OBSTINATION
Il y a des gens comme ça : on se demande comment ils résistent à ce qu'ils ont connu, on se demande d'où vient l'obstination qui leur permet de se tenir debout, de réclamer, de ne jamais s'incliner, de ne jamais se résigner à laisser passer la chance de rire encore, de faire confiance encore, d'aimer encore.
Katherine Pancol
MAIS QUE FAIT DIEUX ?
C’est toujours la même question mais que fait Dieu ? Puisqu’on le dit si puissant ! Mais l’homme n’est même pas capable de se remettre en question. C’est une sacrée erreur de penser que Dieu n’approuve jamais une guerre ; Jésus n’était pas pacifiste ; Le monde est rempli d’hommes méchants ; la guerre est parfois nécessaire pour éviter un mal encore plus grand ; d’ailleurs c’est un éternel recommencement car l’homme continue encore et encore de se battre et de tuer. Si Hitler n’avait pas été vaincu à l’issue de la deuxième Guerre Mondiale, combien d’individus supplémentaires auraient-ils été tués. Pendant la guerre de Sécession, combien de temps encore les Afro-Américains auraient-ils souffert comme esclaves ? Et malgré tout ces évènements dramatiques l’homme continue et certains sont encore de plus en plus racistes et violents. La guerre est une chose terrible, certaines sont plus justes que d’autres mais elles restent quand même une conséquence du pêché, Il y a un verset de la bible qui dit « il y a …. Un temps pour aimer et un temps pour détester, un temps pour la guerre et un temps pour la paix ». Dans un monde rempli de pêché, de haine et de mal la guerre ne peut-être qu’inévitable. On ne la souhaite pas, peut-être est-ce une volonté divine ; tout ce que nous pouvons faire - bien sur pour les croyants – c’est de prier justement Dieu pour qu’il donne de la sagesse à nos dirigeants, qu’il protège toutes ses personnes qui sont en conflit pour qu’il soit résolu rapidement mais nous savons tous que parfois, nous nous croyons tout puissant et au dessus de toutes les lois et nous organisons peu à peu notre destructions et ce malgré toutes les alertes que nous recevons de toute part ; franchement je ne sais pas si l’homme mérite de vivre mais qui suis-je pour porter un tel jugement, une simple mortel.
De Domi
La sorcière d'Arcane
QU'ATTENDONS-NOUS D'AUTRUI ?
Que recherchons-nous à travers nos relations, rencontres et échanges ?
Quel est le sentiment que nous désirons ardemment éprouver, tout au long de notre vie?
L’amour est évidemment la réponse à toutes ces questions.
L’amour est ainsi le principe et la source de toute vie, sans quoi rien ne pourrait exister ni subsister.
L’amour est la force qui fait tourner les mondes, l’énergie qui maintient la cohésion des atomes comme des planètes.
L’amour est au cœur des mystères que nous sommes venus appréhender et Expérimenter sur cette Terre.
Chacun ressent et pressent, même confusément, que l’amour vrai est la clé et la solution de tous nos maux, individuels et surtout collectifs, économiques, politiques et sociaux.
Mais l’amour véritable n’est pas acquis d'emblée : il est à rechercher, ressentir, découvrir.
Il n’est ni instinct de possession, ni dépendance fusionnelle, ni suivisme grégaire, car il émane de soi.
Il est le résultat de l’alchimie intérieure, le fruit de la reconnexion à l’être essentiel et à la puissance de vie.
L’amour est la joie d’être, le signe d’une conscience éveillée et lumineuse, un présent accordé, offert et partagé.
L’amour est ce que nous sommes éternellement, en dépit de nos souffrances, illusions et désillusions et parfois grâce à elles ; il est notre état naturel, notre aspiration à une vie riche, fascinante, magique, inattendue, utile et initiatique.
L’amour est partout, omniprésent et protéiforme ; il se pare de toutes les couleurs et de toutes les fréquences, et se manifeste de multiples manières : amour du compagnon ou de la compagne, des amis, des enfants, des animaux, de la nature, de la beauté, des œuvres de l’esprit…
Mais c’est la relation amoureuse qui se révèle son territoire de prédilection, car alors le sentiment se mêle au désir, à la sensualité et à l’attraction des corps, lieu de toutes les convoitises, de tous les délires et de toutes les extases.
