NATHALIE ET STACY ASSASSINEES

Publié le par TF1 - AFP

Belgique : Nathalie et Stacy ont été assassinées

J'avais le moral dans les chaussettes en écoutant le journal de TF1, hier soir ... en apprenant l'assassinat de Nathalie et Stacy. Je n'ai pu m'empêcher de penser aux parents qui doivent être effondrés de douleur. Il n'y a rien de plus terrible de perde un enfant.


 

Les deux corps retrouvés à quelques heures d'intervalle ce mercredi à Liège sont bien ceux des deux fillettes disparues depuis le 10 juin. Elles ont été assassinées, probablement le jour même de leur enlèvement. Comme toute la Belgique le craignait depuis deux semaines, Nathalie, dix ans, et sa demi-soeur Stacy, sept ans, ont été retrouvées mortes. Les policiers ont découvert leur cadavre ce mercredi à trois heures d'intervalle, à quelques centaines de mètres de leur domicile et de l'endroit où elles ont été vues pour la dernière fois, à Liège.

Etat de décomposition avancé

Selon les premiers élements de l'enquête, les deux fillettes ont été assassinées. Même s'il faudra attendre l'autopsie pour en être sûr, il semble que leur mort remonte au jour même de leur rapt le 10 juin dernier. Nathalie et Stacy, issues d'une famille recomposée, jouaient ensemble lors d'une braderie organisée dans le quartier Saint-Léonard. Elles ont disparu alors que la fête touchait à sa fin, vers 2 h du matin.

Un seul suspect

"La priorité serait désormais la recherche du ou des auteurs" a indiqué le procureur. Pour l'instant, la police n'a arrêté qu'un seul suspect, Abdellah Ait Oud, un homme déjà condamné pour des viols sur mineures. Il était présent dans un café à proximité duquel les petites filles avaient joué avant leur disparition. Ce Marocain de 38 ans s'était présenté de lui-même à la police trois jours plus tard, et avait été inculpé pour enlèvement et séquestration bien qu'il ait nié les faits lors de plusieurs interrogatoires. Son appartement avait été perquisitionné et des traces de sang et de sperme y ont été prélevées pour vérifier l'éventuelle présence d'ADN des fillettes. Les résultats préliminaires n'ont cependant rien révélé, et le parquet attend toujours les résultats définitifs. Le suspect a encore été longuement interrogé mardi, et a encore démenti toute implication, selon la télévision RTBF. Les autorités belges avaient déployé depuis le début les grands moyens pour retrouver les deux enfants, soucieuses d'éviter le fiasco policier et judicaire provoqué il y a 10 ans, également à Liège, par l'affaire du pédophile Marc Dutroux.

Le Premier ministre belge salue la ténacité des enquêteurs

Guy Verhofstadt a salué mercredi la "ténacité" des enquêteurs qui ont retrouvé mortes les deux fillettes disparues tout en appelant les proches des enfants à faire preuve de courage. "La nouvelle de cette découverte suscite dans tous nos coeurs un sentiment d'aversion, de chagrin et d'impuissance aussi", a souligné le chef du gouvernement belge. "Je tiens donc à témoigner aux familles, aux proches et aux amis des enfants toute ma sympathie. Il a également tenu à "remercier la cellule de disparition de la police fédérale pour le travail qu'elle a fourni et surtout sa ténacité dans la recherche", a-t-il poursuivi. (D'après AFP)

(photo : Nathalie, à gauche ; Stacy, à droite)




Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les parents pourront au moins faire leur deuil... Il est, je pense, moins difficile de faire son deuil quand on sait vraiment ce qu'il en est, plutôt que quand on ne sait pas. Combien d'enfants ainsi portés disparus n'ont jamais été retrouvés, ni vivants ni morts ? Les parents sont dans le doute perpétuel. C'est une horreur ce qui est arrivé !
Répondre
D
C'est vrai s'il arrivait quelque chose à mes enfants j'aimerais mieux savoir que rester dans le doute toute ma vie
A
C'est un drame absolu que de perdre un enfant, on ne peux imaginer la douleur tant qu'on n'y est pas passé soi même. La justice n'est pas assez ferme avec ce genre d'individu. Je suis pour la peine de mort dans ces cas je le dis haut et fort faut les tuer sans aucun remord.Armando
Répondre
D
J'ai la même opinion .... @+
Z
C'est vrai que cette histoire est vraiment insoutenable... et dire que c'est un récidiviste... mais qu'est ce qu'il fout dehors merde à la fin...
Répondre
D
"récidiviste " le mot ne devrait même pas exister ... Pour moi tu touches à un enfant tu n'as plus le droit de vivre.....
C
De tout façon la justice s'en fiche des  enfants des autres ,du moment que personne ne touche aux leurs.Et oui je l'ai dit!!!
Répondre
D
Je le pense aussi ... bisous @+
R
Comment on peut maltraiter voir torturer deux jolies filles qui demandais seulement à vivre. J'ai éprouve une haine et un dégout vers des êtres qui souilles les coeurs d'enfants qui demande que la joie et le bonheur.  Et je ne pourrais jamais comprendre que certaines personnes éprouves du plaisir à maltraiter et à violer des petites enfants. Comment il peuvent se regarder dans une glace, jâi envie de vomir, mon coeur me fait mal et je pense aux pauvres parents qui ont perdues leurs enfants à cause d'un malade. Que ses deux filles si mignonne deviens des anges et que leurs larmes deviens les étoiles. J'ai une énorme pensées pour les parants.
Répondre
D
Bonjour rêverie et bienvenue sur mon blog.<br /> Je te remercie pour ton com si touchant sur le sujet