Contes, récits et légendes du monde entier. Je vous propose d'éprouver votre résistance aux sombres pouvoirs des sorcières. L'occasion unique de renouer avec votre enfance et de retrouver ces charmants frissons qui vous envahissaient à la nuit tombée. La Magie d'une histoire ...
La sorcière d'Arcane Name
Entrer dans l'âge adulte est une naissance. C'est un passage difficile. Beaucoup le refusent parce qu'ils ne veulent affronter ni la souffrance d'être seuls, ni la liberté d'inventer leur propre vie. Jusqu'à ta mort et même au delà tu devras grandir, grandir encore, devenir toujours plus adulte.
Henri Gougaud
Devenir adulte, c'est admettre que la fuite est impossible, que les histoires sont courtes, sans importance mais qu'elles laissent des traces, pour des raisons qui nous échappent. Devenir adulte, c'est admettre qu'il n'existe pas d'ailleurs.
Sacha Sperling
Mes illusions donnent sur la cour (2009)
On parle de l'enfant, alors que l'on devrait entendre l'enfant en l'adulte. Car il y a dans l'adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, qui aurait besoin constamment de soins, d'attention et d'éducation.
Carl Gustav Jung
L'Âme et la vie
Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
Christian Bobin
Les poupées sans soucisdu Guatemala(appelées aussi « mangeuses de chagrins ») sont de minuscules poupées, les plus petites qui existent au monde.
Fabriquées artisanalement par les Indiens des hauts-plateaux du Guatemala, ces poupées sont si petites qu’elles tiennent toutes dans la paume d'une main. Les poupées à soucis sont confectionnées avec du bois, du fil de fer et du papier. Leurs vêtements minuscules sont fabriqués avec de petits morceaux de tissu provenant des vêtements traditionnels portés par les Indiens. Les poupées à soucis se rangent dans de petites bourses en tissu de toutes les couleurs ou dans des petites boîtes décorées de couleurs vives dans la tradition des Indiens.
Les poupées à soucis sont des poupées très mystérieuses, elles recèlent un secret …
Ainsi, la légende raconte qu’elles ont un pouvoir magique : elles font disparaître toutes les peines possibles et imaginables pendant la nuit. D’où leur nom espagnolquitapenasqui, en français, veut dire littéralement"poupées sans soucis". Tous les soirs avant de s’endormir, les enfants guatémaltèques n’oublient pas de raconter du plus grand au plus petit de leurs tracas et chagrins aux poupées à soucis, puis ils les cachent sous leur oreiller et le lendemain, comme par magie, tous leurs soucis ont disparu grâce aux petites poupées !
l y a une tribu en Afrique , où la date de naissance d'un enfant n'est pas comptée depuis sa naissance, ni depuis qu'il est conçu, mais depuis le jour où l'enfant était une pensée dans l'esprit de sa mère. Et quand une femme décide qu'elle aura un bébé, elle sort et s'assoit sous un arbre, seule, et écoute jusqu'à ce qu'elle entende le chant du bébé qui veut venir. Et après avoir entendu la chanson de cet enfant, elle revient de celui qui sera le père du bébé, et l'enseigne à lui. Et puis, quand ils font l'amour pour concevoir physiquement le bébé, pendant un certain temps, ils chantent la chanson du bébé, comme un moyen de l'inviter.
Et puis, quand la mère est enceinte, elle enseigne la chanson du bébé aux sages-femmes et aux vieilles femmes du village, de sorte que quand le bébé est né, les femmes âgées et les gens autour d'elle chantent la chanson du bébé pour l'accueillir. Et puis, comme l'enfant grandit, les autres habitants du village enseignent la chanson du bébé. Si l'enfant tombe, ou se fait mal au genou, quelqu'un le ramasse et lui chante son chant. Ou si l'enfant fait quelque chose de merveilleux, ou participe aux rites de la puberté, alors comme un moyen d'honorer cette personne, les gens du village chante sa chanson.
Dans la tribu africaine il y a une autre occasion sur laquelle les habitants du village chantent au bébé. Si à tout moment au cours de sa vie, la personne commet un crime ou un acte social aberrant, l'individu est appelé au centre du pays et les gens de la communauté forment un cercle autour de lui ou elle et ensuite lui chantent sa chanson. La tribu reconnaît que la correction pour un comportement antisocial n'est pas la punition, mais c'est l'amour et le souvenir de son identité. Quand on reconnaît sa chanson, il disparaît l'envie ou le besoin de faire des choses qui peuvent blesser un autre.
Et C'est comme ça qu'ils font leur vie. Dans le mariage, les chansons sont chantées ensemble. Et enfin, quand cet enfant est allongé sur le lit, prêt à mourir, tous les villageois connaissent son chant, et chantent, pour la dernière fois, le chant à cette personne.
Des lunettes Un élastique Un pansement Un crayon Du fil De la gomme Un bisou en chocolat Un sachet de thé Vous vous demandez certainement à quoi serviront tous ces ingrédients ! Les LUNETTES… sont pour voir et apprécier toutes les qualités des gens qui nous entourent. L’ÉLASTIQUE… pour se rappeler d’être flexible lorsque les gens ou les choses ne sont pas comme nous l’aurions sou
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l’apparence de la faiblesse.
Victor Hugo
Post-scriptum de ma vie
http://www.bobakker.nl/fr/chronologie
Quoi qu’elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l’homme pour qu’on en pense autant de bien. Heureusement, ce n’est pas difficile.
Charlotte Whitton
http://www.bobakker.nl/fr/chronologie
La femme dans notre société contemporaine n’est pas moins volage que l’homme. Elle est simplement plus discrète...
Helen Fischer
Histoire naturelle de l’amour
http://www.bobakker.nl/fr/chronologie
Les hommes font les maisons, mais les femmes font les foyers.”
Proverbe anglais
La vie est comme une danse, elle dure peu de temps. Je crois qu'il faut être deux pour en saisir le tempo et en apprécier la mélodie. On ne goûte vraiment que ce que l'on partage. Le reste est sans valeur.
j’ai eu un rêve
Ineffable
Il y avait là
Un ciel limpide
Un pré parfumé
Un son printanier
Un vent caressant
Il y avait là
Tout l’or du monde
Toutes les rares pierreries
Dan ce rêve exquis
Il y avait
Toi.
Hubert Wallot