LA PRINCESSE TRISTESSE

Publié le par Dominique GARBIN

  

 

 

Dans un monde lointain, vivait une princesse dotée d’un prénom peu avenant puisqu’on la surnommait la princesse tristesse. On raconte que lors de sa naissance, un méchant sorcier s’est penché sur son berceau pour lui lancer un sort : - Cette belle enfant ne connaîtra jamais la joie de vivre.  Le roi et la reine épouvantés par ce sort, emprisonnèrent le sorcier et les notables du royaume le condamnèrent au supplice du feu, le bûcher, pensant qu’une fois le sorcier mort, le sort s’annulerait. Tous les plus grands mages et magiciennes du royaume furent appelés à la cour du roi,  mais aucun de ces mages parvinrent à sauver l’enfant.

Désespéré, le roi envoya un messager à Elwing son ami elfe pour qu’il sauve sa fille. La tâche ne fut pas très aisée pour Elwing, puisque cette charmante princesse refusait toutes ses initiatives, alors il proposa au roi de la conduire dans sa forêt pour rencontrer Tara, la magicienne de sa communauté.

Le roi offrit deux de ses meilleurs destriers à Elwing et sa fille pour ce long périple. A l’orée de la forêt, Elwing vit Tara installée sur la branche d’un chêne pour méditer. Quand la princesse tristesse posa les yeux sur cette magnifique créature, Elwing vit pour la première fois, son visage s’illuminer- Je dois vous préciser que Tara est une chouette, mais attention, pas n’importe quelle chouette, une chouette blanche avec de puissants pouvoirs - :

-          Que puis-je pour toi, Elwing ?

-          Je pense que tu sais pourquoi je viens te voir belle dame blanche.

-          En effet, je savais que tu viendrais … J’ai pu le voir dans mes songes lui répondit  Tara

-          Le roi voudrait que tu désensorcèles sa fille.

La princesse s’assit sur une pierre et dit à Tara :

-      Je voudrais changer mais je n’y parviens pas. Cette tristesse m’envahit dès que j’ai une pensée et je n’arrive plus à contrôler ce sentiment.

-     Il faut que tu la conduises chez les elfes et qu’elle demeure un moment dans votre communauté. A votre contact, le sort disparaîtra

 

Elwing connaissait la dame blanche depuis longtemps et sa gêne était perceptible

-          Pourquoi j’ai l’impression que tu me caches un détail ? insista Elwing

-          Ne cherche pas, emmène cette enfant, et laisse opérer la Magie

-          Quelle Magie ? questionna la princesse tristesse

-          Une Magie qui changera ta vie ? répondit Tara

-          Comme elle a changé la tienne insista Elwing !

-     Ne te préoccupe plus de mon destin Elwing  j’ai pris une décision et tu dois la respecter, ton destin est tout autre et je le sais depuis longtemps

La princesse tristesse ne comprenait plus rien à la discussion et elle dit à Elwing, une fois qu’il salua son amie et reprirent le chemin de la communauté des elfes :

-          Pourquoi êtes-vous si en colère contre cette charmante Dame blanche qui essaye de m’aider ?

-          Nous deux, c’est une longue histoire. Tara est une sorcière blanche. Il y a bien longtemps maintenant, elle a combattu  avec brio un grand sorcier. Irrité par cette défaite, le sorcier l’a transformée en chouette blanche pour l’éternité, elle ne redevient sorcière blanche que la nuit ; c’est là que je peux la voir à souhait, et l’aimer. Il n’y a pas très longtemps, elle m’a dit qu’elle ne voulait plus qu’on se voit et qu’elle ne m’aimait plus, elle n’a pas voulu me dire pourquoi, mais j’ai la nette impression qu’elle ne m’a pas tout dit et je la sens en danger …

 

