Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEIGE

Publié le par MAXENCE FERMINE

Je voulais vous faire connaître un auteur que j'affectionne tout particulièrement parce que je l'ai rencontré, il s'appelle Maxence FERMINE, il est né en 1968, a vécu à Paris avant de partir en Afrique où il a travaillé dans un bureau d'études. Il vit aujourd'hui en Haute-Savoie avec sa femme et sa petite fille.

Voici un extrait de son livre Neige paru chez Arléa. ..

RESUME : A la fin du XIXème siècle, au Japon, le jeune Yuko s'adonne à l'art difficile du Haïku. Afin de parfaire sa maîtrise, il décide de se rendre dans le sud du pays, auprès d'un maître avec lequel il se lie d'emblée, sans qu'on sache lequel des deux apporte le plus à l'autre. Dans cette relation faite de respect, de silence et de signes, l'image obsédante d'une femme disparue dans les neiges réunira les deux hommes.

Dans une langue concise et blanche, Maxence Fermine cisèle une histoire où la beauté et l'amour on la fulgurance du Haïku. On y trouve aussi le portrait d'un Japon raffiné où, entre violence et douceur. La tradition s'affronte aux forces de la vie.

 


 

"La peau des femmes

La peau qu'elles cachent

Qu'elle est chaude !

Surejo

Le deuxième hiver de poésie fut d'une blancheur éclatante. Il neigea plus que de raison.

Une nuit de décembre, la jeune femme de la fontaine le dépucela. Sa peau avait le goût de la pêche. Il prit le mamelon de son sein blanc dans la bouche et le suça comme un citron de lune. Il ne le lâcha qu'au petit matin.

Durant l'hiver, Yuko écrivit soixante-dix-sept haïku plus beaux, plus blancs les un que les autres.

Les trois derniers furent :

Neige limpide

Passerelle du silence

Et de la beauté

Musique de neige

Grillon d'hiver

Sous mes pas

Femme accroupie

Urine et fait fondre

la neige

C'est cela un Haïku.

Quelque chose de limpide. De spontané. De familier. Et d'une subtile ou prosaïque beauté.

Cela n'évoquait pas grand-chose pour le commun des mortels. Mais pour une âme poétique, c'est une passerelle vers la lumière divine. Une passerelle vers la lumière blanche des anges".

 


 

Je vous conseille aussi du même auteur :

Le violon noir -  Arléa

L'apiculteur - Albin Michel

Opium - Albin Michel

Et bien d'autres le dernier étant le labyrinthe du temps .

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

NATHALIE ET STACY ASSASSINEES

Publié le par TF1 - AFP

Belgique : Nathalie et Stacy ont été assassinées

J'avais le moral dans les chaussettes en écoutant le journal de TF1, hier soir ... en apprenant l'assassinat de Nathalie et Stacy. Je n'ai pu m'empêcher de penser aux parents qui doivent être effondrés de douleur. Il n'y a rien de plus terrible de perde un enfant.


 

Les deux corps retrouvés à quelques heures d'intervalle ce mercredi à Liège sont bien ceux des deux fillettes disparues depuis le 10 juin. Elles ont été assassinées, probablement le jour même de leur enlèvement. Comme toute la Belgique le craignait depuis deux semaines, Nathalie, dix ans, et sa demi-soeur Stacy, sept ans, ont été retrouvées mortes. Les policiers ont découvert leur cadavre ce mercredi à trois heures d'intervalle, à quelques centaines de mètres de leur domicile et de l'endroit où elles ont été vues pour la dernière fois, à Liège.

Etat de décomposition avancé

Selon les premiers élements de l'enquête, les deux fillettes ont été assassinées. Même s'il faudra attendre l'autopsie pour en être sûr, il semble que leur mort remonte au jour même de leur rapt le 10 juin dernier. Nathalie et Stacy, issues d'une famille recomposée, jouaient ensemble lors d'une braderie organisée dans le quartier Saint-Léonard. Elles ont disparu alors que la fête touchait à sa fin, vers 2 h du matin.

Un seul suspect

"La priorité serait désormais la recherche du ou des auteurs" a indiqué le procureur. Pour l'instant, la police n'a arrêté qu'un seul suspect, Abdellah Ait Oud, un homme déjà condamné pour des viols sur mineures. Il était présent dans un café à proximité duquel les petites filles avaient joué avant leur disparition. Ce Marocain de 38 ans s'était présenté de lui-même à la police trois jours plus tard, et avait été inculpé pour enlèvement et séquestration bien qu'il ait nié les faits lors de plusieurs interrogatoires. Son appartement avait été perquisitionné et des traces de sang et de sperme y ont été prélevées pour vérifier l'éventuelle présence d'ADN des fillettes. Les résultats préliminaires n'ont cependant rien révélé, et le parquet attend toujours les résultats définitifs. Le suspect a encore été longuement interrogé mardi, et a encore démenti toute implication, selon la télévision RTBF. Les autorités belges avaient déployé depuis le début les grands moyens pour retrouver les deux enfants, soucieuses d'éviter le fiasco policier et judicaire provoqué il y a 10 ans, également à Liège, par l'affaire du pédophile Marc Dutroux.

Le Premier ministre belge salue la ténacité des enquêteurs

Guy Verhofstadt a salué mercredi la "ténacité" des enquêteurs qui ont retrouvé mortes les deux fillettes disparues tout en appelant les proches des enfants à faire preuve de courage. "La nouvelle de cette découverte suscite dans tous nos coeurs un sentiment d'aversion, de chagrin et d'impuissance aussi", a souligné le chef du gouvernement belge. "Je tiens donc à témoigner aux familles, aux proches et aux amis des enfants toute ma sympathie. Il a également tenu à "remercier la cellule de disparition de la police fédérale pour le travail qu'elle a fourni et surtout sa ténacité dans la recherche", a-t-il poursuivi. (D'après AFP)

(photo : Nathalie, à gauche ; Stacy, à droite)




Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

LE GUERRIER PACIFIQUE

Publié le par DAN MILLMAN

Guerriers, nous nous appelons guerriers,

nous nous battons pour la haute vertu,

pour les grandes causes,

pour la sagesse suprême,

et c'est pourquoi nous nous appelons guerriers

Aunguttara Nikaya

Extrait du Guerrier pacifique de Dan Millman - L'aventure fascinante de la conquête de soi

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

DEDICACE A MES LECTEURS

Publié le par Dominique CURCIO

En regardant, les statistiques de mon blog, je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé les 44 000 visiteurs,  alors aujourd'hui c'est vous, chers amis virtuels, qui êtes à l'honneur pour vous remercier de votre confiance et de la fidélité que vous me témoignez.

 

 

 Quand je parle de fidélité, je veux parler de toutes mes fidèles lecteurs qui me suivent depuis le départ de mon blog, certains bloggeurs ne sont plus là, mais j'ai quand même une petite pensée pour eux, ils se reconnaîtront sûrement.

 Alors merci à :

ds, syven, titia, Arual, Cry, Era, doctole, miss mio, Mélusine, Fabienne,  lisa, Anne-Lise, Pauley, Christian, Tapcoy, Amadeus, simone, Marymorgane, Maja, Linda, lili , sandrine, nono's, nolwenn, Mariluce , Muse, Souviens-toi, cHristel, Zhealy, Yannick, Sébastien, betty boop, Elise, angel et bien d'autres qui n'ont pas de blog comme : Pépite, illusion 42 ou carabosse,  la liste est longue... d'être tous les jours là ou presque pour moi.

Gros bisous de la sorcière d'Arcane qui apprécie de plus en plus chaque jour vos marques d'encouragement et d'amitiés  à mon égard. 

 

 

 

Date de création : 2005-11-24 18:26:51
199 779 pages vues au total
44 171 visiteurs uniques
Journée record : 17/06/06 (4 955 pages vues)
Mois record : 06/06 (58 733 pages vues)

 

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

VIDEO ECUREUILS

Publié le par Dominique CURCIO

 

J'aime beaucoup les écureuils, je vous laisse regarder cette petite vidéo les concernant  en cliquant sur l'image .... à vos commentaires !!!!!

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

UNE LUMIERE

Publié le par CYPRIS

"Sur Terre nous ne savons voir
Que les défaveurs en surnombre
De l'ennemi qui nous encombre
Alors qu'en chacun peut mouvoir...
Une lumière."

Cypris (Philippe JEANNET Poète Français)

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

UNE CHIENNE SAUVE SON MAÏTRE DIABETIQUE

Publié le par TF1

Insolite : Elle sauve son maître en appelant les secours

(Belle, chienne fidèle/Image TF1)

Pas très rapide, pas très musclée et pas vraiment pure race. Et pourtant Belle, une chienne bâtarde de 3 ans a sauvé son maître de la mort. Pris d'un malaise dû à son diabète, Kevin Weaver, 34 ans, n'a dû son salut qu'à son fidèle animal de compagnie, qui a su non seulement diagnostiquer son état mais appeler les urgences à temps.

Kevin Weaver avait acheté Belle quand elle avait deux ans, au départ pour lui tenir compagnie. Mais quand il avait entendu parler d'une association basée à Atlanta, spécialisée dans le dressage des chiens pour diabétiques, il avait décidé de lui faire suivre ce programme.

Un coup de pattes

Belle a ainsi appris à repérer le niveau de sucre dans le sang de son maître, rien qu'en le léchant et en reniflant le bout de son nez plusieurs fois par jour. Quand le sucre chute à un niveau insuffisant, elle peut le prévenir en gémissant et en lui donnant quelques coups de patte.

Le 7 février dernier, Kevin Weaver ne s'était pas senti bien en se réveillant, chez lui en Floride. Belle avait gémi et lui avait donné un coup de patte, mais il avait seulement cru qu'elle voulait sortir. Quelques minutes plus tard, il faisait un malaise.

Belle a alors trouvé son téléphone portable et appuyé sur le 9 avec les dents, comme elle l'avait appris durant son dressage. Comme le numéro des urgences était ainsi préprogrammé, l'ambulance était sur les lieux quelques minutes plus tard.

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

CHANGEMENT

Publié le par DESTOUCHES

 Humour > Images > Série 3 > Pyromanes ... tu sais ce qu'elle te dit la foret ?!?

Je ne vous dirai pas :  changez de caractère ; Car on n'en change point, je ne le sais que trop. Chassez le naturel il revient au galop.

Destouches  - Extrait de les Glorieux

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

VIVE L'ETE

Publié le par Dominique CURCIO


Vive le soleil et la chaleur, vive la bonne humeur, et donc vive l'été !

C'est plusieurs mois qui s'enchaînent, qui nous font bouger, s'amuser, danser, rigoler...

Sur des rythmes qui nous entrainent, on danse, on fait la fête avec nos amis. Des rhytmes entraînant... déhanchant.

Vive le soleil et la chaleur, vive la bonne humeur, et donc vive l'été. C'est à vous que je confie le feu d'artifice de l'été, et le plaisir de vous éclater.


Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

JOURNEE MERVEILLEUSE

Publié le par DANIELLE DARMANTE

LES TOURNESOLS

Sur le drap bleu du ciel, les têtes flamboyantes

Piquent des soleils fous, en vagues ondoynantes,

Brûlures de l'été, lumières tournoyantes,

Dans une immense mer d'ors cuivrés sulfureux.

L'immuable ballet, qui se contorsionne,

Eclabousse de joie une lande où moutonne

L'arabesque éternelle érigeant la couronne

De jaunes infinis sur des coeurs ténébreux.

Leurs feuilles sont des mains pour implorer la brise

Quand le large horizon de nuages se frise,

Tremblant qu'on les sépare, implacable traîtrise,

De leur source de vie à l'influx vigoureux.

Dans l'iris du grand Peintre, une fleur torturée

Gémit tragiquement, pauvre et désespérée,

Faute d'intense amour, de tendresse frustrée,

Vibrant miroir d'une âme au destin douloureux.

Fuyant d'un monde ingrat, rudesse et turpitude,

Hors du temps, j'irai seul, dans cette plénitude

De silence absolu berçant la quiétude,

Voir encor ruisseler des soleils généreux.

 

Publié dans COUP DE COEUR

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>