NOUVELLE REGLEMENTATION

Publié le par JO

 

 

Tatouage et piercing : une nouvelle réglementation plus stricte.
20/02/2008 - 11h59

Un décret vient de paraître au Journal Officiel, mercredi 20 février 2008, sur les conditions d'hygiène relatives aux pratiques du tatouage et du perçage. Dorénavant, les personnes pratiquant ce genre d’activité doivent le déclarer à la préfecture de leur département, et être habilitées à le faire en suivant une formation spécifique. Les locaux doivent comprendre une salle exclusivement réservée à la réalisation de ces techniques.

Pour ce qui est du matériel entrant en contact avec la peau ou la muqueuse du client et les supports directs de ce matériel, ils doivent être à usage unique et stériles ou stérilisés avant chaque utilisation. Quand aux déchets, ils sont assimilés aux déchets d’activités de soins à risques infectieux. Leur élimination est donc soumise à des règles très strictes.

Enfin, il est interdit de pratiquer ce genre d’actes sur une personne mineure sans le consentement écrit de ses parents ou de son tuteur. Une amende pour les contraventions de la 5e classe (pouvant aller jusqu’à 1500 euros) est prévue pour toute effraction constatée relative à l’ensemble de ces dispositions.

Source : Décret n° 2008- 149 du 19 février 2008 au Journal Officiel.

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je pense aussi que c'est une très bonne chose comme ça les vrais tatoueurs et pierceurs subiront moins la concurrence de personnes peu sérieuses qui travaillaient dans de mauvaises conditions d'hygiène et riquaent de transmettre des nombreuses infections...l'image qui tu as mise en illustration est hyper jolie...Bonne journée à toi.
Répondre
D
Merci :-)))) bisous et bonne soirée
C
 Bisous du dimanche ! chrisel
Répondre
D
Bisous et bon dimanche à toi aussi
V
je trouve sa tout a fait normalgros bizous et passe un trés bon week end
Répondre
D
Gros bisous et bon dimanche