CHEMIN DE VIE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

CHEMIN DE VIE

"La vie est un chemin. Si vous ne sentez pas que vous êtes sur le bon chemin, le bonheur n'est pas possible. C'est vrai pour tout le monde: si vous ne savez pas où vous allez, vous souffrez. Il est très important de voir votre véritable chemin et de le réaliser. Le bonheur signifie se sentir sur le bon chemin à chaque instant. Vous n'avez pas besoin d'arriver au bout du chemin pour être heureux. Le bon chemin désigne les façons très concrètes dont vous vivez votre vie à chaque instant. Dans le bouddhisme nous parlons du Noble Eightfold Path: Bonne vue, bonne pensée, bon discours, bon moyen de subsistance, bn effort, bonne pleine conscience et bonne concentration. Il est possible pour nous de vivre le Noble Eightfold Path à ainstant de notre vie quotidienne. Cela ne nous rend pas seulement heureux, mais rend heureux aussi, les gens autour de nous."

 

Thich Nhat Hanh 

 

Publié dans WITCH' S HEART

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui la vie est un chemin, pour certains semé d'embuches (mais qui peuvent nous rendre plus fort) pour d'autres plus paisible.<br /> Il faut savoir le parcourir et apprécier chaque pas parcouru.<br /> Agréable samedi.
Répondre
D
je pense qu'on a tous notre lot d'embuches dans la vie, le pire c'est la santé car sans la santé tu ne peux plus avancer parfois; j'ai toujours cru en ma bonne étoile et j'essaye malgré les obstacles de garder mon mental positif bisous
M
J'ai toujours mené mon "petit bonhomme" de chemin,<br /> et même si je ne fais plus grand chose aujourd'hui,<br /> j'avoue que ça réjouis encore ma vie !!!
Répondre
D
je suis comme toi j'essaye de prendre jour après jour l'instant présent et les bons moments bisous <br />