HISTOIRE VRAIE

Publié le par Dominique CURCIO

On nous prend pour qui...?

 Des inscriptions relevées sur divers produits de grande consommation. Au cas où vous auriez besoin de nouvelles preuves que la race humaine est vouée à l'extinction pour cause de stupidité, jetez donc un oeil à ceci :


Sur un sèche cheveux SEARS : "Ne pas utiliser en dormant." (Sans commentaire !)

Sur un sachet de Fritos : "Grand concours, nombreux prix. Jeux gratuits sans obligation d'achat. Détails à l'intérieur du paquet." (Concours spécial voleurs ?)

Sur un savon Dove : "Mode d'emploi : Utiliser comme un savon normal" (c'est à dire)

Sur des plats surgelés : "suggestion de préparation : décongeler" (mais bon, ce n'est qu'une suggestion)

Sur un Tiramisu Tesco's : "à consommer avant : voir ci dessous" et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : "ne pas retourner" (bah, euh ... un peu tard, non ?)

Sur un Pudding Marks & Spencer : "Le produit sera chaud après avoir été réchauffé" (vous êtes sûrs ?) Sur le paquet d'un Fer Rowenta : "Ne pas repasser les vêtements à même le corps" (pourtant ça ferait gagner pas mal de temps, non ?)

Sur un sirop pour la toux pour enfants : "Ne pas conduire ni opérer de machine outil après absorption" (oui, je pense que l'on pourrait réduire énormément le taux des accidents sur les chantiers si on arrivait a réduire le nombre d'enfants de 5 ans qui conduisent un tractopelle alors qu'ils sont clairement malades ! Sur un somnifère Nytol : "Attention, la prise de ce médicament peut entraîner un état de somnolence" (et je le prends pourquoi, rappelez moi ?)

Sur la plupart des guirlandes lumineuses pour Noël : "pour usage intérieur ou extérieur uniquement" (par opposition à .... quoi ?)

Sur un robot de cuisine japonais : "ne doit pas être utilisé pour un autre usage" (là, il va falloir m'aider avec elle là, parce que franchement, je suis assez curieuse .....)

Sur un paquet de cacahuètes Sunsbury : "avertissement : contient des cacahuètes" (non, sérieux ?) Sur un paquet de biscuit apéritifs American Airlines : "Instructions : 1. ouvrir paquet. 2. Manger biscuits" (3. voyager avec Air France ?)

Sur une tronçonneuse suédoise : "Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales" (parce qu'il y a eu beaucoup de cas ?? SOYEZ PRUDENTS !!!!!

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
mdr !!!
Répondre
D
merci d'être passée sur mon blog bonne journée de printemps @+
T
Sur un pare-soleil : "enlever le pare-soleil avant de démarrer"... Ils sont vraiment obligés de mettre des conneries sur les étiquettes pour se protéger aux yeux de la justice ! Ca devient du grand n'importe quoi !
Répondre
D
Le pire c'est que parfois les clients qui poursuivent ces sociétés sont encore plus barges qu'eux !!!!
C
héhéhé...  Vraiment marrant à lire ça :)  J'adore...  J'en veux encore!Bisous,Cry :)
Répondre
D
Je t'en chercherai d'autres bisous @°
T
Mouhahahahahahahahahahahahahahahaha :-))))))))
Trop lol !!! Nan mais le pire c'est qu'il y a réellement des abrutis qui ne comprennent rien à rien, sans vouloir me moquer d'eux, je pense qu'il serait bon de réviser le budget de l'éducation nationnale et obligé les ptits cons qui ne vont pas à l'école à y aller sous peine de sanction ;-)
Sans dec mdr ! :-)))
Répondre
D
Tapcoy l'impitoyable .... je ne te connaissais pas ce travers :))) tu sais élever des enfants ce n'est pas si simple, sinon ça ce saurait. Parfois, les sanctions ne servent à rien... Et puis ayant eu des parents très sévères ... Je suis pour la méthode cool : amour et compréhension ... Si je suis hors sujet n'hésite pas à me le dire ok zzzzz  :))) bonne journée
N
moi aussi j'ai une anecdote à ce sujet, il y a quelques temps au début de mon séjour en Angleterre, il était marqué sur ma bouteille de lait: "attention ce produit contient du lait" ah bon???? heureusement qu'ils nous disent...
bises
Répondre
D
mdr .... Alors même en Angleterre ...:) bises @+
R
je me suis bien amusée ils nous prennent pour des idiots et quelquefois même souvent on ne lit pas les emballages
bisous
era
Répondre
D
Bonjour Era ... contente d'avoir de tes nouvelles. Je dois avouer que l'emballage ne m'intéresse pas c'est vrai bisous @+
A
MDR, ça fait j'sais pas combien d'fois que j'les lis, mais elles me font toujours rire, moi j'crois plutot que c'est ceux qui écrivent ce genre de choses qui savent pas trop c'qui font :))) du style j'écris pour remplir le paquet sinon ça fait pas design, seulement ils ont oublié de marquer en haut du paquet "ne pas lire les instructions, elles ne sont là que pour faire belles "!!! à ploutch, bises
Répondre
D
Et dire que ce qui font la pub font de hautes études de marketing ... ça donne froid dans le dos bisous miss @+
Bonjour Domi !!  tout simplement excellent !  heureusement qu'ils sont là quand même... on en ferait des bêtises !!  lolBonne soirée.
Répondre
D
Oui c'est sûr .... Bonne soirée à toi aussi @+
M
mdr ! ! Mais comment font-ils pour dire des anneries pareilles !!  Bonne journée !
Répondre
D
Et quand tu pense qu'ils sont payés pour écrire des bêtises pareilles bisous @+
C
hiih c'est allucinant quand meme!!! bisous passe une bonne journée à bientot.
Répondre
D
A bientôt toi aussi, passe une bonne journée @+
D
hahahha je suis morte de rire ! Excellent merci !
Répondre
D
Tant mieux .... c'est le but bisous @+
F
C'est vrai qu'il y a de fameuses idioties et celle sans obligation d'achat mais le concours sur l'emballage c'est fort ... Finalement plus rien n'étonne mais c'est amusant de lire tant de bêtises ! gros bisou et bonne journée Domi
Répondre
D
Oui c'est ma préférée également .... gros bisous à toi aussi à+
M
bonjour Domi,
Vraiment très drôle ton article, tu as raison je crois qu'on nous prend pour des abrutis
Bonne journée rt gros bisous
Répondre
D
En plus, peu de gens lisent les notices .... je vois avec mes enfants quand ils achètent un appareil, ils ne lisent jamais le mode d'emploi. @+