ENTRETIEN DE VOTRE VEHICULE AVANT LE DEPART EN VACANCES

Publié le par AUTO EVASION




Le cauchemar de tout automobiliste est de voir son cher bolide tomber lâchement en panne sur la route des vacances. Pour éviter les mauvaises fortunes quelques conseils.


"Pour aller loin, il faut ménager sa monture !"
 


Le proverbe n’a jamais été aussi vrai pour les juillettistes et les aoûtiens prêts à dévaler les autoroutes et à avaler les kilomètres !

Avant de partir, quelques précautions sont à prendre et la première d’entre elles est de passer au plus tôt chez le garagiste pour une révision complète des niveaux, des pneumatiques, du système de freinage... Et mieux vaut s’y prendre à l’avance car comme un fait exprès, c’est toujours à la veille du départ que ça bouchonne chez les mécanos !

Une fois la voiture révisée, quelques jours avant le départ il est indispensable de préparer son chargement. Une voiture en bonne condition pourrait en effet se voir bien mise à mal en cas de surcharge ! Répartissez les poids de façon équitable pour éviter de vous énerver inutilement au dernier moment avec les valises sur le trottoir ! Et surtout ne placez rien sur la plage arrière ! En cas de freinage brusque les objets pourraient se transformer en projectiles redoutables ! 

N’oubliez pas de prendre un bidon d’huile et de liquide de refroidissement à bord, on ne sait jamais. Si vous avez à tracter une caravane ou une remorque, vérifier bien avant de partir l’état des pneus et le bon fonctionnement des clignotants et stops.

Vous voilà presque prêt à partir : maintenant que tout est réglé pour la voiture, pensez à vous ! Un conducteur mal reposé est un conducteur dangereux ! Préparer des jeux et des occupations diverses pour vos enfants et surtout n’oubliez pas d’emmener des barres de céréales pour les coups de pompe au volant et de quoi se désaltérer en route.

Enfin, dernier conseil, prenez le temps avant de partir d’étudier une carte et n’oubliez pas d’emmener ce précieux outil du conducteur si d’aventure un détour (volontaire ou involontaire) vous écarte de votre chemin. Bonnes vacances !


SOURCE  : © Auto Evasion -

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Finalement je me rends compte que je m'ote beaucoup de soucis en ne partant pas en vacances lol..; bon dimanche Domi
Répondre
D
C'est sûr :-))) tu peux prendre le train ou l'avion aussi gros bisous
C
VOILA QUI ME SEMBLE BIEN UTILE VU QUE 1H30 ENVIRON JE PARS DIRECTION DAMGAN . J AI JUSTE 10 MINUTE POUR FAIRE LE TOUR DES BLOG , DE MON BLOG ETC ... AVANT D ABANDONNER LACHEMENT MON ORDINATEUR . J EN PROFITE DONC POUR TE SOUHAITER DE BON MOMENT ET JE TE DIS A MON RETOUR DANS 2 OU 3 SEMAINES JE NE SAIS PAS . JE T EMBRASSE FORT POUR LE COURAGE TU VAS ME MANQUER
Répondre
D
Profite bien de tes vacances et à très bientôt sans problème