TOP PRESSION

Publié le par Domi

 

 

Nous y voilà, un couple de jeunes gens s'est engagé à acheter notre maison, nous signons le compromis le 6 juillet chez le notaire. Quelque part, je suis soulagée parce que les visites sont terminées - Vendre une maison avec le sourire alors que tout s'écroule dans votre vie est une vraie torture - Quoique je me suis un peu défilée sur ce coup-là, j'ai laissé mon mari recevoir les éventuels acheteurs !

Pourtant, je devrais être rodée, car c'est la deuxième maison que nous vendons dans de mauvaises conditions. C'est à croire que je suis pas destinée à rester propriétaire d'un bien. Les futurs propriétaires ont même été très étonnés de la bonne entente qui règne encore dans notre couple, ils nous ont dit : "on n'a pas l'impression que vous soyez sur le point de divorcer". Un calme apparent, vous bouillonnez intérieurement et vous êtes en fait très en colère contre votre conjoint qui se débarasse avec autant de facilité de votre maison. Mais à quoi bon s'énerver, les dès sont joués et on ne peut plus revenir sur la case départ.



Après le départ des acheteurs, j'ai pris conscience que le sablier du temps s'écoulait et que je n'avais plus que deux mois et demi environ pour me trouver un job et un appartement pour moi et mes enfants si possible; ce qui n'est pas gagné d'avance puisque les propriétaires à Grenoble sont plutôt frileux quand il s'agit de confier leur appartement à une personne qui n'est pas salariée, même si pour moi, la caution ne sera pas un souci et je touche un bon smic au chômage. Au fond de moi, c'est comme un défi que je dois relever et je compte bien le réussir, je ne dois pas échouer, je suis certaine que ma bonne étoile ne m'a pas abandonné et que je vais trouver une issue à ce problème.

Je vous souhaite  un bon week-end et pour ceux qui partent en vacances, une bonne route
Roulez prudemment !!!!




DOMI

Publié dans LES JOIES DU DIVORCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir DomiToi qui nous parles si bien des fees, elfes et autres personnages merveilleux je suis certaine qu une bonne fee ne te laissera pas tomber et qu elle eclaicira bientôt ton ciel.C est  vrai que celui du mois de juillet est bien tristounet actuellement mais l Ete ne fait que commencer.!Je t envoie des myriades d etoikes pleines d energie et de voeux de reussite.AmicalementSurfingmoune
Répondre
R
Circonstances difficiles d'une vie...On se retourne sur ce passé qui est déjà presque loin.On se dit "ai-je vraiment vécu tout cela? ".Pourtant il y a tout ce qu'on a construit et qui est là.Et l'on se dit qu'on était peut-être un autre : dans la glace ce visage du temps apparait, rappelant la chanson de Julien...Là c’était la fenêtre où elle se faisait prendreAvec son air d’attendreun autre paysageLa moitié du visage comme à l’ombre d’elle mêmeL’autre ne laissant paraîtreQu’une pâleur extrême…Là , le jardin d’hiver où j’aimais qu’elle danse sans musique au contraire son corps dans le silencelà c’etait la terrasse et la c’etait la chambre ou un soir de sept elle me dit à voix basse :Tant d’amour, Tant d’amourUn jour le cœur se casse Et c’est en un instant…Là le jardin superbe où je l’entendais rireEt là les hautes herbes où je la vois courirlà bas , c’était son arbreLe jeune et beau qui trembleMais la première alarme c’est ailleurs il me sembleOn prenait ce couloirVoyageurs dans le noirQuand sa petite mainHabitait dans ma mainEt là c’était ce lit Où se levait le jourIci elle faisait Et défaisait l’amourTant d’amour, tant d’amourUn jour le cœur se casse Et c’est en un instant…Nos pas perdent leurs tracesLes miroirs se glacentTant d’amouret déjàCette couleur d’ivoireQue le temps donne aux dents…Bien à toi... Et bon courage...
Répondre
D
Merci énormément pour ce texte, il est très beau et tellement vrai ... gros bisous et merci pour ton amitié
L
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille...Bises
Répondre
D
Tu prêches une convertie bisous et passe une bonne journée
A
Je te souhaite bon courage. Bisous
Répondre
D
Bonsoir Ann ravie de te lire bisous et à trés bientôt
J
Oui ma belle, je sais que tu vas trouver une solution parce que ton étoile ne t'a pas entièrement quittée. Je te le souhaite du plus profond de mon coeur. Je vais bientôt partir en vacances ....et j'ai fait réviser la voiture...lol.Je t'embrasse très fort,   jyckie.
Répondre
D
Tu es adorable, je te souhaite de super vacances avertie-moi quand tu reviens gros bisous