LE SECOURS CATHOLIQUE A 60 ANS

Publié le par NC

L’association humanitaire et caritative a organisé ce week-end une série de manifestations locales, en collaboration avec les personnes aidées, pour fêter son anniversaire.

Le Secours catholique, association humanitaire et caritative, fête ses soixante ans ce samedi 21 et dimanche 22 octobre par une série de manifestations locales.

Un ouvrage sera publié pour l’occasion, récapitulant les affiches des campagnes annuelles.

Fondé en 1946 par Mgr Jean Rodhain, alors aumônier des prisonniers de guerre, le Secours catholique a été reconnu d’utilité publique en 1962. il fait partie du réseau international Caritas. Son objectif est de faire rayonner le message chrétien de charité et apporter des solutions concrètes aux situations de pauvreté.

Aujourd’hui, le Secours catholique Caritas France regroupe 65.900 bénévoles, emploie 974 salariés et dispose de près de 4.000 équipes locales. Il accueille chaque année 1,6 million de personnes (jeunes, familles, mères seules, étrangers, sans domicile ou sans emploi).©alactu.com

Source : http://www.alactu.com/article.php3?id_article=990

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
déjà 60 ans ? heureusement que ces associations existent...! bisous
Répondre
D
Bonsoir Nolween <br /> Ravie de te lire et oui ces associations sont souvent là depuis longtemps, on espère qu'un jour elles n'auront plus lieu d'être mais c'est un peu utopique de penser cela bisous
B
Un article sur le Secours Catholique avec le logo du Secours Populaire, aïe...Les "cathos" vont pas aimer être assimilés aux "cocos" :-)Amicalement.
Répondre
D
Bonsoir Blackwolf<br /> Mon dieu merci mille fois de me l'avoir fait remarquer, cette étourderie est impardonable de ma part, j'ai dû en cherchant le logo faire une mauvaise association dans ma tête et je me suis mélangée les patas.... encore merci de m'avoir fait remarquer que je me suis trompée bisous et bonne soirée
M
c'est bien de s'engager dans de telles associations pour venir en aide aux autres!
Répondre
D
On a toujours deux heures de libre dans une semaine et c'est déjà beaucoup pour une association que tu puisses leur consacrer deux heures de ton temps de libre bisous