DE L'OEUF AU PERROQUET

Publié le par domi


 

En France, à flanc de montagne, dans les Alpes à 10 km au sud de Grenoble(Champagnier)une entreprise familiale est née de la passion et de l'amour pour les perroquets.   C'est un centre d'Élevage de bébés perroquets, plus de cent couples de perroquets reproducteurs d'espèces du monde entier y vivent ; plus de cent bébés y naissent chaque année.   C'est, en France, le seul centre d'incubation artificielle d'oeufs de perroquets agréé par le Ministère de l?Environnement.   
   
  


  
Des salles d'incubations climatisées : à une température constante, quelle que soit la saison.   Les oeufs sont datés, signés, marqués au crayon à mine tendre, et retournés deux fois par jour. C'est l'ordinateur qui enregistre, au quotidien, la courbe du poids de l'oeuf, très variable selon les individus.   Leur taux de réussite, pour l'instant : 95 % de naissances contre 40% pour les oeufs couvés par les parents.  Dans l'éclosoir, il leur faut deux ou trois jours pour finir de bêcher leur coquille.   Dès l'arrivée des jeunes perroquets, c'est à la main qu'ils sont nourris: une heure après leur naissance, puis toutes les deux heures, jour et nuit.   Ils les pèsent avant et après chaque repas et enregistrent au quotidien, sur ordinateur, leur courbe de croissance.

 

 

 

Publié dans ARTICLES DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le passage chez nous. Plein d'infos insolites et de jolies choses sur ce blog, bravo !<br /> A très bientôt ...
Répondre
D
Merci beaucoup  pour le compliment @+ de vous lire
T
Ca doit être super comme boulot, de s'occuper d'oeufs et de bébés perroquets ! Je trouve ça génial :) !
Répondre
D
Je ne savais pas que cette ferme existait ... Même pour les enfants visiter un endroit pareil ça doit-être magique !!!! Je vais sûrement aller visiter cet endroit et je vous ferai un petit compte-rendu de ma visite et de mes impressions. @+