Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES

Pendant 2 siècles on a brûlé 9 millions de sorcières en Europe, parce que c’était un pouvoir féminin qui commençait à inquiéter la société. Chaque fois que les femmes ont essayé de sortir, de réagir, que ce soit les féministes aujourd’hui ou les sorcières hier, ç’a été une réaction frénétique pour les ramener à leur place.

En 1976, sur France Culture, au micro de Jacques Paugam - Benoîte Groult

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES


La magie. Une sorcière ma jeté un sort. Je le qualifierais de cruel s'il ne m'avait mené à toi.
Sortilège - Alex Flinn

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES

L'homme qui prépare les onguents et les médecines a pour nom apothicaire. Lorsque c'est une femme qui exerce cette activité, on l'appelle sorcière. Les hommes aiment bien tuer une femme de temps en temps.

Un monde sans fin - Ken Follett

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES

Quelle est la différence entre une étoile filante et une maison qui tombe ? Et bien, l'une exauce un vœu dans un trait de lumière, et l'autre écrase l'odieux dans un pet de sorcière !

Wicked : la véritable histoire de la méchante sorcière de l'ouest - Gregory Maguire

Lisbeth et sa grand-mère partagent maintenant un précieux secret. Les sorcières se doivent d'être discrètes sur leur véritable nature et d'exercer leurs dons en catimini.

La petite sorcière - Benjamin Lacombe

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES

Les femmes croient toujours que, lorsqu'elles auront mes chaussures, ma robe, mon coiffeur, mon maquillage, il leur arrivera tout ce qui m'arrive. Elles n'ont aucune idée des talents de sorcière qu'il faut avoir. Elles ne savent pas que je ne suis pas belle, mais seulement que je parais l'être à certains moments.

Henry et June — Les cahiers secrets (1986), Anaïs Nin (trad. Béatrice Commengé), éd. Stock, 2007 (ISBN 978-2-234-05990-0), Juin (1932), p. 230 - Anaïs Nin

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES

Les chats sont comme les sorcières. Ils ne se battent pas pour tuer mais pour gagner. Ça fait une différence. Un adversaire mort ne sert à rien. Il ignore qu'il a perdu. Un vrai vainqueur à besoin d'un adversaire vaincu et qui le sait. On ne goûte pas de triomphe au-dessus d'un cadavre, mais un adversaire déconfit et qui le demeure chacun des jours restants de son existence triste et misérable prend une valeur inestimable. Les chats, bien entendu, ne cherchent pas aussi loin d'explication à leurs habitudes. Ils apprécient seulement de voir un concurrent repartir en clopinant, allégé d'une queue et de quelques lambeaux de pelage.

Mécomptes de fées, Terry Pratchett (trad. Patrick Couton), éd. L'Atalante, coll. Pocket Fantasy, 1991, p. 280 - Terry Pratchett

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES


Mais un jour, il murmura, en riant de plaisir : « Quand une sorcière est belle, eh bien, ça s'appelle une fée ! ».
Manon des sources - Pagnol

Les femmes font partie du chemin du héros, elles l'accompagnent comme guides ou tentations, fées ou sorcières. Elles sont sans doute l'air du voyage. Et l'homme au cœur aventureux sait que la forêt, la mer, la lande et la nuit qu'il traverse offre le prodige en même temps que l'épreuve, la merveille avec la diablerie.

L'éternel masculin - Jacqueline Kelen

MAGIE FEMMES SORCIÈRES ET SORTILÈGES

Publié dans WITCH' S HEART

Partager cet article
Repost0