LES POUPÉES MANGEUSES DE CHAGRINS DU GUATEMALA

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

LES POUPÉES MANGEUSES DE CHAGRINS  DU GUATEMALA

Les poupées sans soucis du Guatemala (appelées aussi « mangeuses de chagrins ») sont de minuscules poupées, les plus petites qui existent au monde.

 

Fabriquées artisanalement par les Indiens des hauts-plateaux du Guatemala, ces poupées sont si petites qu’elles tiennent toutes dans la paume d'une main. Les poupées à soucis sont confectionnées avec du bois, du fil de fer et du papier. Leurs vêtements minuscules sont fabriqués avec de petits morceaux de tissu provenant des vêtements traditionnels portés par les Indiens. Les poupées à soucis se rangent dans de petites bourses en tissu de toutes les couleurs ou dans des petites boîtes décorées de couleurs vives dans la tradition des Indiens.

 

Les poupées à soucis sont des poupées très mystérieuses, elles recèlent un secret …

 

Ainsi, la légende raconte qu’elles ont un pouvoir magique : elles font disparaître toutes les peines possibles et imaginables pendant la nuit. D’où leur nom espagnol quitapenas qui, en français, veut dire littéralement "poupées sans soucis". Tous  les soirs avant de s’endormir, les enfants guatémaltèques n’oublient pas de raconter du plus grand au plus petit de leurs tracas et chagrins aux poupées à soucis, puis ils les cachent sous leur oreiller et le lendemain, comme par magie, tous leurs soucis ont disparu grâce aux petites poupées !

http://vivrelivre19.over-blog.com/2014/01/billy-se-bile.-anthony-browne.-dès-4-ans.html

http://vivrelivre19.over-blog.com/2014/01/billy-se-bile.-anthony-browne.-dès-4-ans.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très étrange, et futé.
Répondre
D
Non ce n'est pas très étrange, l'Amérique du Sud regorge de ces légendes
Q
C'est une bonne idée... je vais y penser.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
D
Je les ai commandées pour mon petit-fils bisous
.
hello ♥
Répondre
D
coucou ♥
D
Ah, si je pouvais m'en procurer une, je suis sure que ça me ferait du bien !<br /> Bonne fin de dimanche, de plus en plus froid !<br /> Bisoux qui réchauffent, ma domi
Répondre
D
j'en ai commandé pour mon petit-fils sur amazon tu as le petit sac avec les figurines bisous
K
Mignonnes et utiles ces petites poupées qui chassent les soucis !<br /> Biz
Répondre
D
Je pense qu'elles peuvent être utile pour les enfants qui ont un conflit de loyauté avec leur parents dans des moments douloureux de leur existence un moyen pour eux d'évacuer le trop plein de stresse bise