ENCHANTEMENT

Publié le par Marcel PROUST

Laurent Le Lann - Artiste, peintre & copiste - copie d'Edouard Burne-Jones

"L'enchantement de Merlin"

http://laurentlelann.canalblog.com/

Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.

Marcel Prouste - Extrait de Le temps retrouvé

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quand l'enchantement ne reste pas à mon sens, c'est que l'Amour était plus affinités qu'autre chose... des situations similaires qui nous rapproche, un soutien que l'on peut se donner, ou simplement deux personnes qui cherchent à être aimer plus qu'à aimer, et puis ça devient moche quand les gens se trouvent enfin, qu'ils apprennent a se connaitre eux-même, parfois c'est plus souvent l'un deux que les deux et l'autre souffrent,  ou simplement quand la situation est passée et que le soutien n'a plus lieu d'être, ça veut dire qu'on a plus besoin de la personne en question, l'enchantement cesse donc... ça aurait pu être au fond que des amis...On ne peut connaitre cet enchantement éternel que quand en soi, on est bien, quand on sait ce qu'on veut, et qu'on ne cherche pas à tout prix d'être aimé de quelqu'un, mais un Amour véritable qui serait un tout, non des affinités... On ne cherche pas quelqu'un pour combler un vide, mais pour former un tout...
Répondre
D
C'est vrai qu'un couple c'est un tout, c'est pour cela qu'on dit toujours qu'on cherche sa moitié ... bon d'accord je sors ... à non c'est mon blog !!!!  bisous
C
Bonjour ! <br /> C'est la première fois que je viens sur ce blog, et je trouve son ambiance très sympathique.<br /> L'histoire de viviane et Merlin m'a toujours beaucoup plue, et cette peinture est superbe !<br /> Marion
Répondre
D
Bonjour Marion<br /> Bienvenue sur mon blog, je suis ravie que son ambiance te plaise. Merci pour tous tes compliments et peut-être à très bientôt bon week-end
C
deuxième passage , deuxième bisou !!! christel
Répondre
D
sourire bisous
C
belle et bonne journée sous le soleil !!! bisous, christel
Répondre
D
Bonne journée à toi aussi bisous
S
Je pense que aimer est une merveilleuse chose, c\\\'est quelque chose d\\\'extraordinaire qui peut soulever des montagnes.<br /> Jésus a dit " il n\\\'y a pas de plus grand amour que de mourir pour ces amis" et il est mort pour tous ceux ui désir être affranchit de la mort et de péché.<br /> gros bisous
Répondre
D
Je crois que peu de gens sont capables d'un tel sacrifice bisous et bonne journée