Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONTE DU LOUP ET DU PETIT LUTIN

Publié le par source internet



Au creux de la forêt, un tout petit lutin,
Tout habillé de rouge, s'en allait cheminant.
Il venait de la ville, parti dès le matin,
Pour aller visiter quelque lointain parent...
Les arbres étaient si hauts, et le sentier si sombre
Qu'il grelottait de froid, petit lutin fragile,
Se retournait sans cesse, devinant quelques ombres
Le suivant aux tréfonds de cette forêt hostile.
La nuit survint bientôt et l'enfant s'égara,
Effrayé il s'assit aux pieds de lourdes branches.
L'ombre ouvrit grand les yeux, et de lui s'approcha,
Posa son chaud museau sur le bord de sa manche.
C'était un loup étrange, au pelage gris clair,
Aux crocs étincelants, aux machoîres carnassières...
Il offrit à l'enfant sa sauvage chaleur,
De sa tendre sagesse, apaisa ses frayeurs...
Et quand le jour survint, l'esprit de l'animal
Conduisit le lutin vers l'accueillante lisière,
Où l'aube à l'unisson éclairait tout le val,
Puis il s'en retourna au coeur de sa tanière.

Enfants, n'écoutez pas les fables qu'on vous conte,
Nul loup ne mangera les petits chaperons.
Sauvage liberté, ils errent par le monde,
Obligés par les hommes à d'étranges concessions...

Publié dans LE LOUP ET SA MEUTE

Partager cet article
Repost0

HARLEM GLOBTROTTERS : SHOW DEVANT !

Publié le par SOURCE INTERNET ORANGE

  

  165770.jpg

 

Les Harlem Globetrotters sont en tournée dans toute la France pour offrir un show inédit aux fans de sport et de spectacle. Du basket, sur fond de numéros facétieux et de prouesses techniques.

 
Quatre-vingt ans qu’ils font le spectacle. « Ils », ce sont les Harlem Globetrotters, une formation de basketteurs talentueux qui, si elle ne participe à aucun championnat, continue de faire rêver les amateurs de sport. Derrière cette bande de jongleurs du ballon se cachent d’anciens joueurs pros qui redonnent vie à l’équipe grâce à du « basket show ». Ce qui donne des représentations dans le monde entier, à mi chemin entre véritable match et succession de numéros techniques époustouflants. Cette année encore, le public hexagonal devrait en prendre plein les yeux, à travers une tournée dans 14 villes françaises.
 
165767.jpg
  SOURCE INTERNET ORANGE
 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

PISSENLIT SUR UNE PORSHE

Publié le par SOURCE INTERNET

 
 
Un enfant au commissariat pour avoir lancé du pissenlit sur une Porsche

Allemagne - Le propriétaire d'une voiture Porsche a emmené de force un enfant au commissariat, après que celui-ci a délibérément lancé du pissenlit sur la voiture. A 47 ans, l'heureux propriétaire d'une Porsche n'a pas apprécié qu'un enfant de 8 ans ose lancer du pissenlit sur sa voiture. Furieux, il a ainsi emmené de force l'enfant au commissariat. L'accident s'est déroulé lundi 17 mai au matin. Deux enfants lancent les plantes sur la voiture, jusqu'à ce que le conducteur en embarque un des deux, sous le regard médusé d'un chauffeur de bus passant par là.

 

.La police explique  que L'homme n'a réalisé que plus tard à quel point les deux enfants de huit ans étaient terrorisés. Ils se sont un peu calmés quand leurs parents sont arrivés. Le propriétaire de la Porsche est poursuivi pour séquestration.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

LES CHOSES TELLES QUELLES

Publié le par Marc LEVY

 

 

schoene_biest_8.jpg

 

 

"Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !"

 

Marc Levy

 

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

PREVISIBLE

Publié le par Guillaume MUSSO

 

 

 

 

«L’important c’est que rien ne soit prévisible.»
 

Guillaume Musso

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

ET LE TEMPS GLISSE

Publié le par Domi

1465511402671129431415373766303597883844531n.jpg

 

Et le temps glisse,
Comme l'archer sur les cordes d'un violon
Il garde ces secrets…
Des notes cristallines
Aux ailes des Anges
Se font Musique
De l'âme et d'espoir…

Cassandre Danton

Publié dans POÉSIES DIVERS

Partager cet article
Repost0

FERMER LES YEUX

Publié le par Henri JEANSON

 

Fermer les yeux... c'est une manière comme une autre de tirer les rideaux.

 

Henri Jeanson

 

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

CONCOURS LEPINE : LE TOP BRAILLE INVENTION 2010

Publié le par SOURCE INTERNET

  top-Braille  

 

 

   

Le Top Braille remporte l’édition 2010 du concours lépine à la foire de Paris ce week-end. Il s’agit d’un petit appareil style souris d’ordinateur qui est capable de scanner un texte papier et de le retranscrire en braille ou en lecture audio.Cet outil a été inventé par Raoul Parienti, le top braille est déjà considérée comme une révolution technologique. TOP-BRAILLE, développé par la Société VISION SAS, est un appareil nomade permettant la lecture instantanée en Braille et audio de tout texte imprimé. Discret, léger et ergonomique de la taille d’une souris informatique, le Top-Braille s’imposera très rapidement dans le quotidien des non-voyants comme étant un objet indispensable pour l’accès à l’information, la culture et au monde du travail.

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

FLOCKE & RASPOUTINE A MARINELAND

Publié le par SOURCE INTERNET

  Les Ours Polaires Flocke et Raspoutine   

 

 

 

 

 

Après un voyage de 16 heures les deux ours Flocke et Raspoutine sont arrivés en pleine forme le 23 avril à Marineland.


 

Ce couple d'ours est très connu en Allemagne, où ils étaient  pensionnaires au zoo de Nuremberg. Flocke y est devenue une star des médias car elle fut élevée au biberon par les soigneurs du zoo. Les deux ours sont maintenant des juvéniles de 2 ans. Les soigneurs de Nuremberg ont passé plusieurs semaines à apprendre aux animaux à entrer et sortir des cages de transport, pour éviter tout stress le jour J. Des soigneurs de Marineland ont passé du temps à Nuremberg afin de se familiariser avec le couple d'ours, et 3 soigneurs du zoo ont accompagné les animaux pendant le transport et resteront quelque temps à Marineland pour assurer leur bonne adaptation à la nouvelle installation.

A Marineland, les animaux passeront plusieurs jours dans les enclos intérieurs, loin du public. Pendant cette période d'adaptation ils feront connaissance avec leurs nouveaux soigneurs, qui en même temps auront l'occasion d'observer leurs nouveaux amis tout en leur proposant différents mets et jouets. Ceci fait partie d'un protocole bien établi après un transport d'animaux, pour éviter toute forme de stress. Après cette adaptation, une fois que Flocke et Raspoutine se sentiront vraiment "chez eux", ils découvriront leurs nouveaux espaces extérieurs, agrémentés de cascades, de bassins d'eau de mer naturelle, et leur ambiance "toundra", avec toutes les astuces de design leur assurant tout le bien-être et une excellente santé.

Le but de leur présence à Marineland est la conservation de cette espèce menacée par le réchauffement de la planète. Les effets de ce réchauffement seront présentés au public, faisant de Flocke et Raspoutine de véritables ambassadeurs de leurs congénères dans la Nature. Et qui sait ce qui peut se passer entre ce jeune mâle et sa jolie compagne à l'avenir ?

 

Suite à la dégradation de son milieu naturel avec la fonte des glaces, l’ours polaire est aujourd’hui une espèce vulnérable. En effet, si le réchauffement climatique persiste, plus des 2/3 des ours blancs auront disparu de la planète d’ici 2050. Pourtant, cet animal est nécessaire à l’équilibre de la vie Arctique (Pôle Nord) comme les manchots le sont pour la vie Antarctique (Pôle Sud). Au cours des dernières années, l’ours polaire est devenu l’emblème du réchauffement climatique et de la fonte des glaces.

 

Avec l’intégration de cette espèce, Marineland marque son engagement pour la conservation des espèces menacées. C’est avec une volonté de sensibilisation à la biodiversité et à la fragilité de son équilibre que le parc a décidé cette année encore de diversifier son patrimoine animalier. Ainsi, à l’occasion des 40 ans de Marineland, deux nouveaux pensionnaires ont fait leur entrée dans le parc. Il s’agit de Flocke (Flocon en français) et Raspoutine, deux jeunes ours polaires venus de Nuremberg.
 
Afin de préserver cette espèce, Marineland souhaite lancer un programme de reproduction des ours polaires et travaille en collaboration avec l’EEP (Programme Européen d’Elevage). Pour accueillir ces deux nouveaux habitants, un chantier colossal a été engagé afin de répondre au mieux à leurs besoins.C’est ainsi que Marineland a investi pas moins de 3,5 millions d’euros pour aménager une installation unique en Europe étudiée et conçue « sur mesure ». Avec près de 2 200 m², Flocke et Raspoutine bénéficient d’un environnement adapté : cet espace est l'un des rares en Europe à être alimenté en eau de mer, filtrée et maintenue à 14°C toute l’année. Pour le confort des deux animaux, un système de climatisation est mis en place dans leur espace de nuit, mais surtout deux grottes réfrigérées (de 50m² au total) avec lit de glace sont à leur disposition.
 

 

Les Ours Polaires Flocke et Raspoutine



Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

LIRE

Publié le par Jean CHALON

 

joaquinsorollabastida.jpg

 

 

Lire un livre sous un arbre en double le plaisir. On ne sait plus si on tourne les pages ou si on feuillette l'arbre.

 

Jean CHALON

 

 

 

 

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>