Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-12-22T11:40:00+01:00

BONNE ANNEE 2009

Publié par Domi







Chers amis,

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année et je vous retrouve l’année prochaine å

Mille bisous à tous Y–

Portez-vous bien.

Domi

La sorcière d’Arcane

 

Voir les commentaires

2008-12-21T00:01:00+01:00

GAGNANT CONCOURS NOEL 2008

Publié par Domi




Mes chers amis,

 

Le 20 décembre 2008 à minuit annonçait la fin du concours de noël d’arcane. Je  remercie chaleureusement toutes les participantes  et comme elles ne sont pas nombreuses, j’ai décidé de ne pas choisir 1 gagnante mais 5 gagnantes car après tout j’ai le droit, c’est la semaine de noël !

Donc je vous encourage à relire ces beaux textes ici

Et de visiter leur blog si vous ne les connaissez pas

  CORINNE
http://ocepaco.over-blog.com/
 JOCE
http://pirouettes.over-blog.com/
 CAROLE
http://tout-simplement.over-blog.org/

 JYCKIE
http://www.jacquelinepeytavi.com/
SURFINGMOUNE
http://surfingmoune.over-blog.com/



Gros bisous à toutes

Domi

La sorcière d’Arcane

Voir les commentaires

2008-12-17T20:34:00+01:00

CONCOURS NOEL PARTICIPATION N°5

Publié par Carole



Ce soir c'est Noël
 
Tant de gens ont prié
pour oublier leur souffrance
ouvre ton coeur à l'amitié
et chante pour eux ton espérance
Ce soir c'est Noël

Regarde un peu autour de toi
oublie ta peur,oublie ta haine
et si tu veux connaître la joie
ton ardeur ne sera pas vaine
Ce soir c'est Noël

Que sa peau soit blanche ou noire
si tu voix un enfant pleurer
donne lui un peu d'espoir
et son coeur saura t'aimer
Ce soir c'est Noêl

Ne reste pas les bras croisés
devant la vie qui te fait peur
bientôt tes chaines vont se briser
tu connaitras le bonheur
Ce soir c'est Noël

CAROLE
http://tout-simplement.over-blog.org/

Voir les commentaires

2008-12-17T14:51:00+01:00

UNE VISITE CHEZ LE PERE NOEL

Publié par Domi



Chaque année, dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël attèle ses rennes, charge les cadeaux dans sa hotte et s'en va parcourir la planète en traîneau.
De lui, on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'il entre dans les maisons des enfants pour déposer des cadeaux. Mais que fait-il le reste de l'année ?


Pour le découvrir, il faut se rendre à Rovaniemi, sur le cercle polaire, où se situe son village. En toute saison, il y accueille les enfants (et les plus grands) venus lui rendre visite. Cela ne l'empêche pas de continuer à préparer, avec l'aide de ses elfes, les millions de cadeaux que l'on retrouve au pied du sapin le 25 au matin.
Sur place, vous découvrirez ses ateliers contenant d'immenses registres dans lesquels est inscrite une note sur chaque enfant. Il est également possible de se faire prendre en photo avec le Père Noël lui-même ou encore d'aller visiter son élevage de rennes.

 

Le Père Noel reçoit chaque année un nombre considérable de lettres : environ 700 000 auxquelles il essaie de répondre. Bien que très âgé, il sait utiliser les dernières technologies et peut donc recevoir aussi des e-mails. Mais en attendant de recevoir sa réponse ou d'aller lui rendre visite, vous pouvez toujours surfer sur son site Internet et l'observer grâce aux deux webcams installées à l'intérieur et à l'extérieur de sa demeure.