_cid_005401c70a39_1a905a30_e801a8c0_ageden.jpg
 

La princesse tristesse commençait à ressentir de l’empathie pour la Dame blanche et d’autres émotions envahissaient  son cœur. .. Tous le reste du chemin, l’elfe resta muet, jusqu’à son arrivée à sa communauté où son visage s’illumina enfin.  Elwing présenta la princesse tristesse à tous ses semblables. La princesse tristesse vécut un bon moment avec les elfes, elle  se rapprochait d’Elwing et commença à se sentir beaucoup mieux. Ses moments de tristesse étaient de moins en moins présents. Par contre, Elwing était toujours préoccupé par le sort de Tara, sa sorcière blanche. Une nuit, sa vie bascula, Elwing ressentit l’appel de sa sorcière, Tara avait été attaquée de nouveau par le sorcier mais cette fois-ci elle n’avait pas pu se défendre car il l’avait attaqué le jour sous sa forme de chouette. Elwing se précipita à son chevet et la princesse tristesse le suivit dans la forêt – elle pensait qu’il aurait peut-être besoin d’elle – Arrivé à la chaumière de sa Dame blanche, Elwing la découvrit mourante. Il lui prodigua des soins ayant des pouvoirs de guérisseur mais rien ni fit ; elle lui prit la main et lui dit :

-          Laisse-moi partir Elwing, je suis perdue, le sortilège est trop fort et je n’y survivrai pas. Tu as un autre destin, tu dois épouser la princesse tristesse !

-          Mais qu’est-ce que tu racontes, c’est toi que j’aime et je n’ai pas l’intention de te laisser mourir...

-          Je dois te dire un secret … Sa voix devenait de plus en plus faible...  Tu dois me laisser partir parce que tu es le seul remède pour cette jeune femme … Seul ton amour pourra la sauver.

La princesse tristesse entendit toute la conversation, cachée derrière la porte d’entrée de la chaumière, bouleversée elle rebroussa chemin, ce moment appartenait à Elwing et Tara. Elwing revint au petit matin chez les elfes, tout était fini. Elwing réalisa le vœu de sa bien-aimée en épousant la princesse tristesse qui fut rebaptisée par les elfes : Elbereth (étoile-reine)  car elle était enfin libérée de sa tristesse l’amour d’Elwing lui a rendu sa joie de vivre.

Domi

La sorcière d’Arcane

doum_sorciere.gif

 

Toutes les textes présentés dans le cadre du Monde de Domi, restent la propriété de l’auteur © Toute utilisation commerciale ou production même partielle sans autorisation fera l'objet de poursuites. 


Dominique GARBIN
 le 23 mars 2008

 

 

Publié dans CONTES ARCANE NAME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> très beau conte et ton blog et super bravo je viendrais le lire encore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite la bienvenue dans mon antre, passe quand tu veux, ce sera toujours un réel plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je repasserai avec plaisir sur ton blog !Et merci d'avoir visiter le mien. Je ne sais pas si tu as lu le chapitre 1 de mon histoire, mais si c'est le cas, j'espère que tu as apprécié !A bientôt
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Kikibiscus, je n'ai pas eu le temps de lire ton chapitre mais je te te promets que je le ferai dès que possible pour te donner mon avis bonne fin de<br /> semaine et à trés bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un conte très émouvant ! Tu as le don d'emporter le lecteur dans un univers lointain et féérique. Mais je ferai le même commentaire que pour le conte "le magicien et la sorcière" : les idées et le style sont là et c'est le plus important, mais un travail plus approfondi sur la forme du texte sublimerait l'histoire.
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir kikiscus, sois la bienvenue sur mon blog et merci pour l'intérêt que tu as porté à mes contes, c'est toujours bien d'avoir une vue extérieure sur ses<br /> textes repasse quand tu veux cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai vraiment aimée cette histoire, un moment j'ai eu un frisson...BisousLa Fée Clochette
Répondre
D
<br /> C'est un très beau compliment je t'en remercie les émotions de mes lecteurs m'intéressent bisous et repasse me lire quand tu veux<br /> <br /> <br />
J
Une bien belle histoire, Domi ! Merci pour cette lecture.Tu fais bien de la "protéger" car les pilleurs sont nombreux sur le Net.Gros bisous.
Répondre
D
<br /> Je suis très touchée que tu aimes mon histoire, ton avis est très important pour moi. Gros bisous<br /> <br /> <br />