Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-03-29T20:24:00+02:00

CREATURE DES TENEBRES

Publié par Christian Alinat

208246_1942286960668_1347288664_2263978_7062757_a.jpg 

Figure blafarde toute habillée de noir ,

Apparaissant a mes yeux à la tombée du soir .

Es tu un rêve ou un cauchemar ,

Ou une réalité venue sur le tard ?

 

M'accrochant à ton image je me sens envoûté ,

Semblant perdre mes forces je me laisse aller ,

Ne sachant plus si tu es la vie ou la mort ,

Me donnant à toi ai je raison ou tort ?

 

Longue silhouette sortant de la fumée 

Trouble est ma vue, glaciale est ta beauté ,

Sensation de recevoir un pic dans mon cœur ,

Quand tu m'inspires à la fois amour et peur .

 

Émotions dont je ne peux me passer ,

Étrange impression de voir la vie me lâcher ,

Quand tu sembles m'entraîner en enfer ,

Ne voulant pourtant pas quitter la terre .

 

Je sens comme un feu qui me consume ,

Tandis que nous nous enfonçons dans la brume ,

Les flammes me brûlent, ton esprit me dévore,

Quand tout deux ne faisons qu'un corps .

 

Accroc a ton regard dont je voudrai me détourner ,

Séduit, perdu avec mon âme envoûtée ,

Tu es comme une drogue m'absorbant ,

Créature des ténèbres envoyée de Satan.

 

par Christian Alinat, mardi 29 mars 2011, 20:57

Illustration de Jessica Galbreth

Voir les commentaires

2011-03-26T14:12:00+01:00

LA DANSEUSE

Publié par khalil GIBRAN

00337009061211.jpg

 

 

 

Par un jour, la cour du prince convia une danseuse
Accompagnée de ses musiciens.
Elle fut présentée à la cour,
Puis elle dansa devant le prince
Aux sons du luth, de la flûte et de la cithare.
Elle dansa la danse des flammes et celle des épées,
Elle dansa la danse des étoiles et celle de l’univers,
Puis elle dansa la danse de la séduction et de l’envoûtement.
Et le prince d’être subjugué.
Il la pria de s’approcher.
Elle se dirigea alors vers le trône
Et s’inclina devant lui.

« Belle femme, fille de la grâce et de la joie, d’où vient ton art ?
Comment peux-tu maîtriser la terre et l’air dans tes pas,
L’eau et le feu dans ta cadence ? »
La danseuse s`inclina de nouveau devant le prince et dit:
« Votre Altesse, je ne saurais vous répondre,
Mais je sais que :
L’âme du philosophe veille dans sa tête,
L’âme du poète vole dans son cœur,
L’âme du chanteur vibre dans sa gorge,
Mais l’âme de la danseuse vit dans son corps tout entier. »

 

 

Khalil gibran

Voir les commentaires

2011-03-22T21:41:00+01:00

BARRUECO EN CONCERT A GRENOBLE

Publié par Domi

 

  188971_10150139636805513_823725512_6581813_8265727_n.jpg

 

 

Chers Amis,

 

 

Je m'adresse surtout aux Grenoblois, BARRUECO est en concert à Grenoble pour la première fois, alors n'hésitez pas si vous voulez passer une excellente soirée... réservez vos places dès à présent.

 

Un lien pour l'écouter si vous ne connaissez pas http://www.myspace.com/barrueco

 

 

Lieu : Café des Arts 36 Rue Saint Laurent 38000 Grenoble réservation au 04 76 54 65 31
Date/heure : mardi 5 avril 2011 20:30

Voir les commentaires

2011-03-20T13:44:00+01:00

LE TEMPLE DES RATS SACRES

Publié par Domi

karni-mata-4-622x415.jpg

Le temple de Karni Mata, ou temple des Rats Sacrés

Au nord du Rajasthan, nombreux sont les touristes qui font une halte dans la petite ville de Deshnoke. Sa particularité est qu'elle abrite le Temple de Karni Mata ou Temple des Rats Sacrés, de renommée mondiale.

 

 

karni-mata-6-622x415.jpg
 
A une trentaine de kilomètres de Bikaner, au nord du Rajasthan, se trouve l'un des lieux saints les plus étonnant d'Inde : le Temple de Karni Mata accueille des centaines de rats évoluant librement dans l'édifice. Et pas n'importe lesquels : ces rongeurs hébergent des âmes humaines. Le temple des Rats Sacrés de Deshnoke est dédié à Karni Mata, une mystique ayant vécu au XVème siècle, qui n'était autre qu'une réincarnation de la déesse Durga, mère de Ganesh. Cette sainte ermite, membre d'une caste de conteurs de la région, les Charan, aurait demandé à Yama, le dieu de la Mort, de rendre la vie au fils d'un conteur affligé. Yama s'exécuta, mais ressuscita le jeune homme sous forme de rat. De colère, Karni Mata vola toutes les âmes de sa caste du royaume de Yama : ils se réincarneraient désormais en rat, avant de renaître sous forme humaine.

 karni-mata-5-622x415.jpg

Pour abriter les rongeurs, un temple fut construit autour de la grotte dans laquelle vivait Karni Mata. L'architecture extérieure actuelle du temple fut cependant rajoutée au XIX par le maharaja Ganga Singh : une imposante façade de marbre ouvragée, des sculptures représentant la vie de Karni Mata et une immense porte en argent massif ouvrent sur le sanctuaire. Et depuis 500 ans, la dévotion à l'égard des rongeurs n'a pas faiblit : des centaines de milliers d'hindous viennent se recueillir dans le temple chaque année. Le lieu renferme également son lot de miracles : les prêtres de Karni Mata racontent volontiers que le temple fut le seul lieu à être épargné par l'épidémie de peste bubonique qui s'abattit sur l'Inde entière en 1927. Il parait également que la population de rats n'augmente jamais, et que l'on ne voit jamais de ratons : les nouveaux individus surgissant de nulle part et les plus vieux se réincarnant à leur mort.

Rassurez-vous, le temple ne grouille pas tant que ça : les rats sont pour la plupart paisiblement endormis aux quatres coins du temple, ne se réveillant que pour aller manger dans les grands plats métalliques garnis des offrandes des dévots. Il faut cependant passer outre l'odeur prégnante que dégagent les rongeurs, et faire attention où l'on met les pieds : qui tue un rat doit le remplacer par une statue de rongeur en or pur.

Voir les commentaires

2011-03-19T16:51:00+01:00

Ne ratez pas la plus grosse Pleine Lune de l'année !

Publié par SOURCE INTERNET
  pleine_lune.jpg
 
 
Par Jean-Baptiste Feldmann, Futura-Sciences
 

Le 19 mars, veille du printemps, notre satellite naturel va se donner en spectacle. Si la météo est clémente, vous pourrez assister samedi soir à un énorme lever de Pleine Lune.

 

L'orbite elliptique de la Lune fait varier régulièrement la distance qui la sépare de la Terre dans une fourchette comprise entre 356.410 kilomètres pour le périgée à 406.740 kilomètres pour l'apogée. Ces variations influent logiquement sur le diamètre apparent de la Lune. Au plus loin notre satellite naturel mesure seulement 29 minutes d'arc mais peut dépasser les 33 minutes d'arc au périgée. Ce sera le cas samedi soir 19 mars, 24 heures avant que nous quittions l'hiver et entrions dans le printemps. La Lune sera alors à seulement 200 kilomètres de la plus courte distance qui peut nous séparer d'elle et nous pourrons admirer un disque de plus de 33,5 minutes d'arc de diamètre.

 

Il faut remonter à décembre 2008 pour retrouver une Pleine Lune aussi imposante qui était alors à 356.567 kilomètres de nous. Après le 19 mars 2011 il nous faudra patienter jusqu'au 14 novembre 2016, date à laquelle la Pleine Lune ne sera qu'à 356.511 kilomètres.

 

Spectacle à l'horizon

 

C'est lorsque la Pleine Lune se lèvera après le coucher du soleil vers 19 heures TL que vous pourrez le mieux profiter du phénomène. La grosseur de notre satellite sera en effet amplifiée par une illusion d'optique qui nous la fait voir plus imposante qu'elle n'est réellement, notre cerveau l'alignant par rapport à des repères terrestres plus proches. D'autre part les effets de la réfraction atmosphérique pourront déformer le disque lunaire et lui donner une couleur fortement orangée, des phénomènes qu'on observe également au cours des levers de soleil. Pour ne pas rater ce spectacle vous devez vous installer sur un site d'observation avec un horizon est bien dégagé. Vous pourrez vous y rendre la veille pour voir où se lève la lune, sachant que le lendemain le lever se produira 80 minutes plus tard et 10 degrés plus à droite.

 

N'hésitez pas à immortaliser la scène avec un appareil photo numérique monté sur pied pour une meilleure stabilité. Un zoom ou un téléobjectif seront les bienvenus pour cadrer notre satellite au moment de son apparition. Il ne vous restera plus qu'à venir partager vos images sur notre forum d'astronomie !

Voir les commentaires

2011-03-14T01:17:00+01:00

LE LAC TITICACA

Publié par Domi
LE LAC TITICACALE LAC TITICACALE LAC TITICACA
LE LAC TITICACALE LAC TITICACA
LE LAC TITICACALE LAC TITICACA

Il y a très longtemps, le lac Titicaca était une vallée fertile peuplée d'hommes vivant heureux et tranquilles. Rien ne leur manquait; la terre était riche et leur procurait tout ce dont ils avaient besoin. Sur cette terre on ne connaissait ni la mort, ni la haine, ni l'ambition.


Les Apus, les dieux des montagnes, protégeaient les êtres humains. Ils ne leurs interdisaient qu'une seule chose : personne ne devait monter au sommet des montagnes où brûlait le Feu Sacré.

 

Pendant longtemps, les hommes ne pensèrent même pas à enfreindre cet ordre des dieux. Mais le diable, esprit malin condamné à vivre dans l'obscurité, ne supportait pas de voir les hommes vivre si paisiblement dans la vallée.

 

Il s'ingénia à diviser les hommes en semant la discorde. Il leur demanda de prouver leur courage en allant chercher le Feu Sacré au sommet des montagnes.

Alors un beau jour, dès l'aube, les hommes commencèrent à grimper au sommet des montagnes, mais à mi-chemin ils furent surpris par les Apus. Ceux-ci comprirent que les hommes les avaient désobéi et décidèrent de les exterminer. Des milliers de pumas sortirent des cavernes et se mirent à dévorer les hommes qui suppliaient le diable de les aider. Mais celui-ci restait insensible à leurs suppliques.

 
Voyant cela, Inti, le dieu du Soleil, se mit à pleurer. Ses larmes étaient si abondantes qu'en quarante jours elles inondèrent la vallée. Un homme et une femme seulement parvinrent se sauver sur une barque en jonc. Quand le Soleil brilla à nouveau, l'homme et la femme n'en croyaient pas leurs yeux : sous un ciel bleu et pur, ils étaient au milieu d'un lac immense. Au milieu des eaux flottaient les pumas qui s'étaient noyés et s'étaient transformés en statues de pierre.

 

Ils appelèrent alors le lac "Titicaca", le lac des pumas de pierre.

Voir les commentaires

2011-03-13T00:16:00+01:00

LE CHAT POTTE

Publié par Domi

le-chat-potte_39293_w460.jpg

 

Un film dérivé de la trilogie "Shrek" met en scène les aventures du Chat Potté. Sortie prévue pour novembre prochain.

 

Devant l'élan de sympathie provoqué par l'apparition du personnage du Chat Potté dans la trilogie "Shrek", les responsables de Dreamworks ont imaginé dès 2004 un spin-off dédié au félin au regard malin. Toujours doublé par Antonio Banderas, il est aujourd'hui au cœur d'un film qui retrace son parcours avant sa rencontre avec le monstre vert et sa clique.

 

Pour faire saliver les fans, le teaser du film, intitulé "Chat Potté" et dans lequel on retrouve notamment Salma Hayek, Zach Galifianakis et Billy Bob Thornton au cast vocal, est sorti sur le web. Une manière de faire patienter avant la sortie en salles de ce film, prévue le 30 novembre prochain, et qui devrait être l'un des succès du box office de la fin de l'année.

 

 

Voir les commentaires

2011-03-12T00:44:00+01:00

TELEPHONIE MOBILE : UN TARIF SOCIALE LABELISE

Publié par DOSSIER FAMILIALE

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog