Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2006-10-31T00:00:00+01:00

CONSEILS DONNES PAR UNE SORCIERE

Publié par JEAN TARDIEU

Retenez-vous de rire
dans le petit matin.
N'écoutez pas les arbres
qui gardent les chemins.

Ne dites votre nom
à la terre endormie
qu'après minuit sonné.

A la neige à la pluie
ne tendez pas la main.

N'ouvrez votre fenêtre
qu'aux petites planètes
que vous connaissez bien.
Confidence pour confidence
vous qui venez me consulter
méfiance, méfiance
On ne sait pas ce qui peut arriver.

Jean Tardieu


 

 

Voir les commentaires

2006-10-22T23:00:00+02:00

LE SECOURS CATHOLIQUE A 60 ANS

Publié par NC

L’association humanitaire et caritative a organisé ce week-end une série de manifestations locales, en collaboration avec les personnes aidées, pour fêter son anniversaire.

Le Secours catholique, association humanitaire et caritative, fête ses soixante ans ce samedi 21 et dimanche 22 octobre par une série de manifestations locales.

Un ouvrage sera publié pour l’occasion, récapitulant les affiches des campagnes annuelles.

Fondé en 1946 par Mgr Jean Rodhain, alors aumônier des prisonniers de guerre, le Secours catholique a été reconnu d’utilité publique en 1962. il fait partie du réseau international Caritas. Son objectif est de faire rayonner le message chrétien de charité et apporter des solutions concrètes aux situations de pauvreté.

Aujourd’hui, le Secours catholique Caritas France regroupe 65.900 bénévoles, emploie 974 salariés et dispose de près de 4.000 équipes locales. Il accueille chaque année 1,6 million de personnes (jeunes, familles, mères seules, étrangers, sans domicile ou sans emploi).©alactu.com

Source : http://www.alactu.com/article.php3?id_article=990

Voir les commentaires

2006-10-20T23:00:00+02:00

DETENTE

Publié par Dominique CURCIO


 

Ce week-end je vous laisse en famille ou entre amis, moi je choisis de m'éloigner de mon PC pendant deux jours, car je suis trop dessus en ce moment, il faut que je m'aère un peu les neurones alors je vous laisse avec ce petit poème. Gros bisous à tous et à lundi.

Récréation

Muse des champs je vous rejoins.
Ouvrez votre aile, mon amie,
nous allons conquérir la pluie
et mille foudres dans les foins.

Ce minuit pâle, je l'accueille,
où le peuplier des jardins
hésite, se plie, et soudain,
pêche la lune au ras des feuilles.

Mais demain, ma fidèle amie,
ivres de verdure et d'émoi,
nous célébrerons les prairies,
nous nous baignerons dans les bois.

Et si les flûtes de la vie
aux cris du seigle ont répondu,
je vous dirai, sans ironie,
que ce Dimanche m'était dû.

Odilon-Jean PÉRIER (1901-1928)
(Recueil : La vertu par le chant)


Voir les commentaires

2006-10-12T23:00:00+02:00

VENDREDI 13

Publié par Source TF1/LC1

Cagnotte record vendredi pour l'Euro Millions

Une cagnotte de près de 80 millions d'euros sera mise en jeu le vendredi 13 au tirage de l'Euro Millions, a annoncé lundi la Française des Jeux sur son site internet, soit un record à battre dans huit des neuf pays de l'Euro Millions. Cette somme est une estimation qui pourrait être dépassée en fonction des mises dans les neuf pays européens car la présence d'une cagnotte de quelques dizaines de millions d'euros suscite des mises plus nombreuses. Ainsi la semaine dernière, la cagnotte annoncée lundi à 68 millions d'euros avait dépassé vendredi, soir du tirage, les 69 millions en raison du volume des enjeux.

Depuis le 1er septembre, aucun joueur des neuf pays de l'Euro Millions (France, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche) n'a découvert les sept bons numéros (cinq numéros et deux étoiles) nécessaires pour remporter cette cagnotte. Si plusieurs joueurs cochent les bons numéros, ils se partagent alors la cagnotte.

115.436.126 euros, le record de gains à battre...

L'Irlande est le seul pays, depuis la création de cette loterie européenne, a avoir connu un gagnant d'une somme supérieure à 80 millions. Le 29 juillet 2005 Dolores McNamara, une mère de famille irlandaise, avait été la seule à avoir coché les cinq numéros et les deux étoiles sortis au tirage et avait empoché un chèque d'un montant record de 115.436.126 euros. Ce record des gains de l'Euro Millions est suivi par ceux d'un chômeur anonyme de la région parisienne (75.888.514 euros, le 16 septembre 2005, record en France) et d'une famille belge (75.753.123 euros, le 31 mai 2006, record en Belgique).

Le règlement du jeu prévoit que, si aucun joueur ne découvre les sept bons numéros pendant onze semaines, la cagnotte sera alors automatiquement répartie entre les gagnants du deuxième rang (cinq numéros et une étoile) la douzième semaine.

Un billet gagnant pour le jackpot record du loto allemand

Un joueur de Rhénanie du Nord-Westphalie a coché les six bons numéros plus le numéro complémentaire permettant de décrocher la cagnotte la plus élevée du loto allemand, 37,6 millions d'euros, a annoncé lundi la société Lotto. Le tirage avait été suivi samedi par quelque 5,7 millions de téléspectateurs. Au total, les joueurs allemands ont misé environ 143 millions d'euros dans l'espoir de décrocher le jackpot. Les membres de l'équipe de foot allemande avaient eux aussi rempli des bulletins avant le match amical les opposant samedi à la Géorgie, en promettant toutefois de reverser d'éventuels gains à des oeuvres caritatives

Voir les commentaires

2006-10-11T23:00:00+02:00

LE COEUR ENCORE JEUNE

Publié par AFP

Henriette et Marius, 75 ans de mariage et "le coeur encore jeune"

Henriette et Marius Therville, 97 et 95 ans respectivement, franchiront dans l'intimité mardi le cap des 75 ans de mariage, les noces d'albâtre, à Cluny (Saône-et-Loire) où ils demeurent.

"On est comme tout le monde: on a eu nos maux, nos ennuis. Nous sommes restés côte à côte, nous avons fait notre vie ensemble", a confié lundi à l'AFP Henriette, qui dit avoir "le coeur encore jeune".

Le couple ne fera rien de particulier mardi pour cet anniversaire, contrairement à 2001 où toute la famille s'était réunie pour leurs noces de platine. "Nous sommes un peu fatigués et mon mari est invalide", a ajouté Mme Therville.

"Ce qui est important et suffit à nous rendre heureux, c'est de pouvoir vivre à notre âge de façon indépendante dans notre maison, avec une aide", estime Henriette.

Marius, bourrelier, l'a épousée le 10 octobre 1931 à Chissey-lès-Mâcon. Il a travaillé jusqu'à 70 ans, aidé par sa femme pour la gestion. Le couple a eu deux filles, six petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.

L'épisode "le plus dur" qu'ils ont traversé a été la déportation de Marius entre fin 1943 et avril 1945 au camp nazi de Buchenwald, à la suite d'une dénonciation. "J'ai dû fermer boutique. J'avais une fille alors âgée de 10 ans, il fallait continuer de vivre pour elle", explique Mme Therville. "Cela nous a aussi soudés".
 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog