Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-03-26T21:50:08+02:00

LES TROIS PORTES DE LA SAGESSE

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
LES TROIS PORTES DE LA SAGESSE
 

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l'envoya auprès d'un Vieux Sage.

- Éclaire-moi sur le Sentier de la Vie, demanda le Prince.
- Mes paroles s'évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d'entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t'en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t'en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi.

Le Vieux Sage disparut et le Prince s'engagea sur le Chemin de la Vie.

Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire:

"CHANGE LE MONDE"

- C'était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d'autres ne me conviennent pas.

Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l'ivresse du conquérant, mais pas l'apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d'autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande :

- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m'échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n'en dépend pas.
- C'est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise.

Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:

"CHANGE LES AUTRES"

- C'était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d'amertume et de frustration.

Et il s'insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu'il méditait sur l'utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :

- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n'en sont que le révélateur ou l'occasion. C'est en moi que prennent racine toutes ces choses.
- Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu'ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t'enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir.

Et le Vieil Homme disparut.

Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots:

"CHANGE-TOI TOI-MÊME"

- Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c'est bien ce qui me reste à faire, se dit-il.

Et il entama son 3ème combat. Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal.

Après bien des années de ce combat où il connut quelques succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda :

- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'il y a en nous des choses qu'on peut améliorer, d'autres qui nous résistent et qu'on n'arrive pas à briser.
- C'est bien," dit le Sage.
- Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de me battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ? J'ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise.
- C'est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d'aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru.

Et il disparut.

Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s'aperçut qu'elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait:

"ACCEPTE-TOI TOI-MEME"

Le Prince s'étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu'il avait franchi la porte la première fois, dans l'autre sens.
- Quand on combat on devient aveugle, se dit-il.
Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu'il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s'aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer.
Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda :
- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c'est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J'ai appris à m'accepter moi-même, totalement, inconditionnellement. - C'est bien, dit le Vieil Homme, c'est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3ème porte.

A peine arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut:

"ACCEPTE LES AUTRES"

Tout autour de lui il reconnut les personnes qu'il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu'il avait aimées comme celles qu'il avait détestées. Celles qu'il avait soutenues et celles qu'il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l'avait tellement gêné et contre quoi il s'était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage.
- Qu'as-tu appris sur le chemin ? demanda ce dernier.
- J'ai appris, répondit le Prince, qu'en étant en accord avec moi-même, je n'avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d'eux. J'ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement.
- C'est bien, dit le Vieux Sage. C'est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.

Arrivé de l'autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut:

"ACCEPTE LE MONDE"

- Curieux, se dit-il, que je n'aie pas vu cette inscription la première fois. Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu'il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l'éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C'était pourtant le même monde qu'autrefois. Etait-ce le monde qui avait changé ou son regard ?

Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda.
- Qu'as-tu appris sur le chemin ?
- J'ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n'est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c'est tout. Ce n'était pas le monde qui me troublait, mais l'idée que je m'en faisais. J'ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement.
- C'est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde.

Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l'habita. - Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence.

Et le Vieil Homme disparut.

 

Voir les commentaires

2017-03-25T14:18:48+01:00

DEVOIR DE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
DEVOIR DE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX

Notre traitement à l’encontre des animaux sera un jour considéré comme barbare. Il ne peut pas y avoir de civilisation parfaite tant que l’homme ne se rende compte que les droits de chaque créature vivante sont aussi sacrés que la sienne.

Docteur D. Starr la Jordanie (1851-1931)

DEVOIR DE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX
DEVOIR DE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX
DEVOIR DE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX
DEVOIR DE RESPECT ENVERS LES ANIMAUX

Je suis en faveur des droits des animaux autant que des droits de l’homme.
Abraham Lincoln (1809-1865)

Voir les commentaires

2017-03-19T11:30:49+01:00

PREMONITIONS

Publié par Domi Sorcière d'Arcane

Les choses les plus obscures ou qui vous semblent-elles, sont souvent les plus limpides, c'est une question d'éclairage.
De Jean Tétreau / Prémonitions

PREMONITIONS


Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.
De Paul-Emile Victor

PREMONITIONS

Voir les commentaires

2017-03-13T21:16:32+01:00

LA PROTECTION DE LA LUNE

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
LA PROTECTION DE LA LUNE

"Puisse le Grand Esprit vous envoyer ses présents les mieux choisis. Puisse le Père soleil et la Mère lune vous éclairer de leurs plus doux rayons."

