DETENTE

Publié le par Dominique CURCIO


 

Ce week-end je vous laisse en famille ou entre amis, moi je choisis de m'éloigner de mon PC pendant deux jours, car je suis trop dessus en ce moment, il faut que je m'aère un peu les neurones alors je vous laisse avec ce petit poème. Gros bisous à tous et à lundi.

Récréation

Muse des champs je vous rejoins.
Ouvrez votre aile, mon amie,
nous allons conquérir la pluie
et mille foudres dans les foins.

Ce minuit pâle, je l'accueille,
où le peuplier des jardins
hésite, se plie, et soudain,
pêche la lune au ras des feuilles.

Mais demain, ma fidèle amie,
ivres de verdure et d'émoi,
nous célébrerons les prairies,
nous nous baignerons dans les bois.

Et si les flûtes de la vie
aux cris du seigle ont répondu,
je vous dirai, sans ironie,
que ce Dimanche m'était dû.

Odilon-Jean PÉRIER (1901-1928)
(Recueil : La vertu par le chant)


Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une petite récréation fait du bien...on se fait si facilement "dévoré" par le virtuel....Bisous
Répondre
D
Tu as raison et en ce moment c'est bien le mot je me fait dévorer par le virtuel et je n'ai pas le temps de m'occuper d'autre chose alors je fais des coupures pour récuperer un peu de temps bisous
N
j'espère que tu t'es bien reposée ! ces hamacs donnent envie de partir en vacances ! bizz
Répondre
D
Oui mon week-end a été très profitable, je me suis bien reposée et c'est vrai que ces hamacs donnent sérieusement envie de partir en vacances bisous et bonne journée
A
Ah oui, j'irai bien m'installer dans un hamac, à l'ombre , à rêvasser avec vue sur la mer... ça y est, j'y suis.
Répondre
D
Coucou Ann<br /> Ne me tente pas je suis partie sur le deuxième hamac te rejoindre bisous et bonne journée
K
Merci pour le rsgt : je ne savais pas du tout que ce genre d'étagère s'appelle une boulangère
Répondre
D
Je le sais parce que je veux ne acheter une pour mettre chez moi, elles sont très belles et du plus bel effet dans l'entrée d'une salle à manger ou d'un couloir bisous
M
Tu fais bien Domi de prendre de l'air, avant que l'hiver arrive et qu'il gèle nos nez. Profite bien de tes vacances de PC. Moi aussi j'en prends à l'occasion et ça fait beaucoup de bien. Tu vas revenir avec plein d'énergie.De gros bisous. Maja.
Répondre
D
M'arrêter me donne toujours un nouvel énergie ça fait du bien et c'est vrai que c'est plutôt agréable de profiter du beau temps qu'il y a encore durant certains week-ends bisous et bonne semaine à toi aussi