CHANGEMENT

Publié le par DESTOUCHES

 Humour > Images > Série 3 > Pyromanes ... tu sais ce qu'elle te dit la foret ?!?

Je ne vous dirai pas :  changez de caractère ; Car on n'en change point, je ne le sais que trop. Chassez le naturel il revient au galop.

Destouches  - Extrait de les Glorieux

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi je ne suis pas du tout d'accord. Certes, il y a des aspects de sa personnalité que l'on ne peut jamais changer. Mais beaucoup d'autres qu'on peut vraiment beaucoup atténuer. Ca demande des efforts, mais c'est possible :)
Répondre
D
C'est possible en effet, mais alors ça demande bcp de volonté car bien souvent le naturel revient au galop :-)))))
A
Moi je pense qu'on change progressivement sans s'en rendre compte et puis un jour , on se retourne... et comme sur le dos de la porte, on se rend compte qu'on a changé, qu'on a évolué sur un point....et on découvre ce qu'on a appris...c'est l'éveil progressif de l'âme!Bisous
Répondre
D
Tu as sûrement raison en parlant de "l'éveil progressif de l'âme" ... je ne vais pas aussi loin dans mes pensées
A
Je n'ai qu'une chose a dire... je suis de l'avis d'illusion42... et pour ce genre de chose, je m'empresserai de lire sa réponse... car moi je ne suis pas douée pour le tourner de cette manière mais c'est tout a fait c'que j'pense, quand on évolue, on change sans s'en apercevoir, et toute personne que nous rencontrons nous fait grandir sur un point ou un autre....<br /> gros bisous ma grande!!
Répondre
D
C'est vrai que les autres nous font grandir, mais je crois également qu'on est quand même conscient des changements qui s'opèrent en nous tout au long de notre vie c'est ce qui nous permet de continuer et de faire mieux encore
M
Je voudrais bien changer mon caractère ne plus avoir de doute, de plus être impatiente et croire à tout mes rêves...
Répondre
D
Tu ne peux changer ton caractère c'est sûr, mais je pense quand même que tu peux changer le doute, l'impatience et réaliser tes rêves, car j'ai le même tempérament que toi et j' y suis parvenue peu à peu. Il faut que tu arrives à réaliser des petites objectifs au départ pour progresser peu à peu... biensûr parfois ce n'est pas sans sacrifice mais ça vaut le coup je t'assure bisous @+
M
Oh que c'est bien vrai ça... moi, j'essaie de l'améliorer... mais je n'y arrive guère... sourire
Répondre
D
Il ne faut pas désespérer et toujours essayer pour faire toujours de son mieux bisous