Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-10-31T17:57:30+01:00

BONNE SOIRE D'HALLOWEEN

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
BONNE SOIRE D'HALLOWEEN

Très bonne soirée Halloween à tous, les petits montres et petites citrouilles sont de sortie de plus bonne heure avec le soleil aujourd'hui, attention aux sorcières bisous à tous ♥☼♫

Voir les commentaires

2015-10-30T12:57:08+01:00

DROLE DE CHIMERE

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
DROLE DE CHIMERE

Un couple d'américains, qui n'arrivait pas à avoir un deuxième enfant, ont fait appel à une fécondation in vitro et une insémination artificielle pour procréer.

La femme est alors tombée enceinte et a mis au monde un petit garçon. Mais les médecins se sont rendus compte que le groupe sanguin du bébé impliquait qu'il ne pouvait être le fils de son père.

Des tests ADN ont alors été pratiqués et ont révélé que le génome du père biologique de l'enfant serait approchant de celui d'un oncle.

En fait, au tout début de sa vie in utero, le père du bébé a eu un jumeau, mais cet embryon ne s'est pas développé jusqu'à être littéralement absorbé par le seul organisme viable : celui du père.

Ainsi cette mutation intervenue dans les tout premiers jours de la grossesse était passée complètement inaperçue jusqu'à ce que le matériel génétique de ce jumeau réapparaisse bien des années plus tard.

Le père du bébé possède donc aujourd'hui deux ADN et c'est celui de son frère jumeau qui a ressurgi au moment de la conception de son fils. Un phénomène très rare mais connu des généticiens sous le nom de chimère.

Voir les commentaires

2015-10-29T11:03:05+01:00

Un cas de vampirisme découvert en Turquie

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
Un cas de  vampirisme découvert en Turquie

Ce n'est probablement pas le genre de vampire dont rêvaient les fans de Twilight. Les médecins de l'hôpital militaire de Denizli, au sud-ouest de la Turquie on découvert un cas de vampirisme rapporte le site Hurriyet Daily News. Agé de 23 ans, le patient est atteint de troubles de la personnalité et d'une addiction au sang. L'homme, dont le nom n'a pas été révélé, a commencé par se couper la peau du ventre, des bras et de la poitrine avec une lame de rasoir, avant de recueillir son sang dans un récipient et de le boire. Petit à petit, consommer du sang est devenu un besoin impérieux, note Direnc Sakarya, le médecin en charge du patient, dans un rapport publié en 2012. Le «vampire» s'est mis à mordre les autres afin de s'abreuver et a forcé son père à lui obtenir du sang dans les banques de sang. Selon l'étude du professeur Sakarya, plusieurs épisodes traumatiques pourraient avoir déclenché la maladie de l'homme, qui a été élevé dans une petite ville de Turquie au fort taux de criminalité. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant puis un adolescent, le patient assiste aux crises de folie de sa mère, prise d'accès de violence, qui détruit des objets et l'attaque. Entre cinq et onze ans, il n'a aucun souvenir de son enfance.

Trois ans avant son hospitalisation, le patient perd sa fillette de quatre mois, qui décède des suites d'une maladie. A la même époque, il assiste à un meurtre violent lors duquel la victime est décapitée et son pénis tranché. Un an plus tard, il est présent lors de l'assassinat de son oncle, dont il se souvient «avoir étreint le corps et avoir sentit le sang ruisseler sur son visage», note le professeur Sakarya. A plusieurs reprises, l'homme a des pertes de mémoires. On lui diagnostique un trouble dissociatif de la personnalité : il se fait appeler par différents noms, déclare «il y a deux moi en moi» et dialogue avec un compagnon imaginaire, un homme «grand avec un manteau noir» dont il a récemment réalisé qu'il incarnait sa propre enfance. S'il ne prend aucune drogue, le patient du professeur Sakarya est alcoolique. Les images des événements traumatiques auxquels il a assisté s'imposent à lui et l'homme qu'il imagine lui donne des ordres. Il lui impose d'attaquer les autres et de se suicider, ce qu'il tente à plusieurs reprises.

C'est la première fois qu'un cas de vampirisme associé à un trouble dissociatif de l'identité est documenté note le site Livescience. Six semaines après avoir été soigné à l'hôpital, l'homme était en rémission, bien que ses symptômes de personnalités multiples persistent. L'homme n'est pas un vampire au sens mythique du terme, ajoute le site. Le corps humain n'est pas adapté à la consommation en grande quantité de sang, qui peut notamment causer une overdose de fer. Dans la croyance populaire, un vampire est généralement un revenant ou un démon qui se nourrit de sang afin d'entretenir son immortalité.

 

Un cas de  vampirisme découvert en Turquie
Un cas de  vampirisme découvert en Turquie

Voir les commentaires

2015-10-28T15:41:15+01:00

LES CHOUETTES DE GRECE

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
LES CHOUETTES DE GRECE

 

* La chouette chevêche était tenue en haute estime dans l’antique Athènes elle était la messagère d’Athéna, déesse de la sagesse aussi appelée Pallas (Minerve chez les Romains). Une colonie de chouettes chevêches vivait sur l’Acropole, elles étaient les gardiennes du temple.
* En 490 av. J-C., les Grecs aperçurent la silhouette d’une petite chouette se découpant sur la lune et y virent le présage de leur victoire sur les Perses à la bataille de Marathon.
* Plus tard, en 301, le général Agathoclès de Syracuse libéra un grand nombre de chouettes chevêches pour galvaniser ses troupes avant de battre les Carthaginois.
* D’après Plutarque, les Athéniens étaient tellement associés à la chouette chevêche que lorsque des guerriers grecs étaient capturés, leurs ennemis les marquaient au front d’une chouette.

 

Voir les commentaires

2015-10-28T13:23:59+01:00

JEUX DE LA PLEINE LUNE OU JEU DU PORTEFEUILLE

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
JEUX DE LA PLEINE LUNE OU JEU DU PORTEFEUILLE

Nous allons aborder le petit jeu du portefeuille.

Au moment de la Pleine Lune, la Terre, la Lune, le Soleil sont alignés.

Et nous profitons pleinement de leurs forces réunis et au maximum de leur puissance pour nous apporter ce que nous voulons si on en fait la demande et ce pour 24 Heures.

1- Videz son portefeuille de tous ce qui peut rappeler une facture, tickets de caisse, reçus de carte bleue, liste de courses, cartes de fidélité, et carte bleue bien sur...

2 - Laissez à l'intérieur un ou des billets et sortez vous promener sous la Pleine Lune.

3 - Secouez votre portefeuille très fort, 5 minutes au moins en disant ces mots de remerciements :

Au présent

"Dame d'Argent, Madame la Lune, Je vous remercie d'avoir rempli mon portefeuille"

Au passé

"Dame d'Argent, Madame la Lune, Je vous remercie de m'avoir donné autant d'argent ce mois-ci, de l'argent imprévu"

Une fois que vous aurez bien remercié avec joie et bonheur le sourire aux lèvres.Vous pourrez rentrer chez vous.Dans les pays asiatiques on parle de portefeuille rouge.

Je pense qu'une rentrée d'argent, même minime, par les temps qui courrent, n'est pas à négliger, cela permet de mettre du beurre dans les épinards, adage bien connu.

N'oubliez pas non plus...si vous gagnez ne serait-ce qu'une petite somme...de faire un don... de donner un peu à plus pauvre que soi....l'Univers vous en sera gré...

JEUX DE LA PLEINE LUNE OU JEU DU PORTEFEUILLE

Voir les commentaires

2015-10-25T13:12:14+01:00

Pourquoi mange t-on des bonbons à Halloween?

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
Pourquoi mange t-on des bonbons à Halloween?

  

L'histoire de la fête d'Halloween a été récemment ravivée par l'Amérique du Nord, pourtant l'histoire est plus ancienne et provient des celtes. Sans remonter jusqu'aux celtes, il faut s'attarder sur les traditions anciennes qui existaient en Angleterre puisque l'on parlait non pas d'Halloween, mais de "la nuit de la pomme croquante". Pendant cette nuit, les pauvres recevaient des pommes, des gâteaux, c'était donc un moment de charité et de fraternité. Mais, la réforme protestante viendra bouleverser le succès de cette nuit par la notion de prédestination (fatalité: à quoi sert la charité?). Par la suite, les pommes deviendront des bonbons.

Nuddz it!

 Cultures et tradi...

Cultures et tradi...

Voir les commentaires

2015-10-23T12:35:28+02:00

Sorcières et Halloween, Monstres et ogres, la peur de la mort ....

Publié par Domi Sorcière d'Arcane

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog