LES DEFUNTS

Publié le par DESNOS ROBERT

 

Le parfum des déesses berce la paresse des défunts.

Robert Desnos

Extrait de la revue Littérature - Décembre 1922

Publié dans PROVERBE DU JOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
nous te souhaitons 1 bon w-end plein de pensées et de souvenirs.django et annick.
Répondre
D
Merci :-))))) bisous
J
Coucou Domi !Mes défunts sont près de moi. Ils m'accompagnent tout au long de l'année et j'en suis heureuse.Bises.
Répondre
D
Tant mieux :-)))) bisous
F
pensées particulières pour moi en ce jour ... bien que pas un jour ne se passe sans penser aux gens que l'on aime partis là-haut .... je te fais pleins de bisous ma poupette
Répondre
D
Une journée pas facile pour beaucoup de personnes bisous et bonne soirée
L
Ne pleure pas petite fille j'ai bien vécu ma vie j'ai chassé le bison vu le soleil se coucher à l'horizon le loup fut mon fidèle compagnon l'aigle est venu pour me guider j'ai trouver grace à la bonté de notre mère nourricière la nourriture qu'il fallait pour nourrir ma tribu toute entière j'ai vu maintes fois le soleil se lever, sur la rivière si fraiche l'été j'ai vu mon peuple grandir, s'aimer et s'épanouir aujourd'hui le grand esprit est venu me chercher car pour moi le moment est venu de me reposer alors petite s'il te plait sur moi ne pleure pas j'ai eu une belle vie ici bas j'espère seulement qu'elle sera aussi belle pour toi..... va mon enfant, va, moi je pars avec le grand esprit... mais de la-haut, je vais veiller sur ma tribu, sur ma famille..
Répondre
D
Merci pour ce beau texte indien bisous et bonne soirée
~
Cette citation me fait penser à "l'épitaphe d'un paresseux" de La Fontaine http://aurendezvous.over-blog.net/article-10679383.html
Répondre
D
Je connais  en effet :-))) ton gif est super beau merci bisous et bonne soirée