CHANT PASTORAL

Publié le par Domi

CHANT PASTORAL

Je voudrais avoir un lama

Dont le poil serait d’or
Brillant comme le soleil
Et fort comme l’amour,
Doux comme la nuée
Qui dissipe l’aurore.
Pour faire un quipu*
Où je marquerais
Les lunes qui passent
Et les fleurs qui meurent.


(région de Cuzco, recueilli par Alomias Robles, « literatura Inca », biblioth. De Cultura Peruana, 1938, p. 104)
(Traduction de P.G et A.P.)


* quipu = système de comptes des anciens Péruviens, consistant en un ensemble de noueds.

 

Publié dans AU PAYS DES INCAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Atteindre  le rêve pour l'embellir  de cette poèsie , symbole  fort de cette région quand  on franchir  ce lieu magique !  baisers magiques !
Répondre
D
<br /> <br /> La poésie inca est très belle car elle émane directement du coeur des Péruviens magnifique cadeau kiss tous doux<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est "trognon" ton nouveau copain !Bon mardi
Répondre
D
<br /> <br /> N'est-ce pas :-)))) bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Amusant en effet les lamas ...à condition de ne pas trop s'approcher aprés qu'ils ai bu lol ...Enfin...parait il...Ce n'est qu'un cliché...Joli petit texte ...Bises à toi Domi
Répondre
D
<br /> <br /> Ce n'est pas un cliché, une amie criait un peu fort et les existait en leur tirant les poils - pas malin je sais - il lui a craché au visage et n'a pas voulu<br /> laisser passer les suivantes, il est devenu trés nerveux lol!!!! bises à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
doux comme une belle peluche.. sourireImpressionnant le cadre au fond
Répondre
D
<br /> <br /> Le Macchu Pichu oui une fois que tu l'as vu tu ne peux plus refermer la bouche tellement c'est grandiose bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Avec un simple conte, j'ai appris plein de mots et j'air essenti un nouveau pays..... Wahouuu, tu es une vraie sorcière, j'en ai la preuve maintenant. Tu prends nos esprits par de belles incantations.
Répondre
D
<br /> <br /> Tu en doutais encore :-)))) mon plaisir vous envoûter de jolis textes et de jolies images pour que vos esprits soient plein de beaux  rêves bisous du<br /> soir<br /> <br /> <br /> <br />