Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-03-30T00:00:00+02:00

LE COEUR

Publié par Jules RENARD

L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.

Voir les commentaires

2006-03-24T09:06:00+01:00

CHICAGO LA "CITE DU COCHON"

Publié par AFP






Longtemps connue comme la capitale américaine des abattoirs, la ville de Chicago, qui porte le sobriquet de Hogtown ("la cité du cochon"), est devenue le royaume des amateurs de tofu, selon une étude classant les villes les plus végétariennes aux Etats-Unis. Chicago, arrive en dixième place dans cette étude et se targue d'offrir plus d'une vingtaine de restaurants végétariens, y compris celui baptisé "le Chicago Diner sans viande depuis 83" considéré par l'association pour le traitement éthique des animaux (PETA), qui a réalisé l'étude, comme peut être le meilleur restaurant végétarien du pays. Même les restaurants traditionnels les plus huppés comme celui du fameux chef Charlie Trotter se sont mis au goût du jour, en proposant des plats végétariens et en cessant depuis l'été 2005 de servir du foie gras, en raison de la controverse entourant les méthodes de gavage. L'an dernier un membre du Conseil municipal avait essayé sans succès de faire passer une ordonnance pour faire disparaitre le foie gras des menus de tous les restaurants de la ville.

Selon la liste de Peta, les villes "les plus végétariennes" des Etats-Unis sont situées dans le nord-ouest du pays, avec en première place Portland (Orégon), suivie de Seattle et de San Francisco. Les ventes de produits d'alimentations végétariens ont doublé depuis 1998 et atteignaient 1,6 milliard de dollars en 2003. Elles devraient augmenter encore de 61% d'ici 2008, selon Peta. Dans les universités, plus d'un quart des étudiants fréquentant les cafétarias réclament désormais des plats "vegan" (ultra-végétarien) affirme encore PETA.

NB : People for the Ethical Treatment of Animals (PETA)

Voir les commentaires

2006-03-21T00:00:00+01:00

NAISSANCE D'UN AGNEAU A 6 PATTES

Publié par TF1

(Photo : LCI)

 : Naissance d'un agneau à six pattes en Belgique

 

 Naissante surprenante, dans une bergerie de Limbourg, dans le nord de la Belgique. Dans la nuit de vendredi à samedi, une brebis a donné la vie à un agneau... doté de six pattes. La naissance de cet animal peu ordinaire donne à Maurice Peeters, éleveur amateur à Meeuwen-Gruitrode, un surcroît non négligeable de travail : le petit animal est en effet incapable de se déplacer de manière autonome et de s'approcher de sa mère, contraignant l'éleveur à le nourrir au biberon. Au moment de la naissance, Maurice Peeters avait constaté l'apparition quasi-simultanée de quatre pattes et en avait d'abord déduit que la brebis donnerait naissance à deux agneaux. Par mesure de sécurité, il a dès lors appelé un vétérinaire. Tous deux ont alors constaté, au moment de la naissance, que l'agneau attendu était bien seul, mais doté de quatre pattes avant et de deux pattes arrière. Si l'agneau aux six pattes survit plus d'une semaine, le vétérinaire examinera la possibilité d'amputer les deux pattes supplémentaires, afin que l'animal puisse mener une existence normale.

Voir les commentaires

2006-03-20T00:00:00+01:00

POESIE

Publié par Raymonde Verney

  Le printemps

 
  
Le crépuscule du jour accable mes pas
Déjà je pressens son haleine fleurie
Son arrogance subtile, son port de roi
La nature défroisse sa hargne et redevient polie
 
Mes rêves s’enlacent tels des amants
Et mes audaces s’en vont aux quatre vents
Sur les sentiers battus, en fuite à présent
Je lâcherais mes doutes tel un ballon d’enfant
 
Enfin le printemps pénètre l’apocalypse d’hier
La terre jette sa colère à l’ivoire empourpré
Réprouve sa virginité de vieille solitaire
Agacé le printemps prône la frugalité
 
Raymonde Verney extait de son recueil GAIA
 
 

 

 

 

 

   


 

 PS : comme j'affectionne tout particulière cette poétesse, je vous conseille ses livres que vous pouvez trouver sur le site de son éditeur http://www.publibook.com (poésie + verney)

 

Contes à rebours
par
Raymonde Verney

Notre avis :
Mystia la petite sirène s’entiche d’une baleine effrontée, Antioche le bourdon prend sa bicyclette et distribue le courrier sans se presser, les fées Pâquerette, Lila et Violine ont rendez-vous dans la forêt pour boire un filtre parfumé à la vanille...
Gaïa
par
Raymonde Verney

Notre avis :
A travers Gaïa (la terre) se projette l'âme tourmentée des hommes...

Voir les commentaires

2006-03-17T00:00:00+01:00

QUEL ARBRE ETES - VOUS ?

Publié par Dominique CURCIO


Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre.

Un petit jeu amusant qui saura vous surprendre par la justesse de ses propos et qui s'inspire de l'astrologie celtique .
 

 

 

 

23 déc. au 01 janv.

POMMIER

02 Janv.au 11 janv.

SAPIN

12 Janv.au 24 janv.

ORME

 25 janv.au 03 févr.

CYPRES

 04 févr.au 8 févr.

PEUPLIER

 09 févr. au 18 févr.

CEDRE

 19 févr.au 28 févr.

PIN

 01 mars au 10 mars

SAULE -PLEUREUR

 11 mars au 20 mars

TILLEUL

 21 mars

CHENE

 22 mars au 31 mars

NOISETIER

 01avr. au 10 avr.

CORMIER

 11 avr.au 20 avr.

ERABLE

 21 avr.au 30 avr.

FRENE

 01 mai au 14 mai

PEUPLIER

 15 mai au 24 mai

CHATAIGNIER

 25 mai au 03 juin

FRENE

 04 juin au 13 juin

CHARME DE CAROLINE

 14 juin au 23 juin

FIGUIER

 24 juin

BOULEAU

 25 juin au 04 juill.

POMMIER

 05 juill.au 14 juill

SAPIN

 15 juill.au 25 juill.

ORME

 26 juill.au 04 août

CYPRES

 05 août au 13 août

PEUPLIER

 14 août au 23 août

CEDRE

 24 août au 02 sept

PIN

 03 sept.au 12 sept.

SAULE PLEUREUR

 13 sept.au 22 sept.

TILLEUL

 23 sept.

OLIVIER

 24 sept.au 03 oct.

NOISETIER

 04 oct.au 13 oct.

CORMIER

 14 oct.au 23 oct.

ERABLE

 24 oct.au 11 nov.

NOYER

 12 nov.au 21 nov.

CHATAIGNER

 22 nov.au 01 déc.

FRENE

 02 déc.au 11 déc.

CHARME DE CAROLINE

 12 déc. au 21 déc.

FIGUIER

 22 déc.

HETRE

 

BOULEAU (inspiration) 

Enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionné, regorge d'imagination, a peu d'ambition, crée une atmosphère calme et satisfaisante.

CEDRE (la confiance)

D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance à regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, capable de prendre des décisions rapidement.

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût)

D'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et a sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelques fois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

CHATAIGNIER  (l'honnêteté)

D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, à un sens de la justice très développé, est intéressé, un diplomate, ne s'irrite pas facilement, est souvent blessé en société en raison de son manque d'estime de lui, quelquefois donne l'impression d'être supérieur, à l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.

CHENE (le brave)

De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, une personne d'action.

  CORMIER (la délicatesse)

Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste, aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.

CYPRES (la fidélité)

Fort, musclé, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionné, qui ne peut-être satisfait, est fidèle, s'emporte facilement, est indiscipliné et négligent.

ERABLE (l'indépendance d'esprit)

Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sur de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.

 FIGUIER (la sensibilité)

Très fort, un peu entêté, indépendant, ne tolère pas les contradictions, ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l'humour, aime l'oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence partique.

 FRENE (l'ambition)

Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut-être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son coeur, mais prend le couple très au sérieux.

ETRE (le créatif)

Faire preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risque inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme (diètes, sports, etc).

  ORME (la générosité)

De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance à ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.

  NOISETIER  (l'extraordinaire)

Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d'humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.

OLIVIER (la sagesse)

Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développé, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entouré de gens sophistiqués.

NOYER (la passion)

Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontanné, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aimé mais est souvent admiré, stratège hors paire, très jaloux et passionné ne fait aucun compromis.

PEUPLIER (l'incertitude)

Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entouré de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.

 PIN (le particulier)

Adore être entouré de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie conforatable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facillement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.

 POMMIER (l'amour)

Frêle, possède beaucoup de charme, a un beau pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est avantureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.

SAPIN (le mystérieux)

Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistiqué, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance à l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, et plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieur amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.

 SAULE PLEUREUR (la mélancolie)

Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est réveur, agité, capricieux, honnête, peut-être influencé mais il n'est pas facile a vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.

TILLEUL (le doute)

Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n'aime pas la paresse et l'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n'a pas la tenacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.

 

Voir les commentaires

2006-03-16T03:52:00+01:00

HISTOIRE VRAIE

Publié par Dominique CURCIO

On nous prend pour qui...?

 Des inscriptions relevées sur divers produits de grande consommation. Au cas où vous auriez besoin de nouvelles preuves que la race humaine est vouée à l'extinction pour cause de stupidité, jetez donc un oeil à ceci :


Sur un sèche cheveux SEARS : "Ne pas utiliser en dormant." (Sans commentaire !)

Sur un sachet de Fritos : "Grand concours, nombreux prix. Jeux gratuits sans obligation d'achat. Détails à l'intérieur du paquet." (Concours spécial voleurs ?)

Sur un savon Dove : "Mode d'emploi : Utiliser comme un savon normal" (c'est à dire)

Sur des plats surgelés : "suggestion de préparation : décongeler" (mais bon, ce n'est qu'une suggestion)

Sur un Tiramisu Tesco's : "à consommer avant : voir ci dessous" et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : "ne pas retourner" (bah, euh ... un peu tard, non ?)

Sur un Pudding Marks & Spencer : "Le produit sera chaud après avoir été réchauffé" (vous êtes sûrs ?) Sur le paquet d'un Fer Rowenta : "Ne pas repasser les vêtements à même le corps" (pourtant ça ferait gagner pas mal de temps, non ?)

Sur un sirop pour la toux pour enfants : "Ne pas conduire ni opérer de machine outil après absorption" (oui, je pense que l'on pourrait réduire énormément le taux des accidents sur les chantiers si on arrivait a réduire le nombre d'enfants de 5 ans qui conduisent un tractopelle alors qu'ils sont clairement malades ! Sur un somnifère Nytol : "Attention, la prise de ce médicament peut entraîner un état de somnolence" (et je le prends pourquoi, rappelez moi ?)

Sur la plupart des guirlandes lumineuses pour Noël : "pour usage intérieur ou extérieur uniquement" (par opposition à .... quoi ?)

Sur un robot de cuisine japonais : "ne doit pas être utilisé pour un autre usage" (là, il va falloir m'aider avec elle là, parce que franchement, je suis assez curieuse .....)

Sur un paquet de cacahuètes Sunsbury : "avertissement : contient des cacahuètes" (non, sérieux ?) Sur un paquet de biscuit apéritifs American Airlines : "Instructions : 1. ouvrir paquet. 2. Manger biscuits" (3. voyager avec Air France ?)

Sur une tronçonneuse suédoise : "Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales" (parce qu'il y a eu beaucoup de cas ?? SOYEZ PRUDENTS !!!!!

 

Voir les commentaires

2006-03-16T00:00:00+01:00

SPIDERGIRL

Publié par Dominique CURCIO

Vous connaissez spiderman, mon héros du jour ce ne sera pas lui ... mais sa fille

 

L'histoire de cet héroïne commence avec May "Mayday" Parker, qui est la fille de PETER PARKER ET MARY JANE PARKER, en jouant au basketball pour l'équipe de l'école, elle a pris  le ballon et fait un panier impressionnant, à ce moment Peter et Mary Jane observent le match et se demandent si leur petite  fille ne pourrait pas avoir les mêmes pouvoirs que son père.

A la sortie du match de basketball avec deux de ses amis, May a une drôle de sensation et pousse  au dernier moment, ses deux amis pour les sauver de quelques bombes de courge lancées par : Le lutin Vert. Il dit qu'il est revenu pour régler ses comptes avec son père Peter (spiderman). 

En revenant à la résidence de Peter, nous trouvons Peter et Mary Jane discutant de leur désir de révéler la vieille profession de son père à May. De retour chez elle, notre héroïne entend cette conversation. Mais l'heure de la confratation entre Peter et le lutin est arrivée.  Peter et le lutin Vert commencent la lutte. Et c'est là qu'intervient  Mary Jane, elle fait sa grande entrée de Spidergirl avec un coup de pied dans le visage du méchant....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog