Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-02-29T00:58:00+01:00

LA MAISON DE L'HORREUR

Publié par LEVIF

D'anciens pensionnaires du Haut-de-la-Garenne ont mentionné l'existence d'une cave secrète où des enfants auraient fait l'objet de maltraitances et d'abus sexuels systématiques. - Reuters

 

Jersey: la maison de l'horreur dévoile ses cadavres

La police de Jersey tentait jeudi de déterminer si la cave murée d'un ancien orphelinat renferme d'autres restes humains, après la découverte d'un crâne d'enfant samedi, dans le cadre d'une vaste enquête sur des maltraitances et abus sexuels remontant aux années 1960.

Les fouilles, menées depuis une semaine sur le site du "Haut-de-la-Garenne", avaient permis mercredi de percer une mystérieuse cave murée, remplie de pierres, d'argile et de gravats. Elle ne figurait pas sur les plans officiels de l'établissement, un ancien pensionnat transformé en foyer pour enfants en difficulté jusqu'en 1986, puis reconverti en auberge de jeunesse depuis 2004.

D'anciens pensionnaires du Haut-de-la-Garenne avaient mentionné l'existence d'une cave secrète où des enfants auraient fait l'objet de maltraitances et d'abus sexuels systématiques.

"Ils se souviennent d'une pièce sombre en sous-sol où ils disent avoir subi des violences physiques ou sexuelles" répétées, a expliqué le responsable de la police locale, Graham Power, cité par la presse locale.

Une baignoire aurait notamment été découverte, ainsi que des menottes, informations que la police s'est refusée à confirmer officiellement. En pénétrant mercredi dans cette cave d'environ 4 mètres sur 4, un chien renifleur a eu une "réaction extrêmement forte", a expliqué le chef adjoint de la police, Lenny Harper, lors d'une conférence de presse.

C'est ce même chien spécialisé dans la détection de traces de cadavres ou de sang, Eddie, qui avait déjà découvert le crâne d'un enfant samedi dernier, et qui avait eu le même type de réaction.

Les opérations de déblayage de cette pièce se poursuivaient jeudi matin. Mais les enquêteurs s'intéressent déjà à une deuxième pièce souterraine, adjacente à la première, de taille similaire et elle aussi murée, dont l'existence a été découverte en perçant la première cave.

Une troisième pièce secrète, murée, a même été évoquée par des ouvriers ayant travaillé sur le site, a révélé jeudi la police de Jersey.

Quelque 160 victimes présumées

Depuis le début de l'enquête, ouverte en novembre dernier, les enquêteurs estiment avoir déjà recensé quelque 160 victimes présumées, sur plusieurs décennies. Depuis la découverte d'un crâne d'enfant samedi, plus de 70 personnes se sont manifestées.

La population locale et les élus de cette île touristique, dépendance de la Couronne britannique devenue un centre financier international en raison de son statut de "paradis fiscal", sont sous le choc des révélations qui se multiplient dans la presse britannique.

Mercredi, le responsable du gouvernement de l'île, Frank Walker, a promis devant l'assemblée locale que toute la lumière serait faite. "Quiconque maltraite des enfants sur cette île ne pourra rester caché et tout sera fait pour les traduire en justice", a-t-il promis.

"Aucun d'entre nous n'aurait imaginé qu'à Jersey des enfants pourraient être violentés et maltraités de la façon qui est évoquée et je suis persuadé de parler au nom de tous lorsque j'exprime mon sentiment de choc et d'horreur à l'idée que de telles choses se sont apparemment déroulées sur notre île", a-t-il déclaré.

"Aujourd'hui, un nuage noir pèse sur Jersey", a reconnu le responsable, promettant de prouver au monde que les autorités de l'île étaient "capables de mener l'enquête à bien" et de poursuivre les responsables de ces abus présumés, au nombre d'une quarantaine selon la presse.

 Source internet : LEVIF.be, avec BELGA

 

Voir les commentaires

2008-02-29T00:44:00+01:00

INSOLITE

Publié par Domi



Pets Dating : site francophone de rencontres pour animaux

La mission de Pets Dating, trouver à proximité de chez vous l'âme soeur de votre animal de compagnie pas forcément domestique.

Des sites de réseaux sociaux pour les animaux domestiques, il en existe plusieurs mais c'est une pratique à tendance plutôt anglo-saxonne. Pets Dating est lui un site francophone s'apparentant à une adaptation du concept de Meetic qui fait fureur auprès des internautes du genre humain.

Pour rencontres animales et plus si affinités
Lancé fin juillet, Pets Dating s'articule essentiellement autour de deux rubriques :

Une rubrique intitulée Rencontre animales où via un moteur de recherche multi-critères (localisation géographique, aspect physique, loisirs, …) le propriétaire d'un animal du plus commun au plus exotique (chien, chat, cheval, cochon, autruche, rongeur, reptile, ...) peut jouer les entremetteurs en vue de lui trouver un congénère pour accouplement éventuel.

Une rubrique Maternité et foire aux animaux, lieu dédié d'achat pour futur propriétaire en quête de l'animal de ses rêves.

Pets Dating propose en outre d'autres services comme la souscription à des mutuelles de santé pour chiens et chats, l'achat d'accessoires / nourriture pour toutes les espèces d'animaux, des articles vétérinaires. Le site promet de nouveaux services étonnants à faire leur apparition très rapidement. Tout un programme !

Voir les commentaires

2008-02-27T01:10:00+01:00

O-KEE-PA

Publié par Domi
O-KEE-PA: L'INITIATION PAR LA TORTURE -



La terrible épreuve que subissait les guerrier Mandans

Les Mandans étaient une tribu qui vivait en Amérique du Nord, plus précisément dans les plaines du Missouri, aux États-Unis. Ils vivaient de la chasse du bison et habitait des petites huttes de terre.

Chez les Mandans, devenir guerrier était un évènement de la plus grande importance, et pour y accéder à cette dignité suprême, le jeune homme guerrier devait présenter une endurance et un courage des plus exceptionnels. L'initiation finale se nommait « O-kee-paa » et était une cérémonie de torture rituelle d'une grande cruauté.

Pour commencer le rituel, le prétendant guerrier devait passer 4 jours sans dormir, sans boire ni manger. Ensuite, son corps était couvert de peinture de guerre, il enfilait des vêtements richement ornementés et pouvait ce présenté dans la hutte des cérémonies.

On ignore combien de exactement combien de temps le jeune guerrier devait rester dans cette position, mais nous savons que certains y succombait. Cependant tout n'est pas terminé pour le futur héro, en fait, la cérémonie ne fait que commencer.

Une fois descendu sur le sol et plus ou moins rétabli, les sorciers lui remettaient une hachette avec laquelle il devait se couper lui-même le petit doigt de la main gauche. On lui attachait par la suite des cordes aux poignets et le faisait courir en rond jusqu'à ce qu'il perte totalement conscience et tombe par terre, totalement épuisé.

Un fois qu'il avait surmonté toutes les tortures, le jeune homme était nommé authentique guerrier et pouvait rentrer chez lui avec toute l'honneur qui lui était du. On ignore cependant combien de leurs guerriers ont eu à affronter cette cérémoniel, combien en sont morts reste également un mystère. D'après plusieurs historiens, cette initiation par la torture était aussi une méthode de sélection naturelle. Les plus faibles devaient mourir au cour de l'initiation alors que les plus forts dirigeraient la tribu.

C'est un peintre américain qui vécut pendant quelque temps avec la tribu qui rapporta cette coutume de torture insolite. Sans lui, le O-kee-pa serait resté inconnu de tous. D'ailleurs, l'image sur cette page est une peinture réalisée par cet homme. Selon ses dires, il a repeint fidèlement une partie de la cérémonie donc qu'il avait pu observer.

L'histoire de la tribu Mandans est très triste cependant, malgré leur bravoure et les prouesses de leurs jeunes guerriers, ils ne purent vaincre l'épidémie de variole qui frappa leur village et la majorité d'entre eux moururent. Les quelques chanceux indiens qui en échappèrent s'intégrèrent à de nouvelles tribus, laissant ainsi les traditions et la mémoire des Mandans disparaître à tout jamais.

C'est à cet endroit que le chef des sorciers de la tribu lui entaillait la poitrine et les épaules avec un couteau et installaient des broches de bois sous les muscles. Le jeune guerrier avec ses plaies sanglantes était prêt à passer à la seconde étape.

Les autres sorciers attachaient alors des lanières de cuir résistantes à ces broches de bois, et le soulevait dans les airs. Pour augmenter le supplice de cette torture, ils attachaient des objets lourds à leurs jambes et ils faisaient tournoyer le corps, généralement jusqu'à l'évanouissement de l'apprenti guerrier.

 On ignore exactement combien de temps le jeune guerrier devait rester dans cette position, mais nous savons que certains y succombait. Cependant tout n'est pas terminé pour le futur héro, en fait, la cérémonie ne fait que commencer.

Une fois descendu sur le sol et plus ou moins rétabli, les sorciers lui remettaient une hachette avec laquelle il devait se couper lui-même le petit doigt de la main gauche. On lui attachait par la suite des cordes aux poignets et le faisait courir en rond jusqu'à ce qu'il perte totalement conscience et tombe par terre, totalement épuisé.

Un fois qu'il avait surmonté toutes les tortures, le jeune homme était nommé authentique guerrier et pouvait rentrer chez lui avec toute l'honneur qui lui était du. On ignore cependant combien de leurs guerriers ont eu à affronter cette cérémoniel, combien en sont morts reste également un mystère. D'après plusieurs historiens, cette initiation par la torture était aussi une méthode de sélection naturelle. Les plus faibles devaient mourir au cour de l'initiation alors que les plus forts dirigeraient la tribu.

C'est un peintre américain qui vécut pendant quelque temps avec la tribu qui rapporta cette coutume de torture insolite. Sans lui, le O-kee-pa serait resté inconnu de tous. D'ailleurs, l'image sur cette page est une peinture réalisée par cet homme. Selon ses dires, il a repeint fidèlement une partie de la cérémonie donc qu'il avait pu observer.

L'histoire de la tribu Mandans est très triste cependant, malgré leur bravoure et les prouesses de leurs jeunes guerriers, ils ne purent vaincre l'épidémie de variole qui frappa leur village et la majorité d'entre eux moururent. Les quelques chanceux indiens qui en échappèrent s'intégrèrent à de nouvelles tribus, laissant ainsi les traditions et la mémoire des Mandans disparaître à tout jamais.

 

Voir les commentaires

2008-02-25T08:19:00+01:00

AMOUR SANS VISAGE

Publié par Pier de Lune
Les Ailes de l'Imaginaire
par Pier de Lune

 28ko

L'amour craint le doute,
cependant il grandit par le doute
et périt souvent de la certitude.
Le Bon (Gustave),

Amour sans visage


Les démesures de l'amour envahissent mes jours
et mes nuits jusqu'à perte d'haleine
il se cargue autour de moi
s'empare de mon être
envahit mon existence
je vis et respire à sa cadence

comme à l'aurore tardive
des nuits hivernales
le soleil levant réchauffe de ses rayons
les racines de mon coeur

le secret de mes désirs m'étouffe
je veux les partager au monde entier
les crier les hurler
leur raconter un Prince

Amour plusieurs visages je t'ai donnés
des couronnes de roses je t'ai tressées
t'ai ouvert les bras à maintes reprises
t'ai supplié d'être d'être enfin

pourquoi te détourner
parcourir tant de chemins
sans issue et sans fin
pourquoi me faire trébucher
me blesser sur les épines

croire qu'à chaque détour
tu es là tu m'attends
mon coeur se perd en jardin de larmes

Amour je ne suis qu'une muse
je crois en toi je veux t'aimer
tu m'appelles puis soudain
ta flamme s'éteint

Amour mon coeur se dessèche
solitaire il s'est perdu
il crache les roses du poète
Amour montre-moi ton visage
avant l'automne avant l'hiver

montre-moi ton visage
avant la fin

Pier de Lune

 

Source Internet : http://www.pierdelune.com/

Voir les commentaires

2008-02-23T23:23:00+01:00

NOUVELLE REGLEMENTATION

Publié par JO

 

 

Tatouage et piercing : une nouvelle réglementation plus stricte.
20/02/2008 - 11h59

Un décret vient de paraître au Journal Officiel, mercredi 20 février 2008, sur les conditions d'hygiène relatives aux pratiques du tatouage et du perçage. Dorénavant, les personnes pratiquant ce genre d’activité doivent le déclarer à la préfecture de leur département, et être habilitées à le faire en suivant une formation spécifique. Les locaux doivent comprendre une salle exclusivement réservée à la réalisation de ces techniques.

Pour ce qui est du matériel entrant en contact avec la peau ou la muqueuse du client et les supports directs de ce matériel, ils doivent être à usage unique et stériles ou stérilisés avant chaque utilisation. Quand aux déchets, ils sont assimilés aux déchets d’activités de soins à risques infectieux. Leur élimination est donc soumise à des règles très strictes.

Enfin, il est interdit de pratiquer ce genre d’actes sur une personne mineure sans le consentement écrit de ses parents ou de son tuteur. Une amende pour les contraventions de la 5e classe (pouvant aller jusqu’à 1500 euros) est prévue pour toute effraction constatée relative à l’ensemble de ces dispositions.

Source : Décret n° 2008- 149 du 19 février 2008 au Journal Officiel.

Voir les commentaires

2008-02-22T00:14:00+01:00

JE SUIS LA TERRE

Publié par David MYRIAM
JPEG - 88.2 ko - next picture


Poésie tendance Slam sur la planète Terre, avec une illustration (dessin noir et blanc)
:

Percée trouée vidée labourée arrachée laminée étripée
lynchée écorchée lacérée étranglée lyophilisée écrasée
griffée pompée éviscérée et déchiquetée

Je suis la Terre et mon corps n’en peut plus,
mon souffle se perd et mon sang est pollué.

Depuis des millénaires vous me passez dessus,
je suis votre mère et vous me violez.

Assez de galères, vous continuez je vous tue ! 

David MYRIAM

"Ce petit texte a été écrit pendant le festival de théâtre de rue d’Aurillac, histoire de m’essayer au Slam !"

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog