Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ange gardien protecteur invisible ... ami ♥

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Quand nous nous sentons perdus dans la vie, il y a toujours un ange  pour parvenir au fond de notre cœur et nous indiquer le chemin du retour.

Quand nous nous sentons perdus dans la vie, il y a toujours un ange pour parvenir au fond de notre cœur et nous indiquer le chemin du retour.

J'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé jusqu'à l'en libérer.
Michel-Ange

Les nouveau-nés sourient aux anges dit-on. Et en effet si les anges sont ces riens qui pour un rien parfois donnent des ailes.
Maryline Desbiolles

Les anges ont besoin qu'on leur suppose un corps. Non pour eux-mêmes, mais vis-à-vis de nous.
Saint Thomas d'Aquin

Je ne vois pas bien pourquoi les hommes qui croient aux électrons se considèrent comme moins crédules que les hommes qui croient aux anges.
George Bernard Shaw

Tout mortel a le sien : cet ange protecteur, cet invisible ami veille autour de son cœur.
Alphonse de Lamartine

Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix ...Dans chaque petite chose , il y a un Ange.”
Georges Bernanos

Les anges sont des êtres de vapeur et d'écume, ils n'ont pas de mains, ils n'ont pas de pieds, ils n'ont qu'un sourire incertain avec du blanc autour.
Daniel Pennac

http://www.allposters.fr/-st/Elvira-Amrhein-Affiches_c81759_.htm

Ange gardien protecteur invisible ... ami ♥

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

CROYEZ-VOUS AU DIABLE

Publié le par Dominique GARBIN

    

 0664118f.jpg

Le mal est séduisant et beaucoup d'entre nous sont victimes des attraits pervers de ce monde…

Deux jeunes garnements traînaient à la nuit tombée dans les ruelles de Tocqueville. Depuis quand et pourquoi ils vagabondaient, ils l'ignoraient à présent. Tout ce qu'ils souhaitaient, c'était de ne plus voir leur parent et ils pensaient être assez matures pour affronter les dangers de la vie.

Un soir, alors qu'ils squattaient le banc du parc de la mairie, un homme grisonnant avec un pardessus noir s'approcha d'eux : "- Je ne suis pas de la région, pourriez-vous m'indiquer où se trouve le bar des damnés ? ". Le plus jeune interloqué, ne bougea pas et continua la lecture d'un petit bouquin qu'il venait de trouver dans la poubelle du parc. Le plus âgé répondit :"Et pourquoi pas le bar du paradis pendant que vous y êtes ? ". L'homme visiblement amusé eut des étincelles dans les yeux que le plus jeune remarqua en levant la tête de son livre. Il mit un coup de coude dans les côtes de son ami qui réagit vivement :"- Mais qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi me frappes-tu ?". L'homme impassible reprit :"-Je me passe de tes commentaires, je veux juste savoir si tu peux me conduire jusqu'à ce bar qui se situe en dehors de la ville" et pour mieux appâter le jeune, il sortit de sa poche un billet très soigneusement plié :"- Si tu acceptes de m'aider, il y aura d'autres billets pour toi". Le plus jeune essaya de le dissuader, mais son ami têtu suivit l'étranger.

Les ruelles de la petite ville de Tocqueville se vidaient peu à peu et devinrent désertes. Une brume dense descendit brusquement sur le parc. Le plus jeune sentit un malaise l'envahir et fut très effrayé quand l'homme lui tourna le dos pour s'éloigner avec son ami…C'était impossible, il devait rêver, une queue fourchue dépassait de son manteau et se balançait de gauche à droite. Il mit le petit livre dans sa poche et il les suivit discrètement. Il ne pouvait pas abandonner son ami. Ils marchèrent longtemps jusqu'à la sortie de la ville. Le plus jeune ne se rappelait pas être parti aussi loin de chez lui.

Parvenus devant le bar des condamnés, l'homme entraîna le plus grand à l'intérieur pour boire et jouer aux cartes. L'ambiance du bar était singulière mais devant l'intérêt que lui portait l'assistance, le plus grand se sentit important et n'avait nullement l'intention de repartir. Soudain, il vit le plus jeune peu discret le surveiller par la baie vitrée du bar. Il lui faisait de grands signes pour attirer son attention. Le plus grand voulut sortir pour lui parler mais l'homme assit à côté de lui, posa sa main sur son épaule et lui murmura une phrase à l'oreille. Le plus grand continua à jouer aux cartes.

Le plus jeune réalisa qu'en entrant dans le bar avec l'étranger, son ami avait perdu toute sa volonté. Il était le prisonnier de cet homme maléfique. D'ailleurs, l'homme tourné vers lui, lui fit un clin d'œil en riant très fort, ce qui déclencha l'hilarité de tous les clients du bar. Il fallait agir rapidement, il cogna aux carreaux du bar de toutes ses forces. L'étranger agacé, envoya le patron du bar pour dissuader le plus jeune :"-Qu'est-ce que tu veux petit moucheron ?

- Je veux jouer au poker avec mon ami et cet homme dit-il bravement !

- Je te conseille vivement de rentrer chez toi. Tu n'as rien à faire ici, tu es bien trop jeune.

- Mon ami n'est guère plus vieux que moi !

- Ce n'est pas beau de mentir, ton copain a plus de 17 ans, il a choisi de suivre notre maître…".

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le plus jeune lui mit un coup de pied dans la jambe pour que l'homme en colère, l'attrape et le fasse entrer dans le bar. Sa ruse fonctionna à merveille puisqu'il se retrouvait devant la table de poker : "- Ce vaurien vient de m'agresser ! dit le patron furieux.

- Peu importe dit l'étranger. Pose le parterre. J'aime l'audace de ce gamin. S'il veut entrer dans le cercle, je n'y vois aucune objection". Le plus jeune s'assit à côté de son ami. Ils jouèrent aux cartes jusqu'au début du jour… Le grand eut la chance du débutant et ensuite il perdit beaucoup d'argent et jusqu'à son âme. En effet, au cours de la partie, l'homme maléfique exigea du grand d'apposer sa signature sur un petit livre. Quand il somma au petit de le signer, un jeune homme d'une très grande magnificence appuyé contre le mur intervint : "- Que tu prennes l'âme du grand, je ne suis pas contre, mais tu n'as pas le droit de prendre l'âme du plus jeune. C'est une âme pure, tu dois le laisser partir.

- Tais-toi Ezéchiel ! Estime-toi heureux que tu puisses rester dans cet endroit.

- Cette zone est une zone transitoire et ce n'est pas toi qui décide où je dois me trouver. Je suis là pour être bien sûr que tu ne prennes pas d'autres âmes que celles qui te sont destinées. Si tu prends l'âme du plus jeune, tu auras des comptes à rendre …

- Je suis le serviteur de personne et toi, tu n'es qu'un ange déchu qui lèche les bottes de son patron pour regagner ses ailes !" et il envoya Ezéchiel d'un geste violent valdinguer contre le mur. L'ange ne se releva pas.

 Nos deux jeunes amis ne comprenaient plus rien et commençaient à paniquer. Le grand se leva sur-le-champ et agrippa le petit par sa veste. Il dit à l'homme maléfique d'un air niais :"- Le jour se lève, il faut que je rentre chez moi, mes parents doivent être inquiets". Tous les clients du bar rigolèrent et soudain l'ambiance redevint pesante. L'étranger se leva provocateur: "- Tu crois que je vais te laisser partir ?

- Et pourquoi pas ? lui dit le grand sur le même ton railleur.

- Tu as oublié un détail, c'est que tu as accepté de jouer volontairement et que tu as signé mon livre. A présent, tu m'appartiens corps et âme. Le plus grand ne riait plus :"- Mais qui êtes-vous ?"

Ezéchiel remit de sa chute, se releva et expliqua aux jeunes gens : "- Je vous présente le diable, il chasse les âmes damnées toutes les nuits et il veut vous conduire aux portes de l'enfer".

Le plus jeune n'avait donc pas rêvé. L'homme devant lui, était bien Satan en personne. Une idée géniale lui traversa alors l'esprit et pendant que tout le monde s'affairait à discuter, il prit discrètement le livre du diable sur la table de poker et l'échangea contre le livre qu'il avait trouvé dans la poubelle du parc. Ils étaient très semblables, le diable n'y verrait que du feu (pardon c'était tentant  !). Le diable ouvrit une trappe derrière le comptoir du bar et dit au plus jeune : "- Tu as 5 minutes pour partir, sans quoi je te réserve le même sort que ton ami !". Mais le plus jeune nullement démonté :"- Tu ne peux pas l'emmener, mon ami s'est moqué de toi, il ne sait pas écrire et il a fait une croix à la place de son nom de famille". Le diable hurla :"- Qu'est-ce que tu racontes, tu imagines qu'il est aussi facile de berner le diable ?

- Vérifiez vous-même si vous ne me croyez pas insista le plus jeune en souriant.

Le diable prit le livre et il n'eut pas le temps de l'ouvrir car il fut projeté dans le gouffre de l'enfer. Ezéchiel eut juste le temps d'attraper le plus grand pour qu'il ne l'emporte pas avec lui. Aussitôt , le bar des condamnés disparut. Les deux gens complètement déroutés virent alors Ezéchiel ramasser le livre que le diable avait laissé tomber sur le sol. "-Décidément, les voies du Seigneur sont impénétrables, je retrouve ma bible que j'avais jetée dans élan de haine envers Dieu qui m'a déchu et elle vous aide à vous sortir des griffes du malin. Les deux gens tellement contents d'être encore en vie se hâtèrent de retrouver leur famille. Quant à Ezéchiel, il fut pardonné de ses fautes et regagna ses ailes d'ange.

 

Dominique GARBIN (1 mai 2007 )

 

BONNE LECTURE ET N'HESITEZ PAS A ME LAISSER DES COMMENTAIRES SUR CE CONTE

 

 main-divine-feu.jpg

Toutes les textes présentés dans le cadre des contes d'Arcane Name, restent la propriété de l’auteur © Toute utilisation commerciale ou production même partielle sans autorisation fera l'objet de poursuites. 

 

Publié dans CONTES ARCANE NAME

Partager cet article
Repost0

REUSSIR AU QUOTIDIEN

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

REUSSIR AU QUOTIDIEN

"Souvenez - vous de cette maxime: Quand vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous voyez changent. La façon dont vous percevez les choses qui vous entourent est un outil extrêmement puissant qui vous permettra d'obtenir tout ce que vous désirez."

WAYBE W.DYER

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

Tomoe Gozen Femme Samouraï

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Tomoe Gozen Femme Samouraï

" Tomoe était particulièrement belle, à la peau blanche, les cheveux longs, et de caractéristiques de charme. Elle était aussi un archer remarquablement forte, et comme un épéiste elle était un guerrier vaut mille, prêt à affronter un démon ou un dieu, monté ou à pied. Elle a traité chevaux ininterrompue avec beaucoup de compétence; Elle montait vers le bas des descentes périlleuses indemne. Chaque fois qu'une bataille était imminente, Yoshinaka son envoyé comme son premier capitaine, équipés d'une forte armure, une épée surdimensionnée, et un arc puissant; et elle a joué plusieurs actes de bravoure de l'un de ses autres guerriers.


Heike MONOGATARI

Tomoe Gozen Femme Samouraï
Tomoe Gozen Femme Samouraï

 

Dame Tomoe ou Tomoe Gozen est une femme samouraï japonaise dont l’histoire est entrée dans les légendes populaires au point que la vérité se mélange souvent au mythe.

Réputée pour ses talents en équitation, tir à l’arc et kenjutsu (art du sabre des samouraïs), Tomoe accompagne son mari, le général Minamoto no Yoshinaka, sur les champs de bataille. Ensemble, ils combattent lors de la guerre de Gempei, guerre civile de l’ancien Japon (1180 – 1185) qui voit l’affrontement de deux clans, les Minamoto et les Taira, lors d’une querelle de successions pour le trône impérial. Un roman guerrier, le Heike Monogatari, décrit leurs exploits.  Respectée par les hommes, Tomoe est l’un des capitaines de son mari et mène ses troupes au combat.

Yoshinaka repousse les Taira dans les provinces de l’ouest et cherche à prendre le contrôle du clan Minamoto. En réaction, le chef du clan, Minamoto no Yoritomo, lui envoie ses troupes. Le 21 février 1184, les deux armées s’affrontent lors de la bataille d’Awazu. Les hommes de Yoshinaka sont largement surpassés en nombre et, avant de mourir, le général ordonne à Tomoe de fuir, ne souhaitant pas mourir avec une femme.

La suite diffère selon les versions : selon certains, Tomoe tue Uchida Ieyoshi, un samouraï ennemi, puis prend la fuite en emportant la tête de son mari. Pour d’autres, elle reste auprès de son mari et meurt avec lui. Par la suite, elle abandonne les armes et certains disent qu’elle devient une religieuse bouddhiste.

L’histoire de Tomoe Gozen, héroïne bien connue au Japon, s’est propagée dans la culture populaire jusqu’à devenir une légende. Dans la culture populaire contemporaine, son personnage apparait dans plusieurs films, jeux vidéos et mangas.

Liens utiles

La fiche Wikipédia de Tomoe Gozen

 

Tomoe Gozen Femme Samouraï
Partager cet article
Repost0

RESISTER ET... SOURIRE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

RESISTER ET... SOURIRE

J’aime bien ce verbe « résister ». Résister, à ce qui nous emprisonne, aux préjugés, aux jugements hâtifs, à l’envie de juger, à tout ce qui est mauvais en nous et ne demande qu’à s’exprimer, à l’envie d’abandonner, au besoin de se faire plaindre, au besoin de parler de soi au détriment de l’autre, aux modes, aux ambitions malsaines, au désarroi ambiant.

Résister, et… sourire.

Emma Dancourt

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

MON AMIE LA ROSE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

MON AMIE LA ROSE

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

WITCH'HEART

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

WITCH'HEART

On reçoit parfois de grands messages, quand on a la tête dans les nuages.

PENSEE D'AMOUR

WITCH'HEART

Publié dans WITCH' S HEART

Partager cet article
Repost0

FANTASME D'UN SOIR D'UNE DAME DAMNÉE...

Publié le par DOMINIQUE GARBIN

1103270533151250737890983.jpg

 

Dans un couloir de château, une Dame blanche damnée errait comme une âme en peine. L’endroit froid et obscur dissuadait toutes les bonnes âmes qui s’enfuyaient, pleurant leurs Amours disparus ou perdus.  Pourtant au fond  de ce couloir dans une pièce un peu moins obscure, vivait un foyer généreux dans un âtre de cheminée d’un autre temps ; là, siégeaient de mystérieux hommes sans visage que la Dame blanche ressentait comme de funestes étrangers. Ils discutaient âprement en l’observant ou en lui tournant le dos de temps à autre, pour éviter qu’elle entende leurs discours effrontés. Elle aurait aimé les rejoindre mais l’entrée de cette pièce lui était interdite à jamais ; On lui disait que seul l’amour d’un de ces étrangers aurait pu sauver son âme… Souffrant du temps qui défilait fatalement, elle chantait tous les soirs, réitérant et multipliant ses tentatives d’accès à cette magnifique pièce; mais les hommes agités, l’ignoreraient. Pourtant un soir, alors qu’elle chantait "le requiem de l’Amour", les traits du visage de l’un des hommes se dessinèrent peu à peu. Plus elle chantait, plus elle commençait à étouffer, plus son cœur palpitait et dérivait, jusqu’à son esprit qui se remémorait les instants passés. Cet homme dont elle distinguait enfin le visage aurait pu la sauver, mais elle se souvenait maintenant, elle l’avait cruellement ignoré et blessé, donc peu de chance de le voir abdiquer. Pourtant l’homme aimant et volontaire se dirigea vers sa bien-aimée en danger ; les étrangers sans visage l’entourèrent pour l’empêcher d’avancer. L’homme dans un élan désespéré, attrapa un seau d’eau, le jetât pour éteindre le feu de cheminée. C'est alors que les hommes étrangers disparurent dans un dernier crépitement … et une nouvelle aube naquit… la Dame blanche pardonna à son bien –aimé et les amantsl  furent réunis à jamais.

 

Dominique GARBIN

La Socricère d'Arcane

18/02/2013

 

e959cbd2.jpg

 

 

azoof_baaa2.gif


ATTENTION CE TEXTE EST PROPRIETE DE L'AUTEUR DE CE BLOG ET NE PEUT-ÊTRE DIFFUSE SANS AUTORISATION MERCI ♥ 

Publié dans CONTES ARCANE NAME

Partager cet article
Repost0

HAPPY HALLOWEEN

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

HAPPY HALLOWEEN

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

NE PAS SE FIER AUX APPARENCES

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

NE PAS SE FIER AUX APPARENCES

« Garde toi, tant que tu vivras, de juger les gens sur la mine. »
Jean de La Fontaine
Extrait de la fable Le cocher, le chat, le souriceau

« Il n’y a rien de si trompeur que la mine des gens. »
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
Extrait du La double inconstance

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>