VIDE ADMINISTRATIF
J'ai rencontré l'assistante sociale et je dois dire que je suis sortie comme je suis entrée, elle ne m'a rien appris que je ne sache pas déjà. Dès le début de l'entretien elle se présente en précisant que c'est le premier poste qu'elle occupe comme assistante sociale – c'est super, une nouvelle qui pourrait être ma fille – Ensuite, elle fait un topo sur ma situation actuelle et me demande ce que j'attends d'elle. Elle m'annonce que j'ai deux solutions :
- La première solution remplir un dossier de demande de logement locatif social, en me précisant que je n'ai aucune chance d'obtenir un logement social tout de suite; Elle te refile quand même le dossier que tu ne pourras remplir qu'une fois que tu auras obtenu ton jugement de divorce – c'est ce qu'il appelle l'urgence - Surtout qu'il y a les vacances judiciaires qui arrivent et que les affaires de divorce sont souvent reportées à la rentrée (foi d'ancienne secrétaire juridique J)
- L'autre solution et de m'adresser à toutes les agences immobilières de l'Isère pour essayer de trouver une agence qui prenne le Fond Solidarité Logement pour cautionner l'appartement alors que tout le monde sait pertinemment qu'aucune agence immobilière n'accepte de FSL ou c'est des agences immobilières qui pratiquent l'achat des fameuses listes pour visiter que des appartements insalubres. De plus, elle me dit que ce n'est pas sûr que je touche ce FSL, touchant une allocation d'Aide au Retour à l'Emploi trop élevée. C'est l'Administration et ses barèmes bidons !
Je suis sortie de cette entretien complètement dégoûtée, je m'y attendais mais je me disais que peut-être je tomberai sur quelqu'un qui aurait de meilleures suggestions à me faire… Si vous avez vécu la même situation et que vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part … je suis preneuse.
HUMEUR DE DOMI DU JOUR L