôler, j’ai sauté du lit et je lui ai dit furieusement que mes dents me servaient pour mieux la manger !

 

Maintenant, soyons sincère, tout le monde sait qu’aucun loup ne mangerait pas une petite fille. Mais cette petite folle a commencé à courir dans la maison en criant et moi, derrière, en essayant de la calmer jusqu’à ce qu’un garde forestier apparaisse à l’improviste à la porte de la maison avec une hache dans la main.

Le pire de tout, c’est que j’avais enlevé la robe de mère-grand et j’ai immédiatement remarqué que je m’étais mis dans une situation inextricable. Sans voir d’autre option, je me suis jeté par la fenêtre ouverte et j’ai couru le plus vite possible.

J’aurais aimé dire que c’est ainsi que s’est terminé cette histoire mais la mère-grand n’a jamais raconté la vérité. Peu après, des rumeurs ont commencé à circuler sur le fait que j’étais mauvais et antipathique, et tout le monde a commencé à m’éviter. Je ne sais pas ce qu’est devenu cette petite fille avec ce chaperon rouge, mais depuis cet incident, je n’ai jamais réussi à vivre en paix à nouveau.

L’art d’écouter

Comme on le voit dans l’histoire du Petit Chaperon Rouge, nous avons tendance à voir une histoire à partir d’une version, sans voir ce que les autres pourraient y apporter. Face à une même réalité, chaque personne peut vivre et expérimenter des choses de manière différente et unique.

Pour pouvoir connaître la version d’une autre personne, il est nécessaire de montrer de l’intérêt pour elle et de prendre un moment pour l’écouter. Ainsi, ne pas considérer les choses comme figées et ne pas être prisonnier-ère-s du jugement envers les autres peut éviter des malendus.

Demander et savoir écouter est souvent plus difficile que parler et donner son avis. Nous avons souvent tendance à écouter uniquement pour répondre, et non pas pour comprendre. Avant de remplir notre bouche de mots, nous devrions remplir nos oreilles de ce que la personne a à nous dire.

Demandez d’abord, jugez ensuite

Ignoré et calomnié, le loup a été déclaré coupable sans que personne ne s’intéresse jamais à sa version. Lui avoir demandé à temps ou lui donner l’opportunité de s’expliquer nous aurait permis de connaître son point de vue et non pas de le condamner aussi rapidement.

Dans la plupart des cas, le petit chaperon rouge n’est ni aussi innocente que le loup n’est coupable.

Les loups que nous condamnons trop vite sans s’être intéressés à ce qu’ils avaient à raconter sont nombreux dans notre société. De la même manière, beaucoup d’entre nous, avons été des loups dans l’esprit de celleux qui ont écouté des versions différentes des nôtres.

Souvenez-vous que dans les histoires, il y a autant de points de vue que de personnes impliquées. Écouter les différentes versions, demander aux différentes parties et ne pas juger trop vite vous aidera à ce que les loups de votre vie puissent vivre en paix.

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES
VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES
VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES
VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES
VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES
VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES

Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur demander pardon

Alfred de Vigny

VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES

La violence à l'égard des femmes continue de persister comme l'une des violations les plus odieuses, systématiques et répandues des droits de l'homme dans le monde.

Ban Ki-moon Diplomate, Homme d'état, Homme politique, Ministre (1944 - )

VIOLENCES A L'EGARD DES FEMMES

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ..


Ce n'était pas mon anniversaire ni un autre jour spécial.
Nous avons eu notre première dispute hier dans la nuit
et il m'a dit beaucoup de choses cruelles
qui m'ont vraiment blessées.
Je sais qu'il est désolé et qu'il n'a pas voulu
dire les choses qu'il a dites,
parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.


J'ai reçu des fleurs aujourd'hui..


Ce n'était pas notre anniversaire, ni un autre jour spécial.
Hier, dans la nuit,
il m'a poussé contre un mur et a commencé à m'étrangler.
Ça ressemblait à un cauchemar,
je ne pouvais croire que c'était réel.
Je me suis réveillée ce matin le corps douloureux et meurtri.
Je sais qu'il doit être désolé parce
qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

J'ai reçu des fleurs aujourd'hui et ce n'était pas la fête des mères
ni un autre jour spécial.

Hier, dans la nuit, il m'a de nouveau battu,
c'était beaucoup plus violent que les autres fois.


Si je le quitte, que deviendrais-je?
Comment prendre soin de mes enfants?
Et les problèmes financiers?
J'ai peur de lui mais je suis effrayée de partir.


Mais je sais qu'il doit être désolé parce qu'il m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

Aujourd'hui c'était un jour très spécial,
c'était le jour de mes funérailles...


Hier dans la nuit, il m'a finalement tué.
Il m'a battu à mort.
Si seulement j'avais trouvé assez de courage
pour le quitter, je n'aurais pas reçu de
fleurs aujourd'hui...........

AUTEUR INCONNU

Publié dans WITCH' S HEART

Partager cet article
Repost0

Galette des rois : Les meilleures recettes sur Overblog

Publié le par Julie.C

Cet article est reposté depuis Overblog France.

Partager cet article
Repost1

CALME APRÈS LA TEMPÊTE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

CALME APRÈS LA TEMPÊTE

La sagesse est grande, ce me semble, de souffrir la tempête avec résignation, et de jouir du calme, quand il lui [à Dieu] plaît de nous le redonner SÉVIGNÉ

CALME APRÈS LA TEMPÊTE


Que fait l'oiseau dans la tempête ? Il ne se cramponne pas à la branche : il suit la tempête.
Journal, 1887-1910 (édition 1982) - Jules Renard

CALME APRÈS LA TEMPÊTE


Que la vie soit une mer, alors notre raison, nos passions mêmes, soufflent assez pour nous porter où nous voudrons mais l'éloquence est une tempête, un ouragan qui nous déroute.

Paradoxes et problèmes - John Donne

CALME APRÈS LA TEMPÊTE


Toute lutte dans la vie n'est que chaos qui aspire à l'ordre. La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.

Le Sable et l'Écume: Aphorismes - Khalil Gibran

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

Je continuerai ……

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Je continuerai ……

Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés.

Texte de : Femmes en Fleurs et Graines d’idées.

Publié dans WITCH' S HEART

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>