Ce que l’on nomme amour est rarement digne de ce nom : l’amour qui blesse et qui déchire, qui conquiert et qui rompt, qui domine et qui soumet, qui idolâtre et qui méprise, n’est qu’une caricature égotique, une maladie infantile du cœur, un balbutiement du sentiment.
L’amour qui prend fin n’a jamais existé ; l’amour qui se meut en haine ou indifférence, n’était qu’illusion, transfert, projection, malentendu.
Les relations évoluent et donnent souvent lieu à séparation, éloignement, divergence. Mais comment peut-on rejeter, nier ou diaboliser l’être que l’on a tenu tendrement dans ses bras, si ce n’est précisément à cause de la douleur créée par son absence ?
L’amour véritable est patient, sincère, honnête et compréhensif ; il se nomme bienveillance, bonté, compassion, douceur, tendresse, sollicitude ou empathie.
De la nature de l’amitié, il dure la vie entière, car il n’est pas fondé sur l’image ou les apparences, mais sur les liens invisibles et mystérieux qui unissent les âmes et les cœurs.
Aussi le chemin de l’amour, que tous nous empruntons à notre manière, est-il un apprentissage, qui mène de l’égoïsme à l’altruisme, de l’aveuglement à la connaissance, de la consommation au partage, de la prédation au don.
L’amour est éternel car il est spirituel ; il est la joie libre du cœur qui s’est ouvert ; il ne sait que grandir, fleurir et embellir.
L’amour est si puissant qu’il se joue des barrières, frontières, critères, normes et interdits.
Car l’amour est libre et il souffle où il veut ; il ne peut être contraint, obligé ou mis en cage ; l’autre ne nous appartient pas et l’emprisonner, ce n’est pas l’aimer.
L’amour ne donne ni droits, ni devoirs ; il est une extraordinaire opportunité de vivre des moments merveilleux et magiques, une chance à ne surtout pas laisser passer.
Et si l’amour était sagesse, philosophie éminemment subtile, art et science oubliés, à retrouver, découvrir, réinventer ? L’amour est un défi. Saurons-nous y répondre ?
Yann Thibaud
WILL SMITH
/http%3A%2F%2Ffemmedinfluence.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F09%2Fesquiremar15-4.png)
10 CITATIONS MOTIVANTES DE WILL SMITH
Acteur, producteur et chanteur, Will Smith est synonyme de réussite ; Que ce soit dans la vie personnelle comme dans la vie professionnelle. Mais pas seulement. Ses idéaux, sa vision et ses valeurs
SENSIBILITÉ
Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.
Albert Einstein
L'affection réciproque n'a pas ce degré de sensibilité ardente qui fait que le moindre pli est un supplice. Les vieux amis s'aiment avec des plis.
Victor Hugo
S'il faut prendre garde à ne pas tuer ou endommager la sensibilité d'un enfant et son intelligence par une éducation trop rigide, il faut cependant lui fournir une armature qui pourra le maintenir debout et lui permettre d'utiliser sa sensibilité.
De Geneviève Bersihand
La nature prouve qu'elle nous veut du bien puisqu'en nous donnant des larmes elle nous donne le meilleur : la sensibilité.
Juvénal De Juvénal
PENSÉES DU 11 NOVEMBRE 2017
Trop de gens pensent en terme de sécurité plutôt qu'en terme d'opportunité. Ils semblent avoir plus peur de la vie que de la mort.
James Byrnes
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Proverbe chinois
C'est une illusion de penser que vous avez quelque chose à faire de plus important qu'être simplement vous-même.
Guy Finley
SINCÉRITÉ DU CŒUR & HONNÊTETÉ ♥♫☼♥
La véritable noblesse est de marcher toute sa vie en faisant des pas qui sortent du cœur ; avec des actes qui sont en accord avec nos idées, même si le prix à payer est le prix fort.
Rosa Montero
Avoir la satisfaction, quand tu vas dormir, que tu n’as plus rien à l’intérieur, que tu as tout dit ; tu as eu l’honnêteté de reconnaître le bon et de critiquer le mal.
Je crois que c’est le meilleur sédatif pour s’endormir.
Pablo Milanés
Si tu dis la vérité, lui susurra le monstre à l’oreille- tu pourras affronter tout ce qui arrivera.
Patrick Ness,