Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL FAUT CROIRE AUX ETOILES

Publié le par Richard ANTHONY

Il faut croire aux étoiles Tes angoisses et tes tourments Ne sont qu'un grain de sable Qu'une larme dans l'océan.

Richard ANTHONY

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

UNE SORCIERE FROLE LE LYNCHAGE

Publié le par CAMEROON TRIBUNE

89d2zgkn-1-.png











Cameroun : Une « sorcière » frôle le lynchage à Garoua

Adeline F., accusée de pratique de sorcellerie au quartier Roumndé-Adjia, a échappé de justesse à la justice populaire le week-end dernier.

Nul n’ignore cette quinquagénaire, postée devant son étal de poissons braisés tous les soirs au lieu dit « carrefour sous manguier » à Roumndé-Adjia. Elle qui a toujours braisé des carpes d’eau douce à cet endroit populeux, apportant de la saveur épicée aux disciples de Bacchus dans leurs virées nocturnes, fait aujourd’hui la Une dans les débits de boisson situés sur « l’axe lourd » de Roumndé-Adjia.

La mésaventure commence un soir de vendredi, avec le décès d’une jeune fille de ce quartier, suite à des complications consécutives à des morsures de chien. Avant de rendre l’âme à l’hôpital provincial de Garoua, la fille délire et fait des déclarations du genre « je suis victime de pratiques de sorcellerie d’Adeline… ». La famille du malade se rend alors chez cette femme qui va nier toutes les accusations formulées contre elle. Quelques jours plus tard, la jeune fille décède.

Curieusement, Adeline se pointe un matin au lieu du deuil tout de blanc vêtue, et commence des pratiques suspectes sur le corps de la victime. Courroucés, les membres de la famille décident alors d’en finir avec la « sorcière ». Elle n’aura la vie sauve que grâce à l’intervention d’une équipe du GMI (la police), arrivée sur les lieux du drame à temps.

Selon les témoignages de ses voisines du quartier, cette présumée sorcière n’en serait pas à son premier coup. Elle aurait déjà écopé d’une condamnation de la justice pour des faits semblables et serait même en liberté provisoire.

© Cameroon Tribune : DIKWE FODAMBELE
Camer.be : l'information claire et nette
http://www.camer.be

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

MEDITATION

Publié le par Domi






Celui
qui se
livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.


BOUDDHA

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LE RENARD DES SABLES

Publié le par Domi

fennec5.jpg













Les fennecs sont aussi appelé renard des sables

Le fennec est un animal mammifère qui ressemble à un renard avec de très grandes oreilles et il habite le désert. On l'a aussi baptisé "renard des sables". Il tient aussi du chien puisqu'il jappe. Sa fourrure est de couleur claire et il se fusionne à la couleur du sable. Avec ses grandes oreilles il capte le moindre bruit même éloigné. Son nez est pointu et sa queue longue et fournie. Il s'en sert pour se couvrir la nuit et se protéger du froid. C'est un mammifère omnivore qui chasse la nuit les souris, les oiseaux, les lézards et des insectes. Le fennec mange aussi des fruits et autres végétaux. A l'âge de un an le fennec est sexuellement mature. Une portée se compose de 2 à 5 petits bébés et la gestation dure environ 50 jours. Le petit est nourri par sa mère pendant 2 semaines, ensuite il se tire d'affaire seul.

Les ennemis des fennecs sont les hommes. Beaucoup d'entre eux en font des animaux de compagnie, mais sa constitution est faite pour vivre dans le désert et ne s'accommode pas d'un autre environnement donc il en meurt souvent. A l'état sauvage la durée de vie du fennec est de 10 ans.

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Partager cet article
Repost0

CITATIONS SUR LE DESERT

Publié le par Domi

Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. 

Théodore Monod 

 

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... 
Antoine de Saint-Exupéry 

 

Le désert est une femme capricieuse, qui parfois rend les hommes fous. 
Paulo Coelho 

 

 

 

Si tu chante la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive
Khalil Gibran (Le sable et l'écume)
 


Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir : on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve. 
Ahmadou Kourouma 

 

La vie est un désert dont la femme est le chameau. 
Proverbe arabe 

 

Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part... 
Antoine de Saint-Exupéry

 

 

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

LA MAISON VIDE

Publié le par Harry BERNARD

 

crw1098zz.jpg

  http://zipi.unblog.fr/tag/lumieres/

 La vie ce n'est pas la distraction et le mouvement du monde. Vivre, c'est sentir son âme, toute son âme. C'est aimer, aimer de toutes ses forces, toujours, jusqu'à la fin, et jusqu'au sacrifice.

Harry BERNARD


Publié dans PROVERBE DU JOUR

Partager cet article
Repost0

SPECIAL BIEN-ETRE

Publié le par Domi

 

 

10 conseils pour nager dans le bonheur


1/ Croyez en votre bonne étoile. Arrêtez de penser que les autres ont plus de chance que vous. Ce n’est pas forcément vrai. Cherchez plutôt à saisir les chances qui s’offrent à vous.

2/ Voyez la vie en rose. Même quand il pleut, même quand votre chef vous prend le chou ou que vous passez deux heures coincée dans un embouteillage ! Il faut toujours relativiser : une engueulade, c’est beaucoup moins important qu’un licenciement, un embouteillage bien moins grave qu’un accident… Bref, positivez !

3/ Faites-vous plaisir. Vous aussi, vous avez la permission de vous octroyer un plaisir par jour. Petit ou grand, peu importe, l’important est d’écouter vos envies.

4/ Dites «cheeeese »! Même les jours où la vie ne vous sourit pas, souriez à la vie. Cela peut vous paraître superflu, mais garder le sourire aux lèvres rend la vie plus légère.

5/ Semez le bonheur autour de vous. Il n’y a pas mieux que de rendre les gens heureux pour, à son tour, le devenir soi-même.

6/ Cultivez le «moi d’abord». Pensez d’abord à ce qui est important pour vous, sans tenir aucun compte de ce que les autres pensent.

7/ Allez au bout de vos rêves. Même si vous échouez, vous n’aurez ainsi pas le moindre regret. De plus, c’est lorsque vous passerez enfin à l’action que vous saurez si ces rêves vous correspondent vraiment.

8/ Com-mu-ni-quez ! Parlez aux autres, même si c’est juste pour dire bonjour (avec le sourire, SVP !). Se refermer comme une huître est rarement épanouissant.

9/ Laissez parler vos émotions. Souffrez quand ça va mal, mais savourez pleinement les bons moments de l’existence.

10/ Boudez les people, en particulier la presse qui leur est consacrée et qui nous fait croire qu’on a oublié de cocher la case bonheur à l’examen d’entrée dans la vie. Non, ils ne sont pas plus heureux que vous, eux aussi connaissent des galères, et en plus ils ont les paparazzi sur le dos !

Publié dans PAROLES DE SAGE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3