 

Pour écrire au Père Noël :
Santa Claus Arctic Circle
96930 Rovaniemi Finland

 

Vous pouvez visiter sont magnifique site :
http://www.santaclausoffice.fi/

http://www.santagreeting.net/?deptid=10093

Voir les commentaires

2008-12-15T12:10:00+01:00

L'AMITIE SE DIT SINCERE

Publié par MAXALXIS

   


L’amitié est une preuve de confiance,

Ou naissent nos plus belles confidences,

A l’ami des secrets ainsi dévoilés,

De peines enfouies restées inavouées.

 

Une épaule amie sur laquelle se repose,

Nos peines, nos chagrins qui explosent,

Partager ensemble, nos joies, nos douleurs,

Cet arc-en-ciel de toutes les couleurs.

 

Un ami doit-être loyal, fidèle,

Au fil du temps, au fil des ans,

Notre amitié n’en sera que plus belle,

Un jardin secret grandissant.

 

L’amitié se dit sincère de toute confiance,

Sans nul désir de reconnaissance,

Douce écoute réchauffant le cœur,

Ame en détresse qui vous  conte malheur.

 

L’amitié raisonne nos idées folles,

Et l’ami vient nous conseiller,

De la sagesse dans ses paroles,

Et ce désir de vous aider.

 

Maxalexis, mars 2001

Poème protégé par des droits d’auteurs
http://www.mon-poeme.fr/amitie/poeme-amitie.php

Voir les commentaires

2008-12-13T16:00:00+01:00

VOS CADEAUX

Publié par Domi



Chers  amis lecteurs,

J'ai reçu deux textes cette semaine pour Arcane, comme ces histoires sont un peu longues,  je vous les mets en lien et je vous laisse le soin de  les savourer quand bon vous semble !!!!

Je remercie  Corinne et Yseult de m’avoir confié ces histoires… Vous pouvez leur rendre une petite visite sur leur site pour mieux les connaître.


http://granicitron.canalblog.com/



LE PRINCE HEUREUX /OSCAR WILDE

Je  vous souhaite un très bon week-end

Bisous

Domi

LA SORCIERE D’ARCANE




 http://ocepaco.over-blog.com/


« 
Il était une fois une petite qui rêvait d’avoir un lapin nain.

Elle insistait auprès de ces parents, car elle possédait déjà, une chienne, des oiseaux et des poissons, alors le lapin était toujours en attente. Puis comme ses résultats scolaires étaient bons, les parents cédèrent au caprice de leur petite fille. C’était une lapine, blanche et tachetée de marron, d’où son nom Noisette. Elle était heureuse, elle l’avait bien apprivoisée Noisette sautait dans les cerceaux que lui tendait sa petite maîtresse. Dés que la petite princesse se lever Noisette sortait de sa cage et venait dans le canapé, chose qu’elle n’avait pas le droit de faire quand les parents étaient là, mais il y avait une telle complicité entre elles deux. Pendant l’heure du feuilleton le soir, Noisette allait dans le lit de la petite est cachée au fond du lit en en dessous des couvertures pour ne pas se montrer, passer son temps faire des bisous sur les pieds de la petite. Mais voilà qu’un jour Noisette avait la tête penchée, nous prenions rendez-vous chez le vétérinaire, il diagnostiquait une otite. Après avoir pris son traitement Noisette semblait aller mieux mais voilà que le 17 décembre, elle fait une rechute. Son état empiré de jour en jour, mais tous les midis en rentrant de l’école, la puce téléphonait pour prendre des nouvelles de sa douce lapine et tous les soirs, nous allions la voir à la clinique vétérinaire. Le vétérinaire voulait tout faire pour tout au moins la garder en vie jusqu’aux fêtes, mais le vendredi 22 décembre au soir, Noisette a décidé de partir au paradis des lapins. La petite était triste, les larmes coulaient sur son petit visage d’ange mais elle a voulu aller rechercher Noisette pour qu’elle puisse être dans le jardin. Nous voici tous les 3 réunis autour de cette petite boite dans laquelle, la puce avait voulu mettre les jouets favoris de son petit animal

