Pourquoi mange t-on des bonbons à Halloween?

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

Pourquoi mange t-on des bonbons à Halloween?

  

L'histoire de la fête d'Halloween a été récemment ravivée par l'Amérique du Nord, pourtant l'histoire est plus ancienne et provient des celtes. Sans remonter jusqu'aux celtes, il faut s'attarder sur les traditions anciennes qui existaient en Angleterre puisque l'on parlait non pas d'Halloween, mais de "la nuit de la pomme croquante". Pendant cette nuit, les pauvres recevaient des pommes, des gâteaux, c'était donc un moment de charité et de fraternité. Mais, la réforme protestante viendra bouleverser le succès de cette nuit par la notion de prédestination (fatalité: à quoi sert la charité?). Par la suite, les pommes deviendront des bonbons.

Nuddz it!

 Cultures et tradi...

Cultures et tradi...

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou Arcane Domi<br /> Eh bien j'aurai appris quelque chose !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Béa kimcat
Répondre
M
sa je ne le savais pas heureusement que tu nous le fait savoir ,maintenant je le sais merci ma petite arcane.
Répondre
M
sa je ne le savais pas heureusement que tu nous le fait savoir ,maintenant je le sais merci ma petite arcane.
Répondre
M
sa je ne le savais pas heureusement que tu nous le fait savoir ,maintenant je le sais merci ma petite arcane.
Répondre
M
sa je ne le savais pas heureusement que tu nous le fait savoir ,maintenant je le sais merci ma petite arcane.
Répondre