Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2007-06-29T23:02:00+02:00

TOP PRESSION

Publié par Domi

 

 

Nous y voilà, un couple de jeunes gens s'est engagé à acheter notre maison, nous signons le compromis le 6 juillet chez le notaire. Quelque part, je suis soulagée parce que les visites sont terminées - Vendre une maison avec le sourire alors que tout s'écroule dans votre vie est une vraie torture - Quoique je me suis un peu défilée sur ce coup-là, j'ai laissé mon mari recevoir les éventuels acheteurs !

Pourtant, je devrais être rodée, car c'est la deuxième maison que nous vendons dans de mauvaises conditions. C'est à croire que je suis pas destinée à rester propriétaire d'un bien. Les futurs propriétaires ont même été très étonnés de la bonne entente qui règne encore dans notre couple, ils nous ont dit : "on n'a pas l'impression que vous soyez sur le point de divorcer". Un calme apparent, vous bouillonnez intérieurement et vous êtes en fait très en colère contre votre conjoint qui se débarasse avec autant de facilité de votre maison. Mais à quoi bon s'énerver, les dès sont joués et on ne peut plus revenir sur la case départ.



Après le départ des acheteurs, j'ai pris conscience que le sablier du temps s'écoulait et que je n'avais plus que deux mois et demi environ pour me trouver un job et un appartement pour moi et mes enfants si possible; ce qui n'est pas gagné d'avance puisque les propriétaires à Grenoble sont plutôt frileux quand il s'agit de confier leur appartement à une personne qui n'est pas salariée, même si pour moi, la caution ne sera pas un souci et je touche un bon smic au chômage. Au fond de moi, c'est comme un défi que je dois relever et je compte bien le réussir, je ne dois pas échouer, je suis certaine que ma bonne étoile ne m'a pas abandonné et que je vais trouver une issue à ce problème.

Je vous souhaite  un bon week-end et pour ceux qui partent en vacances, une bonne route
Roulez prudemment !!!!




DOMI

Voir les commentaires

2007-06-29T23:00:00+02:00

ENTRETIEN DE VOTRE VEHICULE AVANT LE DEPART EN VACANCES

Publié par AUTO EVASION



Le cauchemar de tout automobiliste est de voir son cher bolide tomber lâchement en panne sur la route des vacances. Pour éviter les mauvaises fortunes quelques conseils.


"Pour aller loin, il faut ménager sa monture !"
 


Le proverbe n’a jamais été aussi vrai pour les juillettistes et les aoûtiens prêts à dévaler les autoroutes et à avaler les kilomètres !

Avant de partir, quelques précautions sont à prendre et la première d’entre elles est de passer au plus tôt chez le garagiste pour une révision complète des niveaux, des pneumatiques, du système de freinage... Et mieux vaut s’y prendre à l’avance car comme un fait exprès, c’est toujours à la veille du départ que ça bouchonne chez les mécanos !

Une fois la voiture révisée, quelques jours avant le départ il est indispensable de préparer son chargement. Une voiture en bonne condition pourrait en effet se voir bien mise à mal en cas de surcharge ! Répartissez les poids de façon équitable pour éviter de vous énerver inutilement au dernier moment avec les valises sur le trottoir ! Et surtout ne placez rien sur la plage arrière ! En cas de freinage brusque les objets pourraient se transformer en projectiles redoutables ! 

N’oubliez pas de prendre un bidon d’huile et de liquide de refroidissement à bord, on ne sait jamais. Si vous avez à tracter une caravane ou une remorque, vérifier bien avant de partir l’état des pneus et le bon fonctionnement des clignotants et stops.

Vous voilà presque prêt à partir : maintenant que tout est réglé pour la voiture, pensez à vous ! Un conducteur mal reposé est un conducteur dangereux ! Préparer des jeux et des occupations diverses pour vos enfants et surtout n’oubliez pas d’emmener des barres de céréales pour les coups de pompe au volant et de quoi se désaltérer en route.

Enfin, dernier conseil, prenez le temps avant de partir d’étudier une carte et n’oubliez pas d’emmener ce précieux outil du conducteur si d’aventure un détour (volontaire ou involontaire) vous écarte de votre chemin. Bonnes vacances !


SOURCE  : © Auto Evasion -

Voir les commentaires

2007-06-27T23:00:00+02:00

PERSEPOLIS : DESSIN ANIME

Publié par Domi




Persepolis, le film d’animation tiré de la BD à succès de l’Iranienne Marjane Satrapi est sorti dans les salles hier.  

Marjane est une petite fille de 8 ans en 1978. Elle vit à Téhéran la capitale de l’Iran. Fille unique, elle est choyée par ses parents. Marjane suit avec passion ce qui se passe dans son pays : le chef du pays, le Chah, est renversé par des révolutionnaires. Mais en fait, le nouveau régime, la République islamique, supprime de nombreuses libertés. Plus personne n’a le droit de le critiquer sous peine d’être emprisonné, ou encore torturé.

À 12 ans, Marjane doit porter un voile pour
cacher ses cheveux
. Elle, elle préfèrerait porter un jean avec des baskets. Comme Marjane a la langue un peu trop pendue, elle est en danger en Iran. Alors, à 14 ans, ses parents l’envoie étudier en Autriche, en Europe. Marjane Satrapi devenue grande a raconté son histoire dans Persepolis une BD de 4 tomes en noir et blanc publiée à partir de l’an 2000 que beaucoup d’adultes ont adoré. Devant ce succès, cette année, Persepolis a été adapté en dessin animé. Ce dernier vient même de recevoir le prix ex-aequo du jury au Festival de Cannes. Cette récompense a été très critiquée par les dirigeants de l’Iran, pays dans lequel elle n'est plus la bienvenue.

Voir les commentaires

2007-06-25T23:04:00+02:00

RIEN N'EGALE L'EXPERIENCE

Publié par INCONNU




Les disciples sont plongés dans une discussion portant sur un dicton de Lao Tseu : 
 
"Ceux qui savent ne disent pas. Ceux qui disent ne savent pas".

Lorsque le Maître fait son apparition, ses disciples lui demandent le sens de ces paroles. Le Maître leur répond : 
 
Lesquels d’entre vous connaissent le parfum de la rose ?

Tous le connaissent. Il leur dit : 
 Décrivez-le.

Les disciples restent muets.

Voir les commentaires

2007-06-24T23:01:00+02:00

BIENVEILLANCE DES AMI(ES) ET DE LA FAMILLE

Publié par Domi

  

Je sais combien il est difficile d'exprimer ce que l'on ressent à l'annonce du divorce de ses copains ou d'un membre de sa famille. Cette situation, je l'ai vécue de nombreuses fois… mais malgré tout, on n'est jamais préparé à recevoir une telle nouvelle. Les réactions sont très différentes devant cette situation. Vous avez ceux qui écoutent, consolent, et ceux qui déguerpissent ou ne disent rien   En fait, cette épreuve vous permet de faire un tri dans vos amis, rapidement vous verrez qu'il ne vous en reste qu'une poignée bien suffisante pour vous aider -  et la dernière possibilité, ce sont ceux qui ont du mal à accepter votre séparation. En effet, pour tout votre entourage, vous étiez l'exemple type du "couple parfait " Pensez-vous, 20 ans de mariage c'est incroyable de nos jours !!! -  et tout le monde me répétait combien j'avais la chance d'être avec un homme si exceptionnel : bon père, gueule d'ange et très charismatique auprès de ces dames. Je n'avais pas lieu de me plaindre. En fait, les autres ne saisissent pas toujours très clairement votre situation et ce qui s'est passé et expliquer tout votre privée à vos amis, même très proches, ne vous enchante guère.

Je pense spécialement à ma mère qui m'a dit ; "
mais pourquoi tu ne m'as pas parlé de ces problèmes plus tôt ?". J'aurai  bien aimé lui en parler, mais elle ne me parlait plus depuis 6 mois, je ne vois pas comment, j'aurai pu lui confier mes soucis et ma peine. Quant aux ami(es), ou certains proches, vous essayez bien de leur confier vos angoisses, mais la seule réponse est : "tu as passé des crises bien plus graves avec ton mari, essayes de communiquer avec lui et je suis sûre que tout s'arrangera ".
Mais rien ne s'arrange parce que communiquer avec un mur ne mène à rien et la séparation devient  inévitable. 

Mais l'attitude la plus blessante à ce jour, est celle de ma belle-famille. J'ai 4 beaux frères et 5 belles sœurs dont une, qui est la sœur de mon mari et bien, aucun d'eux n'a pris la peine de me téléphoner pour me proposer une quelconque aide ou me dire simplement "nous sommes vraiment désolés de ce qui t'arrive, mais si tu as besoin nous sommes aussi là pour toi". Et pourtant, il ne faut pas leur en vouloir, normal qu'ils soutiennent mon mari, chacun fait ce qu'il peut,  ce n'est pas toujours facile de rester neutre dans une telle situation.  Pourtant, Dieu sait que je ne suis pas du genre désagréable ou à ennuyer quelqu'un avec mes problèmes personnels, mais tout le monde fuit ou évite le sujet -
J'ai l'impression de n'avoir pas le droit d'exprimer ma souffrance et mon désespoir. Votre mal-être devient un sujet tabou. 

Sans parler des phrases toutes prêtes qu'on affirme sans arrêt :  "comment vas-tu ?" ou encore "Il y a une autre vie après le divorce", "tu n'es ni la première, ni la dernière à qui ça arrive" ou encore la bonne copine "t'inquiètes pas, tu trouveras bien un autre mec" et elle t'emmène draguer pour soulager ta peine…. Des phrases qui, à force de les entendre, vous horripilent
.  Mais ce genre de phrases ne sont pas forcément malveillantes : elles vont vous révolter, vous faire mal et vous enfoncer un peu plus bas  le plus souvent. Alors pourquoi les répétons à chaque divorce? je pense qu'il faut les entendre, entendre ces voix vous parler du futur même si, pour vous, l'horizon est un vrai trou noir, le vide. Ces phrases vous permettront , quand un jour votre moral sera à zéro, de vous battre et de ne pas vous laisser écraser par la souffrance... Pourquoi, parce qu'à force, elles seront ancrées dans votre cerveau.
 

Il est clair que les autres ne savent pas quoi faire avec vous -
excepté des amis qui ont déjà connu ce genre d'épreuve, et à condition qu'ils s'en soient bien sortis quand vous leur demanderez de l'aide -  Mais sauront-ils quelle aide vous apporter ? Parce que vous même, vous ne savez pas ce que vous voulez - A part ne plus pleurer et ne plus souffrir et qu'on vous laisse tranquille - Les autres sont là pour vous aider à tenir et à garder la tête un peu hors de l'eau. Leur rôle et de vous écouter mais surtout n'attendez pas des réponses, il ne faut pas non plus  les laisser juger votre situation, ni accuser votre conjoint, ce qui s'est passé entre vous ne regarde personne - j'ai du mettre les choses au point avec ma famille à ce sujet, je leur ai demandé de respecter mon mari car il est le père de mes enfants - Les autres sont là pour vous relever, pour vous changer les idées, mais surtout ne comptez pas sur eux pour régler vos problèmes. Le divorce est votre problème et c'est à vous, et à vous seule de le résoudre au mieux. Toute aide, même discrète, qu'on vous offre, n'est surtout pas à refuser. Ils ne peuvent pas tout faire, mais quand ils sont d'accord pour vous aider, acceptez leur soutien, même si vous devez leur expliquer que vous souhaitez être aidée d'une autre manière.

 


Et à ce propos, une dédicace à ma petite soeur que j'adore et qui est toujours là pour moi dans ces moments de galère...

DOMI

Voir les commentaires

2007-06-23T09:30:00+02:00

LES CHIENS NE FONT PLUS LA LOI

Publié par Domi

 

Les propriétaires des 30 000 chiens de Genève, la capitale suisse, seront désormais obligés de suivre des cours d'éducation canine.


À la suite d'attaques mortelles commises par des chiens, une nouvelle loi oblige tous les maîtres de la ville de Genève en Suisse à suivre des cours pour être sûr qu’ils savent maîtriser leur animal de compagnie. La loi est encore plus sévère avec les propriétaires de chiens d'attaque. Ils devront ainsi certifier qu’ils ont plus de 18 ans et qu’ils ont acheté leur animal dans un élevage contrôlé par les autorités. Par ailleurs, la reproduction et le croisement de ces molosses sont strictement interdits et une seule bête ne sera dorénavant autorisée par foyer. Les chiens considérés comme dangereux, devront porter une muselière dès qu’ils mettent le nez dehors… pour les autres ils peuvent encore gambader la truffe à l’air….

Bien que j'aime beaucoup les animaux et que j'ai horreur de leur mettre une muselière, je pense sincèrement que cette loi est intéressante et devrait également être appliquée en France, les gens réfléchiraient à deux fois avant d'acheter un molosse qu'ils seront incapables dans le temps de contrôler.

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog