MANTRAS PRIÈRES & DÉESSES
/http%3A%2F%2Fwww.urantia-gaia.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F07%2FNicholas-Roerich46.jpg)
Le Silence, L'Ouverture du Cœur
Par Claudette Vidal. Le mental définit le silence comme une absence de pensées. Cette définition est juste, mais incomplète. Le silence est beaucoup plus qu'une absence de mots ou de dialogues ...
http://www.urantia-gaia.info/2015/07/05/le-silence-louverture-du-coeur/
Mantra : Signifie littéralement « instrument (tra) de pensée (man) », défini dans plusieurs dictionnaires comme une prière, un hymne ou un cantique, une formule sacrée ou une incantation. Un mantra peut avoir une signification précise ou être inintelligible et peut se composer d’une seule lettre, d’un mot ou d’une phrase entière.
L’objectif des mantras
Dans la tradition, les mantras ont deux objectifs à la fois matériel et spirituel. Nous pensons généralement qu’un mantra est uniquement un instrument de transformation personnelle. Mais les mantras des anciens temps étaient également utilisés à des fins ordinaires ou avec des intentions qui n’étaient pas toujours positives. Ils servaient par exemple à communiquer avec les esprits et les ancêtres, apaiser leurs souffrances ; exorciser ; chasser les forces du mal ; guérir les maladies ; contrôler les pensées ou les actes d’autrui ; et acquérir des pouvoirs (siddha) ou des pouvoirs magiques. Quant à la dimension spirituelle, les mantras ont le don de calmer les fluctuations habituelles de notre conscience et de l’amener vers sa source, le moi-profond.
Différentes catégories de mantras
Les yogis classent les mantras en deux catégories : les mantras qui ont un sens et ceux qui n’en ont pas. Les premiers revêtent à la fois une signification évidente et une signification ésotérique, à l’instar des « grandes paroles » (maha-vakya) tirées des Upanishad (textes sacrés hindous) telles que « Je suis l’Absolu » (aham brahma asmi) et « Tu es Cela » (tat tvam asi). Ces mantras ont deux fonctions : inculquer une doctrine spirituelle à la personne qui récite le mantra, et servir d’outil de méditation.
Désigner la seconde catégorie de mantras comme des mantras dépourvus de sens peut prêter à confusion. Ces mantras sont en apparence dénués de sens pour les non-initiés, qui ne possèdent pas les clés pour les comprendre. Les initiés les comprennent parfaitement. Par ailleurs, le but de ces mantras n’est pas de transmettre une doctrine mais de stimuler un certain état de conscience chez la personne qui récite.

LE LIVRE PERDU DES SORTILÈGES
Ce n'est pas seulement votre odeur qui me plait. J'entends votre sang de sorcière couler dans vos veines, murmura-t-il à mon oreille. Saviez-vous que le sang des sorcières fait de la musique ? Comme une sirène qui enchante le marin, l'enjoint à virer de bord vers son rocher, l'appel de votre sang pourrait être fatal, à moi comme à vous.
Deborah E. Harkness
MARQUES PAGES CRÉATIFS
/https%3A%2F%2Fwww.creativeboom.com%2Fuploads%2Farticles%2F6f%2F6f2bee89ee50eb56de4c7a526397bc5bcce0f087_860.jpg)
Creative bookmarks that look like tiny legs and feet sticking out of your book
Those who love to read will always appreciate a new bookmark. Especially if it's personalised or creative, relating to something you love. If you've always got your head in a book and never want to
WITCH'S HEART ♥
Pendant 2 siècles on a brûlé 9 millions de sorcières en Europe, parce que c’était un pouvoir féminin qui commençait à inquiéter la société. Chaque fois que [les femmes] ont essayé de sortir, de réagir, que ce soit les féministes aujourd'hui ou les sorcières hier, ça a été une réaction frénétique pour les ramener à leur place.
Benoîte Groult
MELIPONA LA PRINCESSE QUI PARLE AUX ABEILLES & LEGENDE MAYA
Une légende transmise par des Prêtres Mayas, dit que c’est grâce à une princesse que leurs abeilles sacrées portent maintenant le nom de Mélipona. Savez-vous que de nombreuses espèces de Méliponas existent vraiment ? et que comme dans notre histoire, certaines ont de beaux yeux bleus et ne piquent pas ? Elles n’ont pas de dard. De nos jours, quelques 4000 espèces de la tribu des Méliponini (terme biologique) sont répertoriées autour de la planète parmi lesquelles 60 sont au Mexique.Quelques-unes (2 ou 3) sont encore aujourd’hui utilisées pour l’élevage.

Trois genres ont été définis par nos scientifiques :
- les Méliponas, qui ne font pas de cellule royale,
- les Trigonas, qui font des cellules royales,
- les Lestrimelittas qui ne possèdent pas de corbeille à pollen aux pattes postérieures.
Cette légende parle de sous-espèces qui se trouvent en Amérique Centrale et sur les îles environnantes. Melipona Beecheii en est le nom scientifique. C’est elle, la véritable abeille sacrée des Mayas. Elle a une dimension très proche de celle de nos abeilles européennes, légèrement plus petite d’un millimètre, et donc un peu plus légère (0.085 gr). Dans chaque essaim, il n’y a qu’une seule Reine, qui a les yeux noirs.
Une fois fécondée, elle pond des œufs toute la journée. Elle vit et travaille en harmonie avec le reste des abeilles, qu’elles soient ouvrières ou mâles. La population d’une ruche peut être variable, de 400 abeilles pour un tout jeune essaim, à plusieurs dizaines de milliers pour une grosse colonie. Leur nid a vraiment la forme d’une pyramide. Elles stockent le miel et le pollen dans des sortes de jarres, à côté de leur couvain. Chaque ruche produit entre 3 et 10 kg de miel par an. Il est délicieux et très bons pour la santé. Encore aujourd’hui, les mayas s’en servent surtout comme médicament.
(informations tirées du livre « Mélipona, la princesse Maya », aux éditions Baroch)