La journée fut très triste, elle était inconsolable quand, elle a reçu une petite carte sur la messagerie de sa maman. Un petit rayon de soleil vint éclairer son visage car c‘était une photo du père Noël tenant dans ses bras sa lapine. Ne t’en fait pas, je veille sur Noisette et de mon petit nuage, elle te verra toujours, un message remplit de bonheur, elle se sentait soulager car elle savait que Noisette ne souffrait plus et qu’elle était en bonne compagnie. Cela va faire un an qu’elle est séparée de son amie et très souvent nous retrouvons la petite en larmes devant sa tombe malgré la présence de deux autres petites lapines ».


http://ocepaco.over-blog.com/article-14598322.html 

http://ocepaco.over-blog.com/article-14687583.html 

Voir les commentaires

2008-12-11T15:06:00+01:00

BEFANA : DOLCETTI O CARBONE

Publié par Domi


medium_befana2.jpg


 





















En
Italie, le 6 janvier, la Befana, gentille sorcière, apporte des"caramelle" (caramels) et des "cioccolatini" (chocolats) aux enfants qui ont été sages, et du "carbone" (charbon sucre noirci ou de la réglisse) à ceux qui ont été vilains. Cette sorcière bien-aimée descend sur terre la nuit du 5 au 6 janvier, à califourchon sur son balai magique. On raconte qu'elle habitait à Bethléem, lorsque les Rois Mages sont venus fêter la naissance de Jésus, et qu'ils ont demandé le chemin à une vieille dame … mais étant occupée à ficeler des fagots et de peur qu'on ne la vole, elle aurait préféré d'abord terminer son travail et ranger ses fagots avant de les suivre. A son retour, il n'y avait plus personne, et elle a perdu leur trace et celle de l'Étoile. Depuis ce temps, elle parcourt le monde à la recherche de l'enfant divin, à cheval sur son balai, portant un grand sac rempli de friandises, elle vole de maison en maison dans l'espoir de trouver le petit Jésus. Par précaution, elle laisse un cadeau à chaque enfant endormi … On ne sait jamais, si c'était lui ! Ce jour là, on confectionne des biscuits, surnommés les "Befaninis" Et en Toscane, les enfants vont de porte en porte en chantant une petite ritournelle, la "Befanata" pour obtenir des "strenne" (les étrennes des enfants).


La Befana vien di Notte

con le scarpe tutte rotte

col vestido da romana

viva viva la Befana.

 

En Espagne, pays de mes origines, ce sont les Rois Mages qui déposent des jouets dans les souliers des enfants  le 6 janvier. On raconte que les trois Rois Mages seraient venus d'Orient, guidés par une étoile, afin d'apporter des présents à l'enfant Jésus qui venait de naître: l'or de Melchior célébrait la royauté, l'encens de Balthazar la divinité et la myrrhe de Gaspard contenait l'idée d'amertume (une des composantes de l'odeur de la myrrhe), annonçant la souffrance à venir, sa mort sur la croix.

 

medium_balthazar_noir.jpg
















Ils perdirent l'Etoile, un soir.
Pourquoi perd-on
L'Etoile ?
Pour l'avoir parfois trop regardée...

Les deux Rois Blancs,
étant des savants de Chaldée,

Tracèrent sur le sol des cercles, au bâton.

 

Ils firent des calculs, grattèrent leur menton...

Mais l'Etoile avait fui comme fuit une idée.

Et ces hommes,
dont l'âme eut soif d'être guidée,

Pleurèrent en dressant les tentes de coton.

 

Mais le pauvre Roi Noir,
méprisé des deux autres,

Se dit : " Pensons aux soifs qui ne sont pas les nôtres.

Il faut donner quand même à boire aux animaux. "

 

Et tandis qu'il tenait un seau d'eau par son anse,

Dans l'humble rond de ciel où buvaient les chameaux,

Il vit l'Etoile d'or qui dansait en silence.

 

Edmond Rostand

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog