DEVENIR ADULTE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

DEVENIR ADULTE

Entrer dans l'âge adulte est une naissance. C'est un passage difficile. Beaucoup le refusent parce qu'ils ne veulent affronter ni la souffrance d'être seuls, ni la liberté d'inventer leur propre vie. Jusqu'à ta mort et même au delà tu devras grandir, grandir encore, devenir toujours plus adulte.
Henri Gougaud

DEVENIR ADULTE

Devenir adulte, c'est admettre que la fuite est impossible, que les histoires sont courtes, sans importance mais qu'elles laissent des traces, pour des raisons qui nous échappent. Devenir adulte, c'est admettre qu'il n'existe pas d'ailleurs.
Sacha Sperling

Mes illusions donnent sur la cour (2009)

DEVENIR ADULTE

On parle de l'enfant, alors que l'on devrait entendre l'enfant en l'adulte. Car il y a dans l'adulte un enfant, un enfant éternel toujours en état de devenir, jamais terminé, qui aurait besoin constamment de soins, d'attention et d'éducation.
Carl Gustav Jung

L'Âme et la vie

DEVENIR ADULTE

Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
Christian Bobin

Le Très-Bas., coll. folio #2681

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Etre "adulte", c'est agir avec toute la sagesse d'une personne expérimentée, mais réagir toujours avec la spontanéité et la sincérité d'une âme d'enfant ...
Répondre
D
Je suis bien d'accord si on perd son âme d'enfant on se perd sois-même gros bisous
L
Alors que la jeunesse ce sont des moments qui ne reviennent plus, après on passe vite de l'autre côté.
Répondre
D
Perso je ne suis pas fan de ma jeunesse alors aucun regret
M
Voilà de belles phrases , oui lorsque l'on devient adulte celà peu faire peur , surtout pour un enfant de nouvelles générations, ou vont il aller et devenir à l'avenir.... elle est de plus en plus difficile...!!! Et pour cela je pense à mon petit fils, et peut être d'autre à venir, déjà pour nos enfants c'est difficile..!!!!
Répondre
D
J'ai aussi un seul petit fils pour l'instant et je vois déjà ramer mes enfants tellement les temps sont difficiles on fait ce que l'on peut pour les aider mais parfois même nous on a du mal à assurer bisous
.
quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.
Répondre
D
et bien tout ceci n'est pas très optimiste mais finalement très réaliste gros bisous
Q
Tu as choisi de très belles citations.
Merci pour le partage, Domi.
Bises et douce journée.
Répondre
D
Je suis ravie qu'elles te plaisent bisous et douce journée à toi aussi
D
De très belles citations à méditer ...
Bonne fin de mercredi avec toujours la froidicule ! (Températures ne remontant pas au dessus de zéro pendant plusieurs jours consécutifs)
Même mon cerveau commence à geler ...
Bisoux, ma domi

dommitouflée
Répondre
D
Il fait très froid aussi dans l'Isère - 10 ° on était plus habitué à ce froid bisou et bonne soirée
K
De belles réflexions...
Même adultes sachons garder notre ^me d'enfant !
Bises Arcane/Domi
Répondre
D
J'essaye le plus souvent possible bises