Citation amérindienne ; La sagesse amérindienne (1837)

LA PROTECTION DE LA LUNE

La poésie, c'est ton visage qui se reflète dans un étang où un clair de lune fait déjà scintiller plus d'un million d'étoiles

Damien BERRARD

LA PROTECTION DE LA LUNE

Quand un sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt

Proverbe chinois

LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE
LA PROTECTION DE LA LUNE

Voir les commentaires

2017-03-13T19:21:45+01:00

PLEINE LUNE DU CORBEAU

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
PLEINE LUNE DU CORBEAU

Pleine Lune du 12 mars 2017 — 15h54

Aussi connue sous le nom de « Pleine Lune du corbeau » cette troisième Pleine Lune de l’année baigne sous les énergies du dernier signe du zodiaque. La Lune en Vierge est un moment particulièrement précieux, car il représente LE dernier nettoyage, la fin d’une période de cheminement personnel et la bascule vers l’Équinoxe de printemps (Ostara).

Le passage des énergies de l’hiver vers le printemps se fait déjà ressentir depuis plusieurs jours et avec lui l’élan d’un nouveau cycle de 9 ans.

En effet, nous sommes encore actuellement sur le seuil de la porte qui nous mène vers l’année 1 et c’est dans les énergies de cette Pleine Lune que l’Équinoxe de printemps va puiser ses forces, pour ouvrir et celer pleinement ce nouveau cycle.

— Voici venu le moment de l’évidence

Dame la Lune va parfaitement synchroniser tout ce dont nous avons besoin, pour nous aider dans ce processus de nettoyage. Et comme toujours…  Qu’on le veuille ou non, elle va mettre en lumière nos derniers blocages, limites, peurs… Pour enfin nous permettre de passer à autre chose. Pour certains, cette transition ne sera pas facile, mais sachez qu’au final, si vous restez bien ancrer et pleinement conscient de ce processus de guérison, alors TOUT sera qu’espoir et réussite. Vous avez d’ailleurs certainement dû remarqué que ces derniers temps, l’Univers ne cesse de nous envoyer des messages d’encouragement : synchronicités, rêves, chiffres miroir…

— Esprit & Ego en pleine réconciliation

Cette période est propice aux changements, à la création, au commencement et à la liberté de Soi. Nous sommes actuellement en pleine métamorphose intérieure et extérieure. Alors n’hésitez surtout plus à briser vos chaînes, à vous exprimer, à prendre des risques et à aller de l’avant ! Notre belle Reine de la nuit vient ce week-end nous aider à atteindre nos plus précieux objectifs. Elle va insuffler en nous, une puissante vague d’énergie de détermination, de courage, de force et de persévérance. Il sera donc très très important de croire en nous-même, en nos capacités et en nos propres intuitions, qui d’ailleurs… Se développent de plus en plus. L’Univers va dès à présent équilibrer le fossé qui sépare notre Esprit et notre Ego, afin de nous pousser à être en parfait alignement avec le cheminement de notre âme. Qui ne cesse de nous appeler à œuvrer pour nous-même et à officialiser notre véritable ÊTRE face au monde qui vous entoure.

— Attention, zones de turbulences !

Afin d’équilibrer la relation tumultueuse entre notre Âme et notre Ego, Dame la Lune va ce mois-ci considérablement intensifié notre sensibilité émotionnelle, afin d’ajuster concrètement nos véritables besoins intérieurs. Sachez que cela touchera toutes nos relations, quelles qu’elles soient : amour, amitié, travail, argent, nourriture… Et surtout nous-même !

Cette magnifique Pleine Lune du corbeau, symbole de transition, va très clairement nous mener à d’importantes prises de conscience. Un sérieux face à face avec nous-même, qui va nous permettre de nous (re)connecter à notre véritable pouvoir intérieur. Notre pouvoir créateur .

☽ ❍ ☾ Message de la Lune : « Voici l’heure du bilan de fin de cycle ! Un important rituel de gratitude, sur tout ce que vous avez gagné et perdu durant ces 9 dernières années. Voyez votre évolution ! Voyez comme vous êtes grand. Prenez conscience de toute votre avancée et de tout ce que vous avez surmonté. Félicitez-vous Guerrier d’Amour que vous êtes ! Car vous êtes votre propre lumière. Le moment est juste parfait pour mettre le pied à l’étrier et matérialiser vos projets. Jetez-vous à l’eau ! Car c’est maintenant que tout commence. N’ayez plus peur de réaliser de grandes choses .

Prenez le temps de poser clairement vos intentions et agissez !

Je vous souhaite une magique Pleine Lune

Mary – www.oxiastones.com
et sur Facebook :
Oxia’s Stones

PLEINE LUNE DU CORBEAU

Voir les commentaires

2017-03-05T13:33:15+01:00

DESERT VISION

Publié par Domi Sorcière d'Arcane
DESERT VISION

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... - - Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...

Antoine de Saint-Exupéry

Le Petit Prince (1943) de Antoine de Saint-Exupéry

DESERT VISION

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog