Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DES MISS VIRTUELLES EN 3 D

Publié le par Domi

 

Elles s'appellent Kaya, Kyra, Mi ou Judith Pixelle, elles sont numériques, virtuelles et réalisées en 3D. Ces miss prétendent concurrencer le calendrier Pirelli ou encore Playboy. Mais sont-elles à la hauteur, certains le pensent.

L'organisation de concours pour mettre en avant ces créatures de rêve en 3D se multiplient. La dernière en date "Miss digital Word" qui a donné naissance en cette nouvelle année 2007 à un calendrier qui met en scène chaque mois une "créature 3D" sélectionnée préalablement par un jury (et oui!!!). Dans ce calendrier les images ne font pas tout, car chaque moi, on découvre une nouvelle citation, Ô combien indispensable du style "la beauté sauvera le monde" du Dostoievski tout de même !!!!

Le calendrier est tout de même vendu 19,99 dollars US. Dans ce genre de concours, tout le monde peut participer et les créations peuvent être basées sur la modélisation de véritables personnes ou non. D'autres sites comme celui de 3DM3 met également en avant chaque année des réalisations 2D/3D ou purement 3D d'internautes passionnées par le sujet.



La « femme 3D virtuelle » est de plus en plus présente dans le monde vidéoludique. Ainsi, on n'oubliera pas de citer Lara Croft de Tomb Raider ou encore les mascottes Nalu, Luna et autres Ruby employées par NVIDIA et ATI pour vanter les capacités... de leurs chips graphiques. Cette année a NVIDIA a toutefois un peu innové dans le domaine en cherchant à modéliser l'actrice Adrianne Curry dans sa dernière démo technologique (voir la brève Démos technologiques GeForce 8800 en téléchargement).

Et les hommes 3D dans tout cela ? Ils semblent tout simplement avoir été oubliés pour le moment !

Adrianne Curry
NVIDIA GeForce 8800 - G80 - Démo 3

Adrianne Curry : à gauche la vraie, à droite la version 3D virtuelle
 

Publié dans INSOLITE

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6