Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-02-12T20:00:00+01:00

MON TIROIR SECRET♥

Publié par Dominique GARBIN

 

encoignure_1_1292_2.jpg

 

Et vous avez-vous un tiroir secret ?

Qui n'a pas chez lui, un tiroir où il jette sans regarder des papiers, des courriers, des souvenirs de voyage qu'il ne veut pas classer tout de suite ? On se dit toujours : " oh, je le ferai un autre jour, je n'ai pas le temps, demain … peut-être ". Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je possède ce tiroir.  C'est un tiroir dans mon bureau où personne n'ose mettre son nez, ni ses doigts. Il y a tellement de choses inutiles.


Ce matin, je me suis mise à penser à un autre tiroir secret, celui qui me fait du tort dans ma vie  tous les jours. Le tiroir secret dans mon cœur. C'est là que j'ai gardé les choses qui me dérangent, qui m'ont fait du mal, celles qui, quand je l'ouvre, m'apportent des sentiments qui me troublent : les mots qui m'ont blessée, les actions des autres envers moi. Les trahisons de ceux que je croyais mes amis, les critiques, les jugements. Choses que j'ai voulu oublier en les laissant de côté, bien cachées. Sans m'en rendre compte j'ai accumulé une liste de débiteurs envers moi, dans mon tiroir. Je me suis posée cette question : " puis-je garder encore longtemps ce tiroir rempli dans mon cœur ? Et la réponse est NON bien sûr. En vérité, je viens de comprendre que je dois vider ce tiroir, et trouver le courage de sortir un à un les dossiers qui s'y trouvent, les lire pour la dernière fois et les mettre à la poubelle, pour ne plus les reprendre. A leur place je veux remettre les bons souvenirs que j'ai avec chacune des personnes que j'avais fichées dans mon tiroir. D'ailleurs, ai- je le droit de conserver les dettes de qui ignore en avoir ? Et oui le plus incroyable,  j'en suis certaine, est  que la plupart des personnes qui se trouvent dans nos tiroirs ne se rappellent pas du moment de l'offense. Ils ou elles ne sont même pas au courant de la blessure qu'ils nous ont occasionnés. Au lieu de pardonner, nous avons continué à  remplir ce tiroir. Réfléchissons, et mettons-nous au travail. Allégrement vidons notre tiroir secret. Remplissons-le des bonnes choses, de celles qui nous apportent l'amour, la paix et le bonheur. Entre vous et moi, heureusement que j'avais déjà réglé certains dossiers, sinon je serai vraiment débordée, et vous ?

Quand comptez-vous alléger votre existence ?

 

La sorcière d'Arcane

Dominique GARBIN

 

fleurs-soleil-coeur

 

Voir les commentaires

2013-02-06T18:33:00+01:00

LA LUMIÈRE DU MONDE

Publié par Christian BOBIN

 

empathie_3323353-L.jpg

L'empathie c'est, à la vitesse de l'éclair, sentir ce que l'autre sent et savoir qu'on ne se trompe pas, comme si le coeur bondissait de la poitrine pour se loger dans la poitrine de l'autre. .. . C'est l'art double de la plus grande proximité et de la distance sacrée. Sans le coeur, il n'y a pas d'empathie, car avoir du coeur, c'est sortir de soi, mais il faut ressentir l'autre jusqu'à presque le devenir, il faut en même temps maintenir une distance sous peine de sombrer dans la fusion. Christian Bobin 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog