Contes, récits et légendes du monde entier. Je vous propose d'éprouver votre résistance aux sombres pouvoirs des sorcières. L'occasion unique de renouer avec votre enfance et de retrouver ces charmants frissons qui vous envahissaient à la nuit tombée. La Magie d'une histoire ...
La sorcière d'Arcane Name
Les portes d'Arcane Name se referment juste le temps de cette fin d'année que je vais vivre en consacrant plus de temps à ceux que j'aime - même si cette année ce ne sera pas comme les autres années - mais peu importe, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, prenez bien soin de vous et gardez bien l'esprit de Noël !
Je vous remercie de votre fidélité à mon blog et tous vos commentaires tout au long de cette année sachant que chacun d'entre vous sont là depuis le début de mon blog ; alors encore merci.
Il y a bien longtemps, le Père Noël connut un Noël particulièrement difficile.
Quatre de ses lutins étaient malades, ce qui lui fît prendre du retard. C'est à ce moment là, que la Mère Noël lui annonça la visite de sa mère, ce qui stressa plus encore son mari. Puis, allant s'occuper de ses rênes, il s'aperçu que trois d'entre-eux étaient sur le point de mettre bas. Ce qui ne fît qu'accroître son stress.
Plus tard, en commençant à charger son traîneau, il fît tomber sa hotte et les jouets se répandirent un peu partout. Le Père Noël décida de s'octroyer un verre de whisky, mais les elfes avaient déjà tout sifflé.
Et c'est justement à cet instant que quelqu'un sonna à la porte. C'était un petit ange, qui amenait un gros sapin.
– " Joyeux Noël, Père Noël !", dit l'ange "N'est-ce pas une journée merveilleuse? J'ai un magnifique sapin pour toi. Où donc veux-tu que je le mette ?"
Et c'est ainsi que naquit la tradition des petits anges au sommet des sapins de noël.
Appelée « boule de neige » ou « boule neigeuse », la boule à neige est un objet décoratif sphérique, typique des magasins de souvenirs, qui est souvent collectionné. La boule neigeuse a été créée par les maîtres-verriers, à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1878, à Paris.
La boule à neige est évoquée pour la première fois, dans le rapport des commissaires américains de l’Exposition universelle de Paris. William P. Blake y décrit un presse-papier en verre soufflé abritant un bonhomme sous unparapluie. Retournez l’objet, et il tombe à l’intérieur une poudre blanche « imitant une tempête de neige », précise-t-il. En revanche, pas un mot sur l’inventeur. Aucun brevet n’a été déposé.
Docteur en histoire de l’art et collectionneur de boules à neige, Jérôme Montchal a enquêté : « Mes recherches indiquent que c’est l’œuvre d’un verrier parisien, certainement Pierre Boirre, directeur de la verrerie et cristallerie des Lilas. L’objet est inspiré d’un presse-papier italien, le millefiori, galet en verre transparent avec des inclusions colorées. »
Ce qui est certain, c’est que trois expositions universelles plus tard, de nouveau à Paris, en 1889 avec l’inauguration de la tour Eiffel, une boule à neige enfermant une miniature de la tour rencontra un vif succès. S’en est suivi toute une série de modèles différents, souvent religieux. À partir des années 1960 le plastique remplaça le verre et la production se fit largement depuis Hong Kong.
Noël agite une baguette magique sur ce monde et voici, tout est plus doux et plus beau.
Norman Vincent Peale
C'est Noël : Il est grands temps de rallumer les étoiles...
Guillaume Apollinaire
Suggestions de cadeaux de Noël : à votre ennemi, le pardon. Pour un adversaire, la tolérance. Pour un ami, ton cœur. Pour un client, Un service. À tous, la charité. Pour chaque enfant, un bon exemple. Pour vous, Le respect.
Oren Arnold
C'est en donnant que nous recevons.
Saint François D'Assise
Noël est comme un bonbon. il fond lentement dans la bouche, adoucissant tous les papilles gustatives, vous faisant souhaiter que cela dure pour toujours.