DROLE DE CHIMERE

Publié le par Domi Sorcière d'Arcane

DROLE DE CHIMERE

Un couple d'américains, qui n'arrivait pas à avoir un deuxième enfant, ont fait appel à une fécondation in vitro et une insémination artificielle pour procréer.

La femme est alors tombée enceinte et a mis au monde un petit garçon. Mais les médecins se sont rendus compte que le groupe sanguin du bébé impliquait qu'il ne pouvait être le fils de son père.

Des tests ADN ont alors été pratiqués et ont révélé que le génome du père biologique de l'enfant serait approchant de celui d'un oncle.

En fait, au tout début de sa vie in utero, le père du bébé a eu un jumeau, mais cet embryon ne s'est pas développé jusqu'à être littéralement absorbé par le seul organisme viable : celui du père.

Ainsi cette mutation intervenue dans les tout premiers jours de la grossesse était passée complètement inaperçue jusqu'à ce que le matériel génétique de ce jumeau réapparaisse bien des années plus tard.

Le père du bébé possède donc aujourd'hui deux ADN et c'est celui de son frère jumeau qui a ressurgi au moment de la conception de son fils. Un phénomène très rare mais connu des généticiens sous le nom de chimère.

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La vie nous a bien des mystères et nous réserve bien des surprises..
Bisous pour toi gentille sorcière
Surfingmoune
Répondre
D
je suis bien d'accord on se passerait quand même de ce genre de surprise gros bisous
D
Encore un mystère de la génétique ...
Bon week end, chère domi
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre