SUPERSTITION

Publié le par Alexandre Pothey

 

Avouons-le de bonne foi : nous avons tous une petite dose de superstition dont nous ne pouvons nous défaire

Alexandre Pothey

Extrait des Poèmes en prose

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ben tu sais, le meilleur moyen de pas en avoir, c'est d'éviter d'écouter les gens ;-) Moi je suis pas du genre a garder ce genre de choses en tete, il y a même des fois on me dit, tu devrais pas parce que..... et moi j'suis jamais au courant et je souris betement...C'est comme un peu tout, tu devrais plus rien faire plus sortir, plus manger, plus ..... pour éviter tous les risques... si on écoutait tout l'monde...alors j'aime autant ne plus être au courant ;-D
Répondre
D
Je pense que plus tu vis dans la superstition, moins tu as l'occasion de profiter de la vie. Alors laissons faire le destin et tout ira bien
D
J'avoue être un peu surperstitieuse... en ce qui concerne le pain à l'envers sur la table, le sel, passer sous une échelle, etc... mais en ce qui concerne les chats noirs, les pauvres... çà me peine un peu pour eux... lol... ils n'y peuvent rien si leurs poils sont noirs... les pauvres titis... Gros bisous Domi... amuse-toi bien... et bon week-end.
Répondre
D
Tu vois encore une chose en commun, le pain retourné sur la table est une superstition dans ma famille, c'est une forme de respect, le pain comme l'eau c'est la vie, donc on ne doit pas poser le pain n'importe comment sur la table gros bisous et bon début de semaine à toi aussi
P
Moi mon petit truc c'est de souvent toucher du bois... Gros bisous et à très vite ma Domi.
Répondre
D
C'est souvent ce que je dis en touchant ma tête pour rigoler bisous et à très vite
B
oui, oui, ....je l'avoue ; j'ai  moi même cette dose de superstition !!!!!!<br /> chuttttttttttttttttttttt ma tite domi !! (sourire)<br /> un gros bizou et bon weekend !
Répondre
D
Promis je ne le répèterai pas bisous et bon week-end à toi aussi
D
J'avais fait un article sur les superstitions.Moi, je ne suis pas superstitieuse ...ça porte malheur ! LOL
Répondre
D
Très bonne philosophie bisous