CROC-BLANC

Publié le par Jack LONDON

 

croc_blanc5_05.jpg

 

 

Les hommes qui adorent les dieux les veulent immatériels, les placent au-dessus des lois naturelles, les font vivre dans un univers inaccessible, où s'effondrent dans un combat imaginaire le Vrai et le Faux, le Beau et le Laid, le Bien et le Mal. S'ils se perdent dans ce dédale, ou si le doute les assaille, ils peuvent briser leurs idoles et les remplacer par d'autres, tout aussi irréelles. Le chien et le loup domestique n'ont pas ce recours, ni cette versatilité. Les dieux qu'ils vénèrent sont des êtres de chair et de sang. Ils les perçoivent avec leurs sens, et partagent avec eux le temps et l'espace d'une existence bien concrète. Ce n'est pas la foi qui les crée, et le doute ne les fait pas disparaître. Ils sont toujours là, debout sur leurs pattes postérieurs, un bâton ou un morceau de viande à la main. Ils peuvent souffrir, saigner, mourir, et même être mangés. Une seule chose leur est impossible : cesser d'être des dieux.

 

JACK LONDON

 

 

6202.jpg

Publié dans LE LOUP ET SA MEUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce livre est très bien !<br /> Je viens de poster mon avis sur mon blog à propos de ce livre.<br /> Joli blog et bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Ananas pour ton avis repasse quand tu veux <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et je peux te dire que c'et un très beau film.<br /> <br /> <br /> moi j'ai aprécier cette si belle histoire.<br /> <br /> <br /> bisous du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je connais un autre livre qui je suis sur te plairai il sagit de:<br /> <br /> <br /> LOUP<br /> <br /> <br /> illustrer par le célèbre Nicolas Vanier<br /> <br /> <br /> Créateur Du Film  et je peus te dire qui en vaut vraiment la peine de sublime photo de son voyage parmi<br /> <br /> <br /> Les LOUPs et les  Nomades éleveur de rennes<br /> <br /> <br /> Sibérien<br /> <br /> <br /> Et Surtout l'Histoire d'un jeune homme.<br /> <br /> <br /> parmi les loups.<br /> <br /> <br /> A plus tard et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je connais bien ce livre ce que j'aimerais voir c'est le film, il a fallu que je le commande car il n'était plus disponible bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai lu le livre et je l'ai vu plusieurs fois<br /> <br /> <br /> J'adore ces film comme l'appel de la foret, c'était super beau aussi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est des histoire mythiques, ravie de te lire ce soir bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonne fin de week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />