VOS TEXTES

Publié le par Domi




Depuis mon divorce, je reçois pas mal de poèmes ou des textes, je tenais à vous les faire partager ... merci à tous.


Par pépite

Léo Ferré
Y a une étoile
Salut, ma vieille copine la terre !
T'es fatiguée ? Ben... nous aussi
C'est pas des raisons pour faire des manières
Tant qu'y'a l'soleil qui fait crédit
Salut, ma vieille copine la terre !
Y a une étoile au-d'ssus d'Paris
Qui m'a fait d'l'oeil la nuit dernière
Ma vieille copine
la terre
Et pendant c'temps tu dormais
Enroulée dans les bras de ma mélancolie
Pendant que je déambulais
Comme un oiseau blessé dans la nuit si jolie

Salut, ma vieille copine la terre !
Dans tes jardins y a des soucis
Qui font d'beaux printemps à
la misère
Et d'jolies fleurs pour les fusils
Salut, ma vieille copine la terre !
Y a une étoile au-d'ssus d'Paris
Qui m'a fait d'l'oeil la nuit dernière
Ma vieille copine
la terre
Et toi pendant c'temps tu peinais
A charrier sur ton dos
Des continents d'misère
Pendant que l'soleil se dorait
Dans sa maison toute bleue
Pour s'refaire une lumière

Salut, ma vieille copine la terre !
Y a des diamants qui font leur nid
En s'fichant pas mal de tes frontières
Qu'il fasse jour, qu'il fasse nuit
Salut, ma vieille copine la terre !
Y a une étoile au-d'ssus d'Paris
Qui m'a fait d'l'oeil la nuit dernière
Ma vieille copine
la terre
Si tu voulais bien en faucher deux ou trois
Ça pourrait faire une drôle de lumière
Et mettre au front d'la société
Des diamants qu'on pourrait tailler à not' manière
Bonjour, ma vieille copine la terre !
Je te salue avec mes mains
Avec ma voix
Avec tout ce que je n'ai pas.

Commentaire posté par : joce (site web)


Et sans imagination, la vie est triste. Le ciel éternellement gris... 
Et le poète, condamné à jamais au silence.

Un enfant a dit 

Un enfant a dit
Je sais des poèmes
Un enfant a dit
Ch'sais des poasies

Un enfant a dit
Mon cœur est plein d'elles
Un enfant a dit
Par cœur, ça suffit.

Un enfant a dit
Ils en savent des choses
Un enfant a dit
Et tout par écrit.

Si l'poète pouvait
S'enfuir à tire d'aile
Les enfants voudraient
Partir avec lui.

Raymond QUENEAU

 

 
Commentaire posté par : runner (site web)

Circonstances difficiles d'une vie...
On se retourne sur ce passé qui est déjà presque loin.
On se dit "ai-je vraiment vécu tout cela? ".
Pourtant il y a tout ce qu'on a construit et qui est là.
Et l'on se dit qu'on était peut-être un autre : dans la glace ce visage du temps apparait, rappelant la chanson de Julien...

Là c’était la fenêtre
où elle se faisait prendre
Avec son air d’attendre
un autre paysage
La moitié du visage
comme à l’ombre d’elle même
L’autre ne laissant paraître
Qu’une pâleur extrême…

Là , le jardin d’hiver où j’aimais qu’elle danse sans musique
au contraire son corps dans le silence
là c’etait la terrasse et la c’etait la chambre
ou un soir de sept elle me dit à voix basse :

Tant d’amour, Tant d’amour
Un jour le cœur se casse
Et c’est en un instant…

Là le jardin superbe où je l’entendais rire
Et là les hautes herbes où je la vois courir
là bas , c’était son arbre
Le jeune et beau qui tremble
Mais la première alarme
c’est ailleurs il me semble

On prenait ce couloir
Voyageurs dans le noir
Quand sa petite main
Habitait dans ma main
Et là c’était ce lit
Où se levait le jour
Ici elle faisait
Et défaisait l’amour

Tant d’amour, tant d’amour
Un jour le cœur se casse
Et c’est en un instant…

Nos pas perdent leurs traces
Les miroirs se glacent
Tant d’amour
et déjà
Cette couleur d’ivoire
Que le temps donne aux dents…

Bien à toi... Et bon courage...

Publié dans CADEAUX ARCANE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
beaucoup de beaux textes que je prendrai plaisie à resavourer VITA
Répondre
D
Bonsoir Vita Bienvenue sur arcane et merci pour ton com, repasse quand tu veux @+
R
Ah ... Ferré, note éternel ami Léo. Combien d'heures passées à l'écouter, à imaginer son monde.Merci de citer nos comentaires... mais tu les mérites tant...Ton courage et ta sincérité...Tiens bon, on est là, par la poésie et par le coeur!runner
Répondre
D
Bonsoir runner Merci d'être là pour moi et pour ton texte magnifique gros bisous
L
je peus te donner avec plaisir celui-ci que moi je ne publie pas sur mon blog ... courage je t'embrasse bon we1000 jours et 1000 nuitsdes profondeurs de ce soir où tu brisas mon cœur où tu consumas mon âme, je songe à ce que fut notre histoire.Nos 1000 nuits de chaleur et nos 1000 jours de rancoeur…De nos corps étendus là comme si le monde n’existait pas.De tes mains serrant mes hanches, mes seins, mes fesses.Prends-moi, dit-moi encore et  encore ton désir pour moi.Je t’ai tout donné et tu ne m’as rien laissé un soir de juin qu’un goût amer dans la bouche et des larmes dans mon regard de femme incomprise jamais soumise, tu étais ma terre promise…Et cette envie qui dévore mon corps, cette chaleur au fond de mon ventre, nos 1000 nuits tendre et nos 1000 jours ensemble.Qu’as-tu fait de nous, qu’as-tu fait de moi, et si la violence fabrique aussi des miracles, de quel droit m’envoie-tu la tienne, tes mots qui déchirent dans la haine, ce que tes doigts avaient construit de frisson sur ma peau.1000 jours de plaisir passé et 1000 nuits d’enfer à venir…I look into the mirrorSee myselfI’m over meI need space for my desiresHave to dive into my fantasiesI know as soos as I’ll arriveEverything is possibleCause no one has to hideBeyond the invisible
Répondre
D
Ma chère Linda, merci pour ce merveilleux cadeau gros bisous et bonne soirée
P
C'est extrèmement gentil à tous le monde de te soutenir et c'est aussi normal dans la mesure où tu mérites autant d'égards que d'affection. Je te remercie d'être toi en toute circonstance ma Domi et te souhaite un très bon week-end. Gros bisous et à très vite.
Répondre
D
J'ai beaucoup de chance de vous avoir moi aussi gros bisous ma belle
C
en réponse à ton com : je n'ai pas de trace de ton vote ! j'ai pourtant fait tous les articles concernés!!! si tu veux bien repasser me faire part de ton avis ... je ne savais pas que tu habitais grenoble, j'ai une amie là-bas je passe régulièrement , un jour il faudra qu'on se rencontre ... annecy c'est pas si loin tu sais , tu pourrais venir sans problème à un concert de barruec' ( ps de soucis pour l'hébergement si ça te tente! ) bisous, christel
Répondre
D
Ma chère Christel, Je retiens ton invitation c'est super sympa de ta part et ça me ferai très plaisir de te rencontrer et de rencontrer Margaux, mais il faudra attendre un peu, car pour l'instant je suis en transite, je dois me trouver impérativement un travail et un appartement, chose qui n'est pas facile tend que je n'ai pas fait la vente définitive de ma maison. Mais dès que je suis posée on en reparlera c'est promis gros bisous et passe une bonne soirée je repasse voter