LES PETITES MORSURES

Publié le par Aurore GUITARY

On s'habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu'on en a ouvert la porte, on a toujours peur d'y revenir et que la porte se referme d'un coup.

Aurore Guitry

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bah moi, j'ai pas ce problème, mais en fait, j'ai pas quitté la tite Anne-Lise que je suis intérieurement, c'est pas l'enfance que j'ai dû laisser de côté, donc pas ma vie que j'ai fini par gérer seule, mais les personnes qui en ont fait partie puisque je n'suis pas leur bien, je suis le bien d'personne d'ailleurs ;-)
Répondre
D
Comme je le dis plus haut, mon esprit a effacé les mauvais moments de mon existence et quand j'ai pu les exprimer plus tard et les faire ressurgir, j'ai toujours eu peur pendant un temps que ces souvenirs me rattrapent et me renferment dans le vide où je me trouvais, mais la réalité est toute autre, en vieillissant on prend de l'assurance et nos peurs disparaissent pour laisser place au bohneur bisous et bonne journée
P
C'est vrai que les souffrances sont souvent dures à panser, surtout quand elle nous ont fait souffrir...
Gros bisous ma Domi et à très vite.
Répondre
D
Je te comprends, j'ai eu une enfance pas très facile et parfois c'est vrai que j'aurai peur que cette porte se referme sur moi, je sais pertinamment que ça ne peut plus arriver,mais le doute et la peur subsiste encore gros bisous
~
La fille de Sacha?
Répondre
D
Désolée Kri de te répondre aussi tard, mais impossibile de poster des coms hier soir et te liasser un com sur le tien également !
Je ne sais pas si Aurore Guitry est de la famille à Sacha Guitry, je sais qu'elle est âgée de 26 ans et originaire du Sud de la France, c'est une passionnée de théâtre, elle écrit et monte sa première pièce à 19 ans; elle est aussi traductrice de policiers américains, les petites morsures est son premier roman
bisous et bonne journée
J
Pourquoi aurait-on peur que la porte se referme ?...
Bisous. A bientôt.
Répondre
D
Je pense que tous les enfants qui ont eu des maltraitances ou des souffrances dans leur enfance ont toujours peur que cette porte se referme sur eux, même si dans la réalité ils n'ont plus  rien à craindre ... un peu comme un fantôme qui rode  bisous et à très bientôt
D
la période de l'enfance est importante (je parle d'une enfance normale) et c'est a ce moment que se forge le tempérament qui fera de l'enfant un adulte.
Répondre
M
Je trouve cette citation très méditative..................Les portes de son enfance ne se referment jamais.........bonne journée!
Répondre
S
Cependant une chose est sûr c'est que la liberté en Dieu existe, et son passé et sa souffrance est jetté loindans la mer de l'oubli.
Gros gros bisous à toi ma douce Domi
Répondre
C
l'image est sublime ! il y a toujours l'enfant qu'on a été quelque part en nous ... bisous, christel
Répondre
F
Mon enfance a était super heureuse et souvent j'y repense avec nostalgie et puis je referme la porte doucement pour regarder à nouveau devant .... Bisous Domi !
Répondre
L
Ca c'est bien vrai !!!!! Il est tellement facile de retomber en enfance qu'on a peur d'y rester à jamais ! mais la vie n'est pas faite que de ça ! et puis on l'a revivra à travers les yeux de nos enfants !
Répondre
F
On reste toujours l'éternel prisonnier de son enfance....Merci beaucoup de ta participation active durant cette période difficile que je viens de vivre...Très surprise, émue et étonnée de cette amitié virtuelle qui s'est mobilisée... vraiment très touchée...MERCI  ENCORE A TOIAMICALEMENTBIZOOOFRANNY
Répondre
D
Bonjour Franny,
De rien... tout simplement contente que tous ces petits chiots aient trouvé un foyer bisous et à